Easyjet (U2)
Compagnie

 

Easyjet en bref

EasyJet est une compagnie aérienne britannique réputée pour ses vols bon marché. C'est la seconde compagnie mondiale par le nombre de passagers transportés à l’international en 2014. Créée en 1995 par Sir Stelios Haji-Ioannou, un armateur chypriote, son siège social est situé à l'aéroport de Londres Luton. Elle emploie aujourd'hui plus de 11 900 personnes. Ses 280 Airbus desservent plus de 155 destinations dans 34 pays et ont fait voyager en 2017 plus de 81,6 millions de personnes, principalement sur le continent européen, mais également dans le bassin méditerranéen. A ce jour, EasyJet, en constante expansion, fait partie des compagnies aériennes européennes low-cost les plus rentables. D'ailleurs en 2018, Easyjet prévoit l’ouverture d’une 6ème base à Bordeaux avec trois nouveaux appareils stationnés.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Easyjet

Easyjet recrute plus de femmes

EasyJet a lancé un nouvel appel à candidature. La nouvelle vidéo postée cherche à inciter les femmes à devenir pilotes de ligne. Sur le fond d’un remake du film « Catch me if you can » dans lequel on pouvait voir apparaître Leonardo Di Caprio, EasyJet veut faire un contrepied aux clichés qui veulent que les pilotes d’avion soient uniquement des hommes. Grâce à un premier spot en 2015, EasyJet avait atteint la barre des 20% de femmes pilotes. Publié le 01/09/2018.

Cet été Easyjet lance la liaison Biarritz Nice

Quoi de mieux qu’une liaison 100% sud de la France pour EasyJet. La compagnie low-cost a lancé une nouvelle ligne entre Biarritz et Nice. Du 25 juin au 30 août, vous pourrez rejoindre et découvrir le Pays Basque au départ de l'aéroport Nice Côte d’Azur à raison de 2 vols Nice Biarritz par semaine, opérés en Airbus. En parallèle, cela vient aussi marquer les 10 ans de la compagnie sur l’aéroport de Biarritz. Publié le 30/06/2018.

EasyJet récupère vos bagages chez vous

On connaissait la livraison des bagages à domicile. C’est un service similaire mais inversé que vous propose EasyJet. En effet, il sera désormais possible de faire récupérer ses bagages (4 maximum) à son domicile par la compagnie low-cost. Ce service sera disponible à partir de Londres-Gatwick pour la modique somme de 30 livres sterling. Cela vient répondre à une demande des voyageurs qui aiment voyager sans leurs bagages. Les bagages sont ensuite récupérés à destination. Publié le 30/07/2018.

Les guides double destinations arrivent

EasyJet a décidé de s’associer à « Lonely Planet », le leader mondial des guides de voyages. Cette collaboration vise à proposer des guides double destinations pour les voyageurs multi-destinations ou « serial trippers » en forte augmentation. Des duos de destinations ont été confectionnés avec soin : Athènes-Londres, Italie du sud-Pays Bas, Naples-Berlin, Ecosse-Canaries, Croatie-Danemark. Disponibles depuis le 5 juin, ils sont commercialisés au prix de 20€. Publié le 08/06/2018.

Easyjet déploie ses ailes à Bordeaux

La compagnie low-cost Easyjet développe sa base bordelaise. En effet, cet été, EasyJet lance 5 nouvelles routes au départ de l'aéroport Bordeaux Mérignac. Pour les vacances, partez au Portugal, en Italie, en Angleterre ou encore en Israël. Easyjet opère entre 3 et 4 vols Bordeaux Catane, Bordeaux Mérignac Faro et Bordeaux Luxembourg par semaine. La compagnie aérienne assure aussi un vol direct Bordeaux Rhodes ou Bordeaux Tel Aviv hebdomadaire. Publié le 29/05/2018.

Luckytrip bientôt avec Easyjet

LuckyTrip est une application qui permet de trouver un voyage en un seul clic en fonction de critères sélectionnés au préalable. Budget, durée du voyage, envie de plage ou de ville, vous pouvez croiser les critères et trouver LE vol qui vous convient. Jugée comme étant la meilleure application de 2015 par Apple, elle serait sur le point d’être ajoutée à l’application EasyJet pour trouver un vol proposé par la compagnie low-cost en fonction de vos envies. Publié le 28/05/2018.

Easyjet et Gatwick passent à la biométrie

Pendant 3 mois cet été, l’aéroport Londres Gatwick avec la coopération de la compagnie low-cost EasyJet va tester un nouveau système nommé "la biométrie de bout en bout" visant à rendre plus simple et plus rapide l'ensemble des étapes du voyage pour le passager notamment le passage du contrôle de sécurité et la récupération des bagages. L'objectif ultime est d'améliorer le temps de départ des vols et de libérer du personnel pour aider les usagers. Publié le 23/05/2018.

90 millions de passagers en 2018

Grâce au rachat des actifs d’Air Berlin, qui a déposé le bilan fin 2017, EasyJet devrait avoir 10 millions de passagers en plus en 2018. Elle avait déjà battu un record en dépassant la barre des 80 millions de passagers en 2017. Grace à ce rachat, la compagnie low-cost passera de 280 à plus de 300 Airbus à partir du printemps 2018. L’augmentation de la flotte et l’ouverture le 5 janvier d’une base à l’aéroport Berlin-Tegel permettront cette hausse du trafic. Publié le 09/01/2018.