Norwegian Air Shuttle (DY)
Compagnie

 

Norwegian Air Shuttle en bref

Créée en 1993, Norwegian est une compagnie low cost. De son nom complet Norwegian Air Shuttle, elle est basée dans la banlieue d'Oslo. Au départ destinée à proposer des vols intérieurs norvégiens, en 2006, la compagnie ouvre à Varsovie sa première base à l’étranger, puis se développe rapidement. En 2008, c'est au tour de l'aéroport de Copenhague. En 2011, Norwegian installe un hub à Helsinki. Son développement rapide l'a conduit en 2015 à délivrer plus de 26 millions de billets d'avion. Connue pour ses vols pas chers, la compagnie l'est aussi pour avoir passé en 2012 la plus grosse commande de l'histoire de l’aviation européenne : 122 Boeings 737 et 100 Airbus A320. Elle est aussi la première à proposer le WIFI gratuit à bord de ses vols en zone Europe et l’année suivante, à offrir la vidéo à la demande. Norwegian a d’ailleurs été élue par Skytrax «meilleure compagnie low-cost d’Europe» plusieurs années de suite. En 2015, elle devient la compagnie consommant le moins de carburant. En 2019, elle dessert 9 aéroports français et propose 81 destinations principalement en Europe, mais aussi vers les Etats-Unis, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Norwegian met un point d’honneur à proposer un service de qualité et se tient à la pointe des nouvelles technologies.

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Norwegian Air Shuttle

De Paris à la côte ouest avec Norwegian

Reliant actuellement Paris à Oakland, Norwegian Air Shuttle va changer sa destination et proposer une route entre Paris et San Francisco (comme elle le fait déjà au départ de Londres). Du 28 octobre 2019 au 27 mars 2020, vous pourrez donc prendre un vol Paris San Francisco deux fois par semaine. Une bonne nouvelle pour tous les parisiens qui souhaitent aller profiter du soleil de la côte ouest des Etats-Unis et découvrir une ville emblématique de la Californie. Publié le 12/07/2019.

Norwegian d'Athènes à New York

Norwegian a lancé une nouvelle route à destination de New YorK. Il s’agit là de sa 14ème route entre une destination européenne et New York. Ceux sont donc 4 vols Athènes New York par semaines qui seront opérés en Boeing 787-9 Dreamliner du 2 juillet au 26 octobre 2019. Cette nouvelle a semble t-il ravi les passagers de la compagnie qui voient une belle opportunité de se rendre à New York directement en partance de la Grèce. Publié le 05/07/2019.

Norwegian de Barcelone à Chicago

Norwegian Air Shuttle lance une nouvelle route à destination de Chicago au départ de Barcelone. C'est sa seconde destination vers un aéroport américain et sa 5ème au départ de l’Espagne sur un vol transatlantique. Depuis le 7 juin et jusqu’au 26 octobre, vous pouvez réserver un vol Barcelone Chicago jusqu’à 5 fois par semaine. A noter que la compagnie norvégienne ajoutera aussi à son carnet de vols une liaison entre Athènes et New York 4 fois par semaine. Publié le 14/06/2019.

Norwegian relie l'Espagne et le Perou

La DGAC espagnole (Direction générale de l’aviation civile) a accepté la demande de la compagnie Norwegian Air Shuttle de relier l’Espagne au Pérou . La compagnie pourra donc proposer jusqu’à 7 fois par semaine des liaisons entre l’Espagne et le Pérou. Les vols seront opérés en Boeing 787 Dreamliner. A l’heure actuelle la date de lancement n'est pas connue, au même titre que la ville qui sera desservie au Pérou. Ces informations devraient arriver dans les semaines à venir. Publié le 09/04/2019.

Norwegian se restructure

La Guadeloupe et la Martinique ne seront plus desservies dès l’hiver prochain par Norwegian Air Shuttle au même titre que sa ligne Paris Newark. Ceci est une conséquence des difficultés financières rencontrées par la compagnie, qui avait déjà fermé 5 bases (Rome, Tenerife, Palma de Majorque, Newburgh, Providence aux USA). Sur les Antilles, la compagnie low-cost a du faire face à une grosse concurrence de la part d’Air France, Air Canada et Air Transat. Les autres lignes opérées par la compagnie ne sont pas concernées par la restructuration. Publié le 01/03/2019.

Norwegian va mieux !

De nombreux doutes planaient au dessus de la compagnie low-cost norvégienne. La santé financière et donc, la pérennité de la compagnie ont récemment été pointées du doigt. Des experts prédisaient la faillite mais il s’avère que c’est le contraire qui devrait se passer. Un programme de réduction des coûts d'une valeur de 200 millions d'euros a été lancé par Norwegian. Des ajustements de capacité ont aussi été prévus pour palier la baisse de fréquentation saisonnière. Publié le 28/12/2018.

Norwegian compagnie la plus écolo

L’ICCT (Conseil International des Transports) a rendu son « verdict » concernant les compagnies les plus écologiques. En effet, dans un livre blanc qui a permis une analyse de l’efficacité énergétique des 20 compagnies aériennes les plus importantes sur les liaisons entre le vieux continent et l'Amérique du Nord, Norwegian s’est de nouveaux placée (pour la deuxième fois) comme étant la compagnie qui consomme le moins de carburant sur ces routes. Publié le 05/10/2018.