Aer Lingus (EI)
Compagnie

 

Aer Lingus en bref

Aer Lingus est la compagnie aérienne nationale de la République d’Irlande, basée à l’aéroport de Dublin. Son nom dérive d’un terme anglican « long » signifiant « flotte ». Aer Lingus peut donc se traduire par « flotte aérienne ». A l’origine elle fut fondée par le gouvernement irlandais en 1936 pour servir d‘intermédiaire entre l’Irlande et le Royaume-Uni. Son principal objectif est de relier l’Irlande au reste de la planète en proposant des services de qualité et des vols pas chers. Elle transporte non seulement des passagers mais aussi du fret, essentiellement vers les USA et le Royaume-Uni. En 2018, Aer Lingus intègre l'alliance Oneworld. En 2019, elle propose plus de 120 destinations en Europe ou aux Etats-Unis au départ des aéroports de Dublin, Cork, Shannon et Belfast.

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Aer Lingus

Aer Lingus prête pour l'été

Cet été, Aer Lingus a ajouté 300.000 sièges supplémentaires sur tous ses vols vers l’Europe et amélioré bon nombre de ses services au sol . La compagnie re ouvre son vol entre Nice et Cork et augmente aussi ses capacités sur des liaisons entre Dublin et Cork vers la France. En parallèle, une liaison transatlantique voit aussi le jour vers Minneapolis-St Paul (depuis le 1er juillet). A noter qu’Aer Lingus facilite les vols vers les USA pour ses passagers. Publié le 19/07/2019.

Aer Lingus vers Minneapolis

Avant de s’envoler le mois prochain vers Montréal, Aer Lingus lance une nouvelle route à destination de Minneapolis. Depuis le 1er juillet dernier, vous pouvez prendre un vol Dublin Minneapolis 6 fois par semaine (7 à partir du mois d’août) sur des vols opérés en Boeing 757-200. Minneapolis est la 14ème destination de la compagnie irlandaise en Amérique du Nord. Cela place aussi (encore plus) Dublin en tant que véritable hub international étant donné qu’il relie 23 aéroports du Royaume-Uni et d’Europe (2 en France, Paris CDG et Lyon) à Minneapolis. Publié le 12/07/2019.

Aer Lingus et l'UNICEF

Suite à une collecte de fonds nommée « Change for Good », la compagnie Aer Lingus a pu rassembler la somme d’un million d’euros pour l’UNICEF avec qui elle est partenaire. Tout au long de l’année 2018, les passagers de la compagnie ont pu contribuer à amasser cette somme en faisant des dons à bord des vols long-courriers de la compagnie. Aussi, certains membres du personnel ont travaillé gratuitement sur certains vols. Les fonds récoltés serviront pour venir en aide aux Rohingyas mais aussi aux victimes en Inde et au Yémen. Publié le 13/06/2019.

Un éclairage nouveau pour Aer Lingus

Cela peut paraître anodin mais « l’ambiance » ou l’atmosphère qui règne à bord d’un vol peut plus ou moins jouer sur la satisfaction des passagers. Cet élément, Aer Lingus l’a bien compris et a donc fait installer un nouvel éclairage à bord de ses avions en partenariat avec Cobalt. Vous pourrez donc choisir la luminosité que vous souhaitez pendant votre vol, sur un trajet moyen ou long courrier. Les teintes de lumière iront du Bleu Intense au Lavande Tamisée et s’adapteront aux phases de vol pour que vous arriviez parfaitement détendus à destination. Publié le 20/04/2019.

Collaboration entre Aer Lingus et Avis

Aer Lingus vient de signer un partenariat avec Avis Budget Groupe, spécialiste dans la location de véhicules. Ce partenariat a été mis en place pour faciliter la location de voitures pour les passagers de la compagnie. Il sera désormais possible, en se rendant sur le site de la compagnie, de trouver une voiture adaptée à son besoin car plusieurs gammes sont disponibles. En plus, cette collaboration offrira aux membres du programme de fidélité la possibilité de collecter des points (Avios) puis de les utiliser pour louer des véhicules à moindre coût. Publié le 01/03/2019.

Aer Lingus lance Nice Cork

Aer Lingus ouvre une nouvelle route aérienne cet été. En effet, à partir du mois de mai prochain, 2 vols directs Nice Cork seront opérés par semaine. Cork est la seconde ville d'Irlande. Entre son quarteir historiques, ses petits square fleuris et sa vie nocturne animée, vous trouverez forcément l'activité qui vous convient pendant votre séjour en Irlande. Les horaires au départ de Nice seront 15H05 le dimanche et 21h35 le mercredi. Pour le retour, le vol décollera de Cork à 11H le dimanche et à 17H30 le mercredi. L’ouverture de cette ligne permettra aux passagers de la cote d'azur de pouvoir se rendre dans le sud de l'Irlande et de découvrir la façade est de l’île. Rendez-vous en Irlande en 2019! Publié le 30/11/2018.

Nouveau partenariat pour aer lingus

Les compagnies aériennes Air Lingus et City Jet vont collaborer sur la liaison reliant la capitale de l'IrlandeDublin à la capitale anglaise Londres. Cet accord ACMI (Aircraft, Crew, Maintenance and Insurance) se fera sous la forme suivante : City Jet va assurer des vols quotidiens sous le nom de Aer Lingus. CityJet aura à sa charge les avions, l’équipage, la maintenance ainsi que l’assurance pendant que les appareils seront mis aux couleurs d’Aer Lingus. Sont prévue 6 vols Dublin LOndres par jour du lundi au vendredi, et seulement 5 les week-ends. Publié le 01/09/2018.