Emirates (EK)
Compagnie

 

Emirates en bref

La compagnie Emirates est une compagnie aérienne fondée en 1985 alors qu'elle ne détenait que deux aéronefs au départ de Dubaï. Cette compagnie a rapidement pris un essor considérable pour devenir la plus jeune flotte internationale. Elle représente plus de 40% des départs et des arrivées de l'aéroport international de Dubaï, une belle progression malgré un secteur très concurrentiel. Emirates a pour ambition de faire de l'aéroport de Dubaï, l'un des plus importants concernant les longs courriers. Elle propose des billets d'avions peu coûteux et des promotions pour attirer une clientèle plus large. Elle détient deux titres, celui du meilleur divertissement au cours du vol pour la neuvième fois et le prix de la meilleure compagnie du Moyen-Orient. La flotte d'Emirates se compose d'Airbus A380 et de Boeing 777. Elle possède d'ailleurs la plus importante flotte d’appareils Boeing 777 au monde. C'est Tim Clark qui est à la tête de cette compagnie. La compagnie propose plus de 140 destinations dans plus de 75 pays différents.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Emirates

En 2018, Emirates revient en Tunisie

Depuis la fin du mois de mars 2018, la compagnie aérienne Emirates a relancé sa liaison Dubai Tunis Carthage. Vous pouvez réserver facilement un vol Dubai Tunis direct avec Emirates. La compagnie opère un vol par jour entre les aéroports Dubai International et Tunis Carthage. La compagnie inaugure également sa nouvelle offre de voyage combinant le vol + séjour à des tarifs très attractifs. Publié le 23/05/2018.

Emirates se met à l'heure du Ramadan

Pour le Ramadan, ayant débuté le 17 mai, Emirates propose une offre spéciale pour les passagers pratiquant le jeûne. Il sera possible d’avoir l’heure du lever et du coucher du soleil, calculée selon un algorithme très précis (croisant la latitude, longitude et altitude). Mais surtout, des dattes et de l’eau fraîche seront distribuées pendant les vols ou bien à l’atterrissage. Enfin, un repas nutritif composé par exemple de poulet rôti, de couscous pourra aussi être servi aux passagers faisant le jeûne. Publié le 18/05/2018.

Retour vers le futur

La compagnie Emirates veut faire un véritable saut vers le futur en testant en avant-première la réalité virtuelle dans les salons de l’aéroport de Dubaï. L’expérience sera testée avec des casques Skylight. Les voyageurs pourront visionner des films, des documentaires en 2D et en 3D. Si l’expérience s’avère concluante, elle sera étendue dans tous les salons de la compagnie à Dubaï. Une nouvelle qui devrait ravir une clientèle constamment en quête de nouveautés et d’innovations. Publié le 27/04/2018.

vers la fin de l'airbus A380

Après 10 ans d’activité (chez Singapore Airlines), l’A380 pourrait voir sa production cesser si la compagnie Emirates Airlines venait à ne pas valider sa commande de 26 appareils. La production de l’Airbus étant déjà réduite à 12 unités pour 2018, puis à 8 unités en 2019. L’exigence d’Emirates Airlines serait de produire pendant encore 10 ans, et ce rythme de production réduit permettrait donc à Airbus de tenir la cadence sur toute la période. Affaire à suivre. Publié le 10/01/2018.

Emirates s’ancre à Londres

Après Heathrow et Gatwick, la compagnie Emirates desservira un 3eme aéroport londonien, l’aéroport de Londres-Stansted. Pour marquer le coup un vol Dubaï Londres-Stansted sera opéré le 8 juin 2018. Cette nouvelle ouverture d’aéroport est une « décision stratégique pour desservir la communauté d’affaires du nord-est de Londres ». En effet, la compagnie des émirats vise clairement une clientèle orientée vers ses classes affaires, très présentes sur Cambridge et Peterborough. Publié le 22/12/2017.