British Airways (BA)
Compagnie

 

British Airways en bref

British Airways, compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni, est l’un des membres fondateurs de l’alliance Oneworld (3ème plus grande alliance des compagnies aériennes). Sa flotte, l'une des plus importante et moderne de la planète, se compose principalement de plusieurs types d'Airbus et de Boeings. Elle transporte plus de 40 millions de passagers par an et est la 3e compagnie européenne. En 2009, elle fusionne avec Iberia pour devenir le groupe International Airlines Group (IAG). British Airways se positionne comme une alternative au low-cost, car elle propose un service rapport qualité/prix imbattable et un grand nombre de dessertes depuis la France. Le programme de fidélité de l'Executive Club de British Airways permet à ses membres, voyageurs fréquents, d'accéder à des vols pas chers en promotion. En 2019, British Airways dessert plus de 170 destinations à travers le monde et a de nombreux partenariats commerciaux avec d’autres compagnies comme Flybe, Aer lingus, Iberia ou encore China Eastern Airlines.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités British Airways

British Airways en route vers Islamabad

Début juin, British Airways va de nouveau lancer sa liaison entre Londres et Islamabad au Pakistan. Cette route déjà existante avait été abandonnée il y a maintenant 11 ans de cela. Ce sera donc dès le 2 juin que les passagers de la compagnie pourront rejoindre Islamabad à raison de 3 vols Londres Islamabad hebdomadaires opérés en Boeing 787-8 Dreamliner. En parallèle, British Airways abandonne sa route entre Londres et Kiev ainsi que St Petersburg. Ces deux destinations ont été jugées comme n’étant pas suffisamment rentables. Publié le 24/05/2019.

British Airways lance un vol Londres Gatwick Milan

C’est une nouvelle liaison qui va voir le jour du côté de la compagnie nationale britannique. Dès le 01/09/2019, British Airways va relier Londres Gatwick à Milan Bergame. 6 vols Londres LGW Milan par semaine seront disponibles pour les clients de la compagnie avec à noter, pour la première fois une classe affaires sur cette route. Cette liaison devient la 3ème entre les deux villes, et la toute 1ère vers Londres Gatwick (les deux autres étant à destination de Southend et Stansted). Publié le 09/04/2019.

Nouveauté en classe premium

Ceux sont des nouvelles améliorations qui vont voir le jour du côté de British Airways pour les classes Premium World Traveller Plus. Les principales améliorations vont être apportées sur la restauration et ce, dès le 1er février. Les passagers auront la possibilité de reprendre un 2ème repas chaud sur une 3ème option de repas principal. En parallèle, des nouveaux kits comprenant des couettes et des oreillers seront aussi mis à disposition. Autant de petits détails qui apportent une meilleure expérience clients et une plus forte fidélisation. Publié le 25/01/2019.

Taxis électriques avec British Airways

C’est la mode des taxis qui récupèrent les passagers après l'atterrissage de leur vol. La compagnie aérienne British Airways va même plus loin en proposant des véhicules électroniques. Ce nouveau service de taxis électriques, plutôt réservé à des passagers fortunés, permettra aux clients de voyager au sein de l’aéroport. Pour être plus précis, cela permettra aux passagers qui le souhaitent de rejoindre leur correspondance plus rapidement. Une excellente manière de joindre l’utile à l’écolo. Publié le 18/01/2019.

British Airways et la réalité virtuelle

C’est une méthode plutôt originale et surtout futuriste qu’offre British Airways à ses passagers. En effet, les passagers peuvent avoir une vision à 360°C de l’avant des classes affaires. Fournis par la startup Skylights, la compagnie anglaise est la première à utiliser cette technologie et les passagers ayant déjà pu tester cette dernière ont été enthousiasmés. Cela va offrir de nombreuses possibilités à British Airways qui fait clairement un bond vers le futur. Publié le 28/12/2018.

British Airways revient à Montpellier

C’est une bonne nouvelle pour l’aéroport de Montpellier Méditerranée qui voit revenir chez lui la compagnie britannique British Airways. Les Montpelliérains auront donc la possibilité de partir à Londres plus facilement au départ de leur aéroport. Les vols Montpellier Londres Heathrow auront lieu 4 fois par semaine du 15 juillet au 2 septembre 2019, opérés en Airbus A4319. Une route intéressante pour la saison estivale et qui n’a pas de concurrence. Publié le 14/12/2018.