American Airlines (AA)
Compagnie

 

American Airlines en bref

American Airlines, principale compagnie aérienne américaine, dessert plus de 250 villes réparties dans 40 pays. En 2013, American Airlines est l’une des compagnies aériennes les plus sûres au monde. Les vols au départ de l'aéroport de New-York sont tournés principalement vers l'international. La compagnie réalise ainsi plus de 3 400 vols quotidiens. American Airlines a aussi créé un programme de fidélisation AAdvantage pour ses clients qui permet aux membres d'accumuler des miles pour bénéficier de privilèges. Aujourd'hui, plus de 7 millions de personnes en font partie. American Airlines propose également différentes offres et promotions, l’usager bénéficie ainsi d'un large choix de vols pas chers. La flotte est principalement composée de Boeing mais la compagnie commence à s'équiper d'Airbus A-319 et A-321.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités American Airlines

UN SCANNER TOMODENSITOMETRIQUE A L'AEROPORT DE PHOENIX

La compagnie American Airlines met en place un scanner qui permettra de voir le contenu des bagages cabine sans que les passagers aient à sortir leurs liquides ou même leur ordinateur portable. Cela aura pour but de fluidifier les files ainsi que les contrôles de sécurité. Si les tests sont probants, le dispositif sera déployé sur d’autres aéroports. Publié le 19/07/2017.

Alliance stratégique entre American Airlines et China Southern

American Airlines pourrait investir jusqu’à 200 millions de dollars et ainsi détenir 2,68% du capital de la compagnie chinoise. Cette démarche ferait face au concurrent Delta Airlines qui avait déboursé 450 millions de dollars en 2015 pour détenir 3,55% du capital de China Eastern. La Chine devrait devenir le premier marché mondial en termes de passagers dès 2024, American Airlines anticipe donc sur l’avenir. Publié le 30/03/2017.

La classe premium American Airlines ouverte à tous

American Airlines permet maintenant de réserver des places en Classe Premium entre Paris et Dallas. Exclusivement réservé aux membres du statut élite de son programme fidélité, la compagnie aérienne a décidé d’élargir son offre à l’ensemble de ses passagers. Les tarifs pour ce vol débutent à 1296,50€ TTC et proposent un confort à bord appréciable : siège en cuir, système individuel de divertissement à la demande, trousses de voyages, mais aussi des menus améliorés, des boissons alcoolisées gratuites et enfin, la possibilité d’enregistrer gratuitement une pièce de bagage. Publié le 30/03/2017.

Fusion entre deux géants : American Airlines et US Airways

Début novembre 2013, la fusion entre les deux compagnies aériennes mondialement connues American Airlines et US Airways a été enfin acceptée par le gouvernement américain. Les deux compagnies ont dû renoncer à 15 % de leurs créneaux de décollages et d'atterrissages sur plusieurs grands aéroports des États-Unis afin de les céder à des concurrents. Le but de cette manœuvre est de protéger les usagers de la hausse rapide des prix des billets d'avions. Cette fusion va créer un géant du secteur mondial, côté en Bourse à plus de 11 milliards de dollars. Publié le 05/12/2013.