SAS Scandinavian Airlines (SK)
Compagnie

 

SAS Scandinavian Airlines en bref

SAS Scandinavian Airlines est une compagnie aérienne scandinave créée en 1946. Elle est aujourd'hui le leader du transport aérien dans les pays nordiques, Suède, Danemark, Norvège et Finlande. Ce transporteur aérien compte trois hubs principaux : celui de l'aéroport Arlanda de Stockholm, celui de l'aéroport de Kastrup de Copenhague et celui de Gardermoen à Oslo. SAS Scandinavian se trouve à la tête de trois filiales. Il existe la filiale Blue1 en Finlande et les filiales Wideroe et Braathens en Norvège. La compagnie détient des parts dans Spanair, Estonian Air, Skyways Express, Air Baltic et Air Greenland. En 2019, SAS Scandinavian propose 130 destinations à travers le monde et a toujours à cœur d’offrir à ses passagers un service à bord de qualité.

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités SAS Scandinavian Airlines

Fin du duty free pour Scandinavian

Dans sa quête d’avoir des vols plus durables, la compagnie scandinave SAS Scandinavian souhaite réduire le poids de ses avions en vol. Pour cela, les ventes hors taxe (Duty Free) à bord des avions seront supprimées. Moins de carburant utilisé et donc moins d’émissions de CO2. L’objectif étant d’atteindre une réduction de -25% d’ici 2030 et en parallèle un partenariat avec Airbus pour des avions hybrides. Les comportements d’achat des passagers ayant changés, cela ne devrait avoir que des répercussions positives pour la compagnie aérienne. Publié le 07/06/2019.

Un avion hybride pour Sas Scandinavian

C’est un nouveau partenariat qui voit le jour entre Airbus et SAS Scandinavian. Airbus commence à faire des recherches sur les écosystèmes et les infrastructures concernant les avions hybrides et électriques. SAS Scandinavian a pour projet de diminuer son empreinte carbone (tendre vers zéro émission de CO2) et de faire la transition entre carburant et énergie durable. L’impact de l’aviation sur l’environnement est tel qu’il est impératif de trouver des solutions viables sur le long terme, d’autant plus que la croissance du trafic aérien est elle effective. Publié le 24/05/2019.

Menu vegan sur Sas Scandinavian

C’est une première pour la compagnie scandinave SAS Scandinavian, en effet, un menu vegan va être testé à bord de ses avions (sur les vols ayant une durée de plus de 80 minutes). Cela sera testé pendant 15 jours au départ pour voir si cela rencontre un succès ou non. Au menu, « champignons Hällestad rôtis au thym avec une salade de blé aux lentilles et à la betterave mélangée à des haricots noirs d’Öland et d’estragon ». Ça vous donne envie de goûter ? Publié le 16/11/2018.

Du nouveau au menu de Scandinavian

Si vous avez souscrit à l’offre SAS Go, sachez que vous aurez la possibilité de bénéficier des nouveaux repas proposés par la compagnie SAS Scandinavian. Il s'agit de menus premium (option payante sur le long courrier) qui seront proposés dès novembre 2018. Au choix : quatre menus composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, avec des compositions originales créées par des designers scandinaves. Vous avez aussi le choix entre deux boissons (vin). Publié le 19/10/2018.