Hop ! (A5)
Compagnie

 

Hop ! en bref

HOP! a été créée par Air France en 2013. Elle est le résultat de la fusion des trois filiales régionales d’Air France, à savoir : Brit Air, Airlinair et Régional. En constituant cette nouvelle compagnie, Air France souhaite se faire une place face à ses nombreuses concurrentes low-cost en région. La compagnie est spécialisée dans les vols courts et moyens courriers low-cost. Sa flotte est composée de 86 appareils : des Airbus, des Embraers, des Canadairs- Bombardiers et des ATR. HOP! propose quatre catégories de tarifs pour les billets d'avion valable en France. De la moins chère à la plus onéreuse, on a la formule Basic, Basic Plus, Smart et enfin Flex. Seulement 3 standards, Light, Standard et Flex, sont utilisés pour les vols européens. En 2018, la compagnie dessert 51 destinations, 38 sur le territoire national et 13 en Europe. En 2019, Hop est rattachée à Air France et change de nom pour devenir Air France HOP.

Vols et billets Hop ! au départ de votre aéroport

 
Vols et billets
Hop !
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Hop !

Hop change de nom

Le nouveau PDG d'Air France Ben Smith poursuit sa stratégie de dé complexification du portefeuille marque de la compagnie nationale. Après la suppression de Joon, il s’attaque à Hop et rattache la filiale à Air France. La compagnie s’appellera désormais Air France Hop. Le but est de clarifier les choses pour le client et de renforcer l'identité et la force de la marque bleu, blanc rouge. Seul le nom change, toutes les destinations sont maintenues et l'ensemble des vols seront assurés comme prévus. Publié le 01/02/2019.

Hop ! Air France ouvre un vol Brest Amsterdam direct

C’est une nouvelle liaison qui va voir le jour du côté de Hop ! Air France. En effet dès le printemps prochain (2 avril 2019) une route reliant Brest à Amsterdam va faire son inauguration chez la filiale du groupe Air France. Au programme 3 vols Brest Amsterdam hebdomadaires opérés en Bombardier CRJ700 seront accessibles pour les passagers de la compagnie. Cela permettra aux brestois d’avoir un pont d’accès vers une ville cosmopolite et connue pour son tourisme. Publié le 25/01/2019.

Partenariat entre Hop et Ouibus !

Une bonne nouvelle pour les passagers qui vont atterrir à Lyon avec Hop !Air France. En effet, la compagnie vient de signer un partenariat avec Ouibus et permettra de relier dès le 4 décembre l’aéroport de Lyon à Grenoble, Saint-Etienne, Saint-Chamond, Chambéry, Aix-les-Bains, et Vienne. C’est la première fois qu’une telle offre double (avion + train) voit le jour en France. Cette expérience intermodale se veut comme étant la plus simple et pratique pour les passagers. Ces derniers ont jusqu’à 72h avant le vol pour réserver. Publié le 23/11/2018.

HOP annonce 3 nouvelles lignes pour l'hiver 2018-2019

La compagnie HOP ouvrira cet hiver à partir du 22 décembre une nouvelle ligne entre Brest et Pau. Elle assurera sur cette route un vol par semaine le samedi. A la même période HOP créera également 2 autres lignes, la première entre Pau et Genève, la seconde entre Caen et Pau. Cette dernière permettra notamment aux bretons d'accéder plus facilement aux stations de ski pyrénéennes. Publié le 26/09/2018.

Hop lance une nouvelle route entre Rennes et Bruxelles

Ça s’active du côté d’Hop ! Air France qui lance une nouvelle ligne entre Rennes et Bruxelles mais aussi du côté de la maison-mère Air France qui reliera Rennes à New York. A partir du 24 septembre 2018, il sera donc possible de rejoindre la Belgique au départ de Rennes avec un vol direct. Il n’existe pas de concurrence à ce jour sur cette liaison pour Hop ! Air France qui est la seule à exploiter la route. Publié le 07/09/2018.