El Al (LY)
Compagnie

 

El Al en bref

El Al est la principale compagnie aérienne en Israël et son siège social est à Tel Aviv. Fondée en 1948 en même temps que l’Etat d’Israël, elle a pris de l’importance et dispose d’une filiale nommée Sun d’Or. Elle permet aujourd’hui de joindre une cinquantaine de destinations. La réputation de El Al dans le domaine de la sécurité n’est plus à prouver et elle est considérée comme la plus sûre compagnie de transport aérien du monde et une des plus efficaces. 4 000 personnes sont là pour aider à réserver un vol pas cher, ce que 4 millions de voyageurs ont fait en 2012. La flotte actuelle compte 48 porteurs dans lesquels le confort prime mais pas au détriment du prix : les promotions sont nombreuses sur cette compagnie.

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités El Al

El Al toujours numéro un à Tel Aviv

Israël a signé un accord de ciel ouvert avec l’Union européenne au cours de l’année 2013, ce qui a permis à diverses compagnies low cost de venir desservir Tel Aviv. Début janvier 2014, dans ce contexte concurrentiel, El Al a malgré tout publié une hausse de fréquentation de ces porteurs de 4,3 %, dominant largement le trafic global à Tel Aviv : en effet elle représente près de 30 % de celui-ci. Ces données confirment les qualités de El Al plus que jamais plébiscitée des voyageurs.

El Al veut sa compagnie à bas prix

Fin novembre 2013, la compagnie nationale israélienne a indiqué son intention de créer une filiale permettant d’acheter un billet d’avion à tarif très compétitif : UP commencera son activité à partir du 30 mars 2014. Les villes desservies seront Berlin, à raison de 11 départs hebdomadaires, mais aussi Larnaca à Chypre, Prague, Budapest et Kiev. Cette nouvelle branche de El Al va tenter de dynamiser et d'offrir de la nouveauté à l’entreprise tout en suivant la tendance de la concurrence internationale.