Qatar Airways (QR)
Compagnie

 

Qatar Airways en bref

Qatar Airways est la compagnie nationale Qatari. Créée seulement en 1993, elle est aujourd’hui l’une des meilleures compagnies en termes de qualité d’accueil du client. Qatar Airways au départ de Doha n'est plus la seule escale disponible, puisque les vols Qatar Airways sont à destination de 133 villes sur les cinq continents. Les billets Qatar Airways sont achetés par 16 millions de passagers chaque année. Après plusieurs tentatives avortées d’association avec d’autres compagnies, Qatar Airways est devenue le treizième membre de l’alliance Oneworld, le 29 octobre 2013. La compagnie possède une flotte moderne, dont l’âge moyen ne dépasse pas 5,1 ans. Malgré la qualité du service, les promos Qatar Airways permettent régulièrement d'acquérir des billets pas chers.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Qatar Airways

Paris Sydney avec Qatar Airways dès mars 2016

A partir du 1er mars, Qatar Airways desservira Sydney, via Doha, troisième destination australienne desservie par la compagnie après Melbourne et Perth. Cette nouvelle liaison quotidienne effectuée en Boeing 777-300ER bi-classe décollera tous les jours à 20h10 de Doha pour arriver à Sydney un jour plus tard à 22h20. Pour les vols en provenance de Paris, la correspondance s'effectuera uniquement en 2h. Publié le 6-10-2015.

Qatar Airways, Compagnie Aérienne de l’année 2015

Pour la troisième fois de son histoire, Qatar Airways reçoit le titre de "meilleure compagnie au monde". C'est par simple questionnaire de satisfaction que 18 millions de voyageurs ont récompensé la qualité de ses services à bord ainsi que la modernité de ses appareils. Le transporteur Qatari a également remporté le prix du "meilleur siège de classe affaires". Avec plus de 200 avions en commande et une flotte âgée en moyenne de quatre ans, Qatar Airways s'envole...

QATAR AIRWAYS MODERNISE SA FLOTTE

La compagnie Qatarie continue la modernisation de sa flotte opérationnelle. En effet, Qatar Airways vient de prendre livraison de deux Boeing B787-8 Dreamliner ainsi que d’un Boeing B777-300ER. Ces appareils viennent en complément d’une flotte déjà nombreuse, et ce afin de renforcer encore la capacité de la compagnie à se projeter sur de nouvelles lignes long courrier notamment, où en renforcer d’autres. Dans les prochaines semaines, elle prendra également livraison de son deuxième Airbus A380 ainsi que d’un Airbus A330-200F.

VOL DOHA PARIS CDG, QATAR AIRWAYS POSTIONNE DEUX A380 PAR JOUR SUR LA LIGNE

La compagnie Qatarie continue son déploiement vers la France. Dès le 05 novembre 2014, elle proposera un vol quotidien entre Doha et Paris CDG, opéré par son premier Airbus A380, en plus des autres rotations sur A340-600. Elle devrait de plus prendre livraison le mois prochain de son deuxième A380, sur une commande ferme de 10 appareils, qu’elle positionnera dès le mois de janvier 2015 sur cette même route Doha Paris CDG, portant ainsi à deux rotations jour pour ses superjumbos.

VOL DOHA BANGKOK, QATAR AIRWAYS OUVRE UNE LIGNE DIRECTE AVEC SON A380

Début 2015 la compagnie Qatar Airways affectera l’un de ses Airbus A380 à un vol quotidien entre Doha Hamad international et Bangkok Suvarnabhumi. Il s’agit pour la compagnie Quatari de se positionner sur l’une des destinations les plus prisées au monde. Qatar Airways dessert donc avec cet avion en plus de Bangkok, Paris Charles de Gaulle, et Londres Heathrow, en attendant la livraison prévue de quatre autres appareils du même type par Airbus, ce qui ne manquera pas de décupler ses offres.

La « Meilleure Classe Affaires » est chez Qatar Airways

22 novembre 2013 - Lors de l’édition britannique des « Business Traveller Awards 2013 », la compagnie Qatar Airways a été élue « Meilleure Classe Affaires » du monde. L’attribution du prix se réalise en fonction du vote des lecteurs du magazine Business Traveller et les résultats sont confirmés par une société d’audit. Ce classement fait office de référence dans l’aéronautique commerciale. Les critères pris en compte sont : la qualité du service client, ainsi que celle de son réseau et de ses services.