American Airlines (AA)
Compagnie

 

American Airlines en bref

American Airlines, fondée en 1930, est la principale compagnie aérienne américaine. Les vols au départ de l'aéroport de New-York sont tournés principalement vers l'international. En 2010, la compagnie devient la 3ème compagnie au niveau mondial, dessert avec sa filiale régionale American Eagle 250 destinations et réalise plus de 3 400 vols réguliers. En 2013, American Airlines est l’une des compagnies aériennes les plus sûres au monde. American Airlines créé un programme de fidélisation AAdvantage pour ses clients fréquents, qui leur permet de cumuler des miles et de bénéficier de privilèges. Membre fondateur de l’alliance Oneworld, elle ne cesse de se développer. American Airlines propose également différentes offres et promotions. L’usager bénéficie ainsi d'un large choix de vols pas chers. La flotte est principalement composée de Boeings mais la compagnie commence à s'équiper d'Airbus A-319 et A-321. En 2018, American Airlines avec sa filiale American Eagle propose plus de 350 destinations dans 50 pays dans le monde.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités American Airlines

UN SCANNER TOMODENSITOMETRIQUE A L'AEROPORT DE PHOENIX

La compagnie aérienne American Airlines met en place un scanner qui permettra de voir le contenu des bagages cabine sans que les passagers aient à sortir leurs liquides ou même leur ordinateur portable. Cela aura pour but de fluidifier les files d'attente ainsi que les contrôles de sécurité. Si les tests sont probants, le dispositif sera déployé sur d’autres aéroports. Publié le 19/07/2017.

Alliance stratégique entre American Airlines et China Southern

American Airlines pourrait investir jusqu’à 200 millions de dollars et ainsi détenir 2,68% du capital de la compagnie chinoise. Cette démarche ferait face au concurrent Delta Airlines qui avait déboursé 450 millions de dollars en 2015 pour détenir 3,55% du capital de China Eastern. La Chine devrait devenir le premier marché mondial en termes de passagers dès 2024, American Airlines anticipe donc sur l’avenir. Publié le 30/03/2017.

La classe premium American Airlines ouverte à tous

American Airlines permet de réserver des places en Classe Premium entre Paris et Dallas. Exclusivement réservé aux membres du statut élite de son programme fidélité, la compagnie a décidé d’élargir son offre à l’ensemble des passagers. Les tarifs débutent à 1296,50€ TTC et proposent un confort à bord appréciable : siège en cuir, système individuel de divertissement à la demande, trousses de voyages, mais aussi des menus améliorés, des boissons alcoolisées gratuites et enfin, la possibilité d’enregistrer gratuitement une pièce de bagage. Publié le 30/03/2017.