Air France (AF)
Compagnie

 

Air France en bref

Créée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. La compagnie fait partie du groupe privatisé Air France – KLM, qui transporte près de 95 millions de passagers par an. En 2000, Air France rejoint l’alliance Sky Team. En 2017, le groupe emploie 62 885 personnes. La compagnie nationale française a trois activités principales le transport de passagers, le transport de fret et la maintenance. Air France détient deux tiers des appareils de sa flotte et loue le dernier tiers. Elle possède 313 avions dans sa flotte (dont 86 Hop !), composée principalement d'Airbus A 318, A 319, A 320 et A 321. Elle gère aussi trois filiales HOP!, Transavia et Joon. Sur les voyages en France métropolitaine, vers l’Europe et le bassin méditerranéen, Air France propose une grille tarifaire déclinée en 4 offres, Basic, Basic +, Smart et Flex pour s’adapter à la concurrence. En 2018, la compagnie dessert 320 destinations dans 118 pays.

Vols et billets Air France au départ de votre aéroport

 
Vols et billets
Air France
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Air France

Une chef étoilée chez Air France

Une bonne nouvelle pour tous les adeptes des mets raffinés et hautement savoureux. La chef étoilée Anne-Sophie Pic signera de sa main les nouvelles créations qui seront servies en classes Affaires sur les vols de la compagnie nationale française. Connue comme étant la femme chef la plus étoilée du monde, elle sera à la conception d’une toute nouvelle carte, à base de produits nobles. Au menu, lieu noir, pintade, crémeux de lentilles et bien plus encore. Publié le 25/01/2019.

Healthy food chez Air France

A partir du 01 avril prochain, Air France lancera un nouveau menu « healthy» (sain) sur les vols long-courriers en classe Premium et classe Eco. Il est possible de réserver ce repas à la carte entre 90 et 24h avant le vol pour la modique somme de 21€. L’objectif pour la compagnie est d’offrir une cuisine qui se veut « délicate, équilibrée et gourmande». Au programme une entrée, un plat, un dessert, avec un menu pour printemps/été et un autre pour automne/hiver. Publié le 11/01/2019.

Les plus belles routes selon Air France

Pour tous les amoureux de voyages, les passionnés de nouveaux territoires, Air France a publié une vidéo qui répertorie les 5 routes les plus mythiques de la planète. Au programme, l’inévitable Route 66 aux USA ou encore la route nationale 40 et ses 5000 km en Argentine. Un beau clin d’œil à toutes les personnes qui aiment l’aventure et surtout qui aiment sortir des sentiers battus. Cela vous donnera peut-être envie de (re)fouler ces routes légendaires. Publié le 30/11/2018.

Versailles chez Air France

Afin de faire vivre une nouvelle expérience à ses clients, la compagnie française Air France a noué un accord avec le château de Versailles. Ce dernier a été invité dans le « salon La Première » d’Air France pour permettre aux clients de goûter les nouvelles saveurs avant les vols. Au programme, des plats concoctés par le restaurant Ducasse qui officie pour le château. Ces plats seront servis dans la vaisselle de l’ancienne Manufacture Royale de Limoges. Publié le 09/11/2018.

Hausse des salaires chez Air France

Du changement au niveau des salaires chez Air France ? C’est peut-être bientôt le cas. En effet des négociations sont en cours entre le syndicat et la Direction visant à une hausse globale des salaires de 4%. Cette augmentation des salaires se ferait en deux temps (2 fois 2%) avec un premier jet en janvier 2019 puis le reste en octobre. Cela fait maintenant plusieurs mois que les négociations durent sachant qu’au départ un accord sur une hausse de 1% avait déjà été trouvé. Publié le 12/10/2018.

Air France et la French Tech

Si vous aimez la technologie, vous allez être servi en voyageant avec Air France. En effet, la compagnie française va mettre à la disposition de ses passagers des produits made in France et plus précisément, provenant de start-ups. La technologie ayant une place importante dans la société, Air France a décidé de surfer sur cette vague. Slate deux (permettant de dessiner de façon numérique), UMA (musée en réalité virtuelle), et plusieurs autres innovations pourront être testées. Publié le 05/10/2018.