Egyptair (MS)
Compagnie

 

Egyptair en bref

EgyptAir compte parmi les plus anciennes compagnies aériennes établies dans le monde. Lancée en 1932, elle est aujourd'hui la seconde compagnie aérienne d’Afrique. Depuis juillet 2002, EgyptAir est devenue une Holding composée de 4 filiales : Air Sinai, EgyptAir Cargo, EgyptAir Express et Smart Aviation Compagny. En 2008, EgyptAir rejoint Star Alliance, une des plus importantes alliances de compagnies aériennes du monde et poursuit ainsi son ascension. Cette adhésion marque un pas important, car la compagnie égyptienne est la seule compagnie aérienne basée en Afrique du Nord et au Moyen-Orient à rejoindre la prestigieuse alliance. En 2010, la compagnie dessert 12 villes régionales et 64 destinations à l’international. En 2018, Egyptair assure des vols à destination de 76 villes à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Egyptair

Egyptair met le cap sur Washington DC

Du 3 juin au 25 octobre 2019, il sera possible aux habitants du Caire de se rendre à Washington en vol direct grâce à la compagnie Egyptair. Les vols seront opérés en Boeing 787-9 Dreamliner à raison de trois vols Le Caire Washington par semaine (lundi, mercredi et vendredi). La compagnie nationale sera sans concurrence sur cette route, au même titre qu’elle l’est aussi sur la liaison reliant Le Caire à New York. Cela montre cette volonté permanente de la compagnie de proposer des destinations vers les USA. Publié le 21/03/2019.

Nouvelle flotte pour Egyptair

La compagnie nationale égyptienne commence 2019 sur les chapeaux de roues. En effet, ceux sont pas moins de 12 nouveaux Airbus A220 qui vont intégrer la flotte d’Egyptair. Le renouvellement de la flotte se fera progressivement dès le mois de juillet (avec les Airbus) et ira jusqu’au mois de mai. En parallèle, Egyptair a étendu son partage de code avec Aegean pour les vols depuis et vers Marseille. Il sera donc possible pour la compagnie de vendre ses vols Marseille - Athènes sous le nom de code MS propre à la compagnie grecque. Publié le 04/01/2019.