El Al (LY)
Compagnie

 

El Al en bref

EL AL, signifiant en hébreux « Dieu au-dessus », est la principale compagnie aérienne en Israël. Son siège social est à Tel Aviv. Fondée en 1948 en même temps que l’Etat d’Israël, elle a pris de l’importance et dispose d’une filiale nommée Sun d’Or. La réputation d’EL AL dans le domaine de la sécurité n’est plus à prouver. La compagnie israélienne est d’ailleurs considérée comme la plus sûre compagnie de transport aérien du monde et l'une des plus efficaces. Au fil du temps, la compagnie s’est bien développée et a conclue des accords commerciaux avec plusieurs autres compagnie telles qu'Air China, American Airlines ou encore Swiss Air. En 2015, elle a transporté plus de 4 millions de voyageurs. La flotte actuelle compte 43 porteurs dans lesquels le confort prime mais pas au détriment du prix. En 2018, elle permet de joindre une cinquantaine de destinations, principalement en Europe, en Chine en Thaïlande et aux USA.

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Partir Destination Départ le Retour le Compagnie A partir de
Geneve Tel Aviv 05/07/2018 11/07/2018 238 €  

Cliquez sur la destination de votre choix pour vérifier en temps réel
la disponibilité du tarif (indiqué à partir de, TTC, aller et retour)

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités El Al

EL AL développe son réseau aérien en 2018

La compagnie israélienne El Al étend son réseau à destination de l’Europe et des Etats-Unis. En 2018, elle lance la route Tel-Aviv San Francisco à raison de 3 vols directs par semaine. La compagnie proposera aussi à la vente, à partir du mois d’avril 2018, 5 nouvelles destinations européennes Larnaca (Chypre), Kiev, Budapest, Prague et Berlin. Les vols seront opérés à partir du mois d’octobre 2018. 3 classes sont proposées Lite, Classic et Flex, la plus avantageuse. Publié le 26/02/2018.

EL AL GAGNE EN PONCTUALITE

Avec 66% de ses vols ayant atterri à l’heure les progrès de la compagnie israélienne EL Al en termes de ponctualité sont notables. En effet, la compagnie était très mal classée sur les derniers mois (dernière place du classement) avec des retards enregistrés de 41 minutes en moyenne. A noter que la moyenne pour toutes compagnies aériennes confondues est de 80 % des vols qui arrivent à l’heure (92% pour Air Iberia ou 82% pour United Airlines). Publié le 30/03/2017.

PARTNENARIAT ENTRE QANTAS ET EL AL

La compagnie aérienne Qantas et la compagnie israélienne El Al ont signé un accord qui permettra aux voyageurs australiens et israéliens de réserver sur certains vols opérés par les deux transporteurs, mais aussi bénéficier de leur programme de fidélité. La volonté de ce partenariat voulu par les deux compagnies est de renforcer les liens entre les deux pays, mais aussi de faciliter les déplacements de leurs clients respectifs. Etant des destinations prisées, nul doute que cet accord fera des heureux. Publié le 30/03/2017.