Luxair (LG)
Compagnie

 

Luxair en bref

La compagnie Luxair (Luxembourg Airlines Company) existe depuis la création de l'aéroport national Luxembourg - Findel, en 1948. En 1961, cette compagnie aérienne est réorganisée dans le but de relier le Grand-Duché aux différentes capitales européennes. S'ensuit en 1962 l'exploitation de différentes lignes et particulièrement la liaison Luxembourg - Paris. En 2015, la compagnie aérienne possède 16 appareils qui opèrent une soixantaine de vols essentiellement à destination du Nord de l'Afrique et de l’Europe. C'est l'unique compagnie de transport aérien de personnes luxembourgeoise. Luxair est affiliée au programme de fidélité Miles & More. Elle s'efforce de proposer régulièrement de nombreuses promotions à ses voyageurs. Par exemple, elle annonce des offres pour des billets d'avion aller-retour à des prix très attractifs, dès 99 euros, pour des liaisons vers diverses capitales européennes. En 2018, Luxair propose plus de 80 vols principalement en Europe mais opère aussi des liaisons à destination de la Turquie et des pays du Maghreb.

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Luxair

De bons résultats pour Luxair

En dépit d’une conjoncture difficile, les chiffres publiés par Luxair, la compagnie nationale du Luxembourg sont excellents. En effet, une hausse de +11% par rapport à l’année précédente, ce qui représente plus de 2 millions de voyageurs transportés. Une belle manière de montrer que la compagnie sait résister à la concurrence féroce des compagnies low-cost qui grappillent toujours plus de passagers chaque année. Cela s’explique par « un bon cadencement, de bons horaires, et du bon matériel ». Publié le 15/02/2019.

de nouveaux avions pour luxair

La compagnie luxembourgeoise se dote de nouveaux Boeings. Au nombre de deux, les Boeings 737 viennent s’ajouter à la flotte existante de la compagnie, l’objectif étant de « stimuler la croissance et de stabiliser » le réseau de Luxair. Cela fera donc 8 Boeings et 11 Bombardiers Q400 qui permettront d’envisager et d’assurer de nouveaux vols vers de nouvelles destinations et ainsi, proposer plus de choix à ses passagers. Dès l’été 2019 Ibiza, Palerme, Faro ou Naples se verront par exemple, ajouter un vol hebdomadaire. Publié le 01/09/2018.