Ethiopian Airlines (ET)
Compagnie

 

Ethiopian Airlines en bref

Fondée en 1945, Ethiopian Airlines est considérée comme l'une des compagnies les plus influentes d’Afrique. Appartenant entièrement au gouvernement éthiopien, la compagnie possède une flotte d'avions récente, qui offre une qualité et un design particulier. Ethiopian Airlines propose à ses passagers une classe économique avantageuse et confortable. Le programme de fidélité, baptisé Sheba Miles, offre aux voyageurs une multitude de services pour rester au plus proche de sa clientèle, avec entre autres des réductions de prix sur les billets d'avion ou des accès privilégiés aux salons. Le partenariat qui lie Ethiopian Airlines aux nombreuses autres compagnies permet une accessibilité diversifiée à toutes les prestations. Sa flotte est composée majoritairement des Boeings 737, 777 et 787-Dreamlineers. En 2019, Ethiopian propose plus de 150 destinations dont 56 en Afrique et une centaine à l’étranger, principalement en Amérique, en Europe et en Asie.

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Ethiopian Airlines

D'Addis Abeba à Marseille avec Ethiopian

Depuis le 2 juillet, il sera possible de se rendre à Marseille au départ d’Addis Abeba, capitale de l'Ethiopie. C’est la deuxième destination desservie en France par la compagnie après Paris, et la 20ème en Europe. La compagnie assure 3 vols Marseille Addis Abeba directs hebdomadaires, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner. Ethiopian sera sans concurrence sur cet axe, malgré les nombreuses compagnies qui desservent l’Afrique au départ de l’aéroport de Marseille. Cette ligne tend à rapprocher l’Ethiopie du monde et en particulier de la France. Publié le 05/07/2019.

Ethiopian Airlines à Marseille

Dès cet été, une nouvelle destination verra le jour au départ de Marseille. C’est la ville d’Addis Abeba qui sera desservie par Ethiopian Airlines, en prolongation de sa ligne vers Milan. Dès le 2/07, il sera possible de s’envoler en Boeing 787-8 Dreamliner à raison de 3 vols hebdomadaires. Aucune concurrence n’est à noter pour la compagnie sur cet axe. En parallèle d’autres routes verront aussi le jour, à l’instar de Genève ou encore New York via Abidjan en Côte d’Ivoire. Publié le 17/04/2019.

Ethiopian Airlines de nouveau en russie

Pour la première fois depuis 27 ans, Ethiopian revient en Russie. En effet, depuis le 17 décembre dernier, trois vols Moscou Adis Abeba sans escale sont assurés en 787-8 Dreamliner chaque semaine. Ce qui laisse présager pour le futur, une amélioration des partenariats africano-russes avec des belles perspectives sur le territoire russe. Dans la continuité, une liaison vers Istanbul devrait aussi être inaugurée. Publié le 28/12/2018.

Ethiopian Airlines au ralenti

Ethiopian qui était sur le point de lancer les routes Addis Abeba - Moscou et Addis-Abeba - Istanbul, se voit malheureusement dans l’obligation de faire une pause. En effet, la compagnie n’a pas obtenu le feu vert des autorités turques ce qui repoussera la route pour Istanbul au 4/03/2019 (initialement prévue en mai 2016 puis décembre 2017). Cela entraîne aussi un report pour la mise en ligne de la route vers Moscou prévue pour le 5/12 mais qui ne verra le jour que le 17/12. Publié le 14/12/2018.

Ethiopian Airlines se pose à Manchester

C’est une deuxième destination vers le Royaume Uni que propose désormais la compagnie Ethiopian Airlines. Effectivement, après Londres, c’est maintenant Manchester qui sera desservie par la compagnie nationale éthiopienne au départ d'Addis-Abeba. Ce vol viendra en prolongation du vol Addis-Abeba - Bruxelles. 4 vols par semaine opérés en Boeing B787 Dreamliner seront donc proposés par Ethiopian Airlines. Publié le 14/12/2018.

Ethipian n'opère plus de vol à destination de la Citée des Anges

La compagnie nationale éthiopienne a décidé de suspendre ses vols entre Los Angeles (via Dublin) et Addis Abeba. En effet, à partir du mois de décembre 2018, ce vol intercontinental vers les Etats-Unis ne sera plus à l’affiche du programme des vols de la compagnie. En revanche, Ethiopian Airlines a décidé de se rendre de nouveau en Somalie après une disette de 41 ans sur le territoire. Les vols devraient quant à eux reprendre dès le mois de novembre 2018. Publié le 19/10/2018.