Corsair International (SS)
Compagnie

 

Corsair International en bref

Fondée en 1981, Corsair International est spécialisée dans les vols long-courriers internationaux. La compagnie est une filiale du groupe Nouvelles Frontières (TUI GROUP). Elle commercialise donc également des séjours et des circuits touristiques. Basée à Rungis, Corsair International dessert principalement les Antilles, les îles de l’Océan Indien, la République Dominicaine, l’Afrique de l’Ouest et le Canada durant la saison estivale. Sa flotte entièrement modernisée est composée de Boeings B747, d'Aibus A330. Corsair transporte plus d’1 300 000 passagers par an à travers le monde. La compagnie propose désormais à ses passagers une expérience de vol améliorée en termes de confort et d’innovations techniques. En 2019, Corsair propose 12 destinations (Les Antilles Françaises, Cuba, Île Maurice, la Réunion, Amérique du Nord, Mali, Côte d'Ivoire).

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Corsair International

Corsair : service clients de l'année!

La compagnie aérienne Corsair vient d’être récompensée du titre de compagnie disposant du meilleur service client de l’année 2019. L’évaluation a porté sur une période 10 semaines, partant de 200 tests anonymes, 20 scénaris et comportant 15 critères comme le temps d’attente ou encore la qualité de réponses fournies par le service clients. Cette qualité est possible entre autre grâce aux 50 conseillers et à un véritable service personnalisé pour la classe affaires. Publié le 18/10/2019.

Corsair entre Paris et New York

Dès l’été prochain, la compagnie corse va lancer une ligne saisonnière entre Paris Orly et New York Newark. Cette nouvelle route vient dans le sillage du développement de Corsair vers l’Amérique du Nord, avec Montréal qui sera desservie dès cet hiver et Miami qui est proposée depuis le 10 juin dernier. Pour apporter plus de précisions, le premier vol Paris New York sera assuré le 10 juin 2020 et la totalité des vols sera opéré en Airbus A330-900neo. Des rotations quotidiennes sont aussi prévus et vous pouvez d’ores et déjà réserver vos vols. Publié le 13/09/2019.

Corsair : fin de Bamako

Pour des raisons commerciales et stratégiques, Corsair a annoncé qu’elle abandonnait sa route reliant Paris-Orly à Bamako (Mali). La compagnie axe son développement sur des routes qui permettent d’assurer au moins un vol par jour grâce à un fort volume. Le taux de remplissage des vols Paris Orly - Bamako ne répond pas aux attentes de Corsair. Les performances attendues n’ont jamais été atteintes contrairement à ce que Corsair avait laissé entendre au printemps dernier. Publié le 31/07/2019.

Corsair de nouveau aux USA

Après 7 ans d’absence en Floride, Corsair a inauguré un nouveau vol Paris Miami. Cette route existait déjà (lancé en 2010) mais avait été stoppée en 2012. Pour cette reprise de service, 4 vols hebdomadaires Paris Miami seront opérés en Airbus A330 et la concurrence d'Air France, d'XL Airways France et d'American Airlines est à noter. Cela vient dans la logique de la compagnie de proposer plus de vols transatlantiques, notamment avec le déploiement de Paris - Montréal le 20 avril dernier. Publié le 13/06/2019.