El Al (LY)
Compagnie

 

El Al en bref

El Al est la principale compagnie aérienne en Israël et son siège social est à Tel Aviv. Fondée en 1948 en même temps que l’Etat d’Israël, elle a pris de l’importance et dispose d’une filiale nommée Sun d’Or. Elle permet aujourd’hui de joindre 36 destinations sans escale en Israël et plus de 100 à travers le monde entier. La réputation de El Al dans le domaine de la sécurité n’est plus à prouver et elle est considérée comme la plus sûre compagnie de transport aérien du monde et une des plus efficaces. Avec 5,5 millions de passagers par an, et 2 milliards de dollars de revenu annuel, El Al a commencé le renouvellement de sa flotte en 2017.

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités El Al

EL AL GAGNE EN PONCTUALITE

Avec 66% de ses vols ayant atterri à l’heure les progrès de la compagnie israélienne EL Al en termes de ponctualité sont notables. En effet, la compagnie était très mal classée sur les derniers mois (dernière place du classement) avec des retards enregistrés de 41 minutes en moyenne. A noter que la moyenne pour toutes compagnies aériennes confondues est de 80 % des vols qui arrivent à l’heure (92% pour Air Iberia ou 82% pour United Airlines). Publié le 30/03/2017.

PARTNENARIAT ENTRE QANTAS ET EL AL

La compagnie aérienne Qantas et la compagnie israélienne El Al ont signé un accord qui permettra aux voyageurs australiens et israéliens de réserver sur certains vols opérés par les deux transporteurs, mais aussi bénéficier de leur programme de fidélité. La volonté de ce partenariat voulu par les deux compagnies est de renforcer les liens entre les deux pays, mais aussi de faciliter les déplacements de leurs clients respectifs. Etant des destinations prisées, nul doute que cet accord fera des heureux. Publié le 30/03/2017.

El Al toujours numéro un à Tel Aviv

Israël a signé un accord de ciel ouvert avec l’Union européenne au cours de l’année 2013, ce qui a permis à diverses compagnies low cost de venir desservir Tel Aviv. Début janvier 2014, dans ce contexte concurrentiel, El Al a malgré tout publié une hausse de fréquentation de ces porteurs de 4,3 %, dominant largement le trafic global à Tel Aviv : en effet elle représente près de 30 % de celui-ci. Ces données confirment les qualités de El Al plus que jamais plébiscitée des voyageurs.

El Al veut sa compagnie à bas prix

Fin novembre 2013, la compagnie nationale israélienne a indiqué son intention de créer une filiale permettant d’acheter un billet d’avion à tarif très compétitif : UP commencera son activité à partir du 30 mars 2014. Les villes desservies seront Berlin, à raison de 11 départs hebdomadaires, mais aussi Larnaca à Chypre, Prague, Budapest et Kiev. Cette nouvelle branche de El Al va tenter de dynamiser et d'offrir de la nouveauté à l’entreprise tout en suivant la tendance de la concurrence internationale.