Air Berlin (AB)
Compagnie

 

Air Berlin en bref

Créée en 1978, la compagnie aérienne Air Berlin lançait en 1979 le 1er vol pour Palma de Majorque. Les destinations de prédilection de la compagnie étaient essentiellement méditerranéennes, avec diverses promotions et offres low-cost à prix cassés sur les billets d'avion. Suite à la réunification allemande, Air Berlin s'est nationalisée et a diversifié ses destinations. S'alliant et coopérant avec plusieurs autres compagnies (alliance Oneworld), Air Berlin a développé son offre de vols pas chers pour les destinations intercontinentales. Sa flotte comptait 144 appareils. Fin 2017, la compagnie en faillite a déposé le bilan. Le 27 octobre les bureaux d'Air Berlin fermeront définitivement leur porte et le Code IATA « AB » n’existera plus. La Lufthansa a récupéré une partie de la flotte d'Air Berlin, ses 2 filiales (LGW et Niki) ainsi que ses 2 terminaux berlinois. La compagnie Easyjet a elle aussi racheté une partie de la flotte et des créneaux de vols.

Vols et billets Air Berlin au départ de votre aéroport

 
Vols et billets
Air Berlin

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Air Berlin

Air Berlin dépose le bilan

Après une année difficile, Air Berlin dépose le bilan. Le 16 octobre le dernier vol longue-distance Miami Düsseldorf s'est posé. La disparition d’Air Berlin entraîne la suppression d’une douzaine de destinations en Allemagne, Autriche et Europe du Sud. Les vols annulés ne seront pas repris par d’autres compagnies. En revanche, l’alliance Oneworld va proposer une alternative à tous les membres du programme de fidélité Topbonus d’Air Berlin afin qu’ils conservent leurs avantages sur les compagnies partenaires. Publié le 19/10/2017.

AIR BERLIN SOUS LES COULEURS D’AUSTRIAN AIRLINES

Air Berlin va opérer des vols pour la compagnie Austrian Airlines. Elle mettra à disposition des A320 et son personnel pour transporter les clients d’Austrian Airlines. Il s’agit là d’une location d’avion et d’équipage (wet lease). Au total Air Berlin prêtera 5 avions à Australien Airlines. Cette opération vise à renforcer la position de leader de la compagnie australienne Austrian Airlines dans le hub de Vienne et à lancer la restructuration d’Air Berlin. Publié le 30/03/2017.

AUGMENTATION DES OBLIGATIONS d'Air Berlin

Après la nomination du nouveau Directeur Général (Thomas Winkelmann, ancien directeur de Germanwings) et du nouveau Directeur des Ventes, Air Berlin a vu le cours de ses obligations remonter. En passant d’une obligation qui s’échangeait à 80% à une obligation qui s’échange à 87%, Air Berlin est en marche pour une restructuration positive. Publié le 30/03/2017.

Multiplication des vols au départ de Berlin et Düsseldorf

Air Berlin lance 3 nouveaux vols avec, dès le 27 mars, des vols Berlin Sofia, et 2 liaisons Düsseldorf Stockholm et Düsseldorf Bologne à partir du 2 mai 2016. Berlin Sofia est programmé quotidiennement alors que les vols Düsseldorf pour Stockholm et Bologne sont prévus avec 20 liaisons hebdomadaires chacun. Publié le 01/04/2016.