Japan Airlines (JL)
Compagnie

 

Japan Airlines en bref

La compagnie Japan Airlines est la compagnie aérienne nationale du Japon. Basée à l'aéroport international de Narita, elle est présente également aux aéroports de Tokyo-Haneda, Kansai, Chübu, Nagoya, Naha et Osaka. Pour le gouvernement japonais, depuis 1951, le transporteur aérien JAL représente un atout historique, pour avoir aidé à relever le pays après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, la compagnie dispose d’une flotte de 162 appareils, majoritairement des Boeings 737 de 165 places et des Boeings 767 de 237 places. La réception de 18 nouveaux Airbus A350 ainsi que de 13 nouveaux Airbus A350-1000 est prévue pour 2019. La compagnie devrait également recevoir dans les années à venir 32 Mitsubishi MRJ90. Japan Airlines est membre de l'alliance Oneworld et fait partie du groupe Japan Airlines Corporation. En 2019, elle dessert, à elle seule, 92 destinations mais bénéficie aussi du réseau aérien de l’alliance Oneworld.

Vols et billets Japan Airlines au départ de votre aéroport

 
Vols et billets
Japan Airlines

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30

Cliquez sur la destination de votre choix pour vérifier en temps réel
la disponibilité du tarif (indiqué à partir de, TTC, aller et retour)

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Japan Airlines

Japan Airlines signale les bébé à bord

C’est une nouvelle plutôt insolite que nous réserve Japan Airlines. En effet, afin d’assurer un confort de vol optimal pour ses passagers, la compagnie a ajouté un pictogramme montrant l’emplacement des bébés sur les plans de cabine. Cela permettra aux passagers qui ne souhaitent pas être perturbés par d’éventuelles nuisances sonores liées aux pleurs des bébés en bas âge. Cette nouvelle a ravi plusieurs passagers mais a quand même suscité la colère de certains parents qui appellent tout de même à plus de tolérance. Publié le 07/10/2019.

Nouveaux uniformes pour Japan Airlines

C’est le personnel de la compagnie nationale Japan Airlines qui sera ravi de cette nouvelle. En effet, des nouveaux uniformes sont prévus pour avril 2020. Fait important, pour la première fois les femmes auront le droit de porter un pantalon (ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent). C’est le designer Yasutoshi Ezumi qui a été désigné pour réaliser ces tenues qui se veulent raffinées et élégantes. Dans le cadre de sa politique liée à l’environnement, ceux sont des matériaux recyclés qui ont été utilisés pour la conception de ces nouveaux uniformes. Publié le 02/08/2019.

Japan Airlines lance une filiale low-cost

C’est une grande nouvelle qui a été annoncée par la compagnie nationale japonaise. Une compagnie low-cost long courrier (qui sera une filiale de Japan Airlines) va être lancée en 2020. C’est la première fois qu’une telle compagnie verrait le jour au Japon. A l’heure actuelle, seule une abréviation « T.B .L» permet de donner un nom à cette compagnie. Le lancement devrait se faire pour le début des Jeux Olympiques qui auront lieu à Tokyo. La base sera quant à elle à Tokyo et les vols long-courriers seront pour beaucoup programmés pendant la nuit. Publié le 12/03/2019.

Après New Delhi Japan Airlines nous emmène à Bangalore

Début 2020, la compagnie nationale japonaise étendra son réseau de destination en Inde et proposera une seconde destination Bangalore. Un vol Tokyo Bangalore sera opéré quotidiennement en Airbus A350. La compagnie nippone sera la seule à assurer cette route. Sur ses vols entre Tokyo et New Dehli , elle est concurrencée par Air India. Les clients venant d’Amérique du Nord pourront ainsi se rendre dans le sud de l’Inde plus facilement. Publié le 15/02/2019.

Japan Airlines plus vigilante sur le niveau d'alcoolémie de son personnel

Par souci d’éthique mais aussi de sécurité, la compagnie nationale japonaise renforce les tests d’alcoolémie sur ses pilotes. En effet, le mois dernier l'un des pilotes de Japan Airlines a été interpellé en état d’ébriété à l’aéroport de Londres-Heathrow. Aussi, ceux ne sont pas moins de 19 pilotes qui ont été contrôlés positivement à des tests d’alcoolémie, ce qui prouve le besoin grandissant d'une plus grande restriction et d'un contrôle plus poussé. Publié 23/11/2018.