Syphax Airlines (FS)
Compagnie

 

Syphax Airlines en bref

Syphax Airlines est une compagnie aérienne privée tunisienne. Elle est basée à l'aéroport international de Sfax-Thyna. Créée en 2011 par Mohamed Frikha, ses vols sont effectués à partir de l'aéroport Sfax-Thyna et depuis peu, également depuis les aéroports de Tunis, Djerba et Monastir. Le Fondateur de la compagnie est aussi le PDG de la société Telnet. Il a doté sa flotte de deux Airbus A319 neufs, avec une capacité de 150 sièges chacun et baptisés en lien avec la révolution tunisienne de 2011 : El Horria et Karama. La compagnie propose une offre de billet d'avion pour 14 lignes et dessert huit vols quotidiens. Les destinations sont principalement françaises, avec tout de même, des vols vers Casablanca au Maroc et Istanbul en Turquie. Syphax Airlines ambitionne de desservir, à terme, de nombreuses destinations long-courriers comme New-York, le Brésil et l'Afrique du Sud.

Vols et billets Syphax Airlines au départ de votre aéroport

 
Vols et billets
Syphax Airlines

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Syphax Airlines

Syphax Airlines est officiellement autorisée à rallier le Canada

La compagnie aérienne Syphax Airlines peut désormais effectuer dès 2014 des vols directs et réguliers vers le Canada. Ayant passé avec succès l'audit mené par le Ministère du transport canadien, elle se trouve en conformité pour l'obtention du certificat d'opérateur aérien étranger, indispensable pour pouvoir opérer des vols commerciaux. La compagnie se trouve donc en bonne position pour étoffer son offre de vols par cher domestiques et de vols promotionnels sur les long-courriers.

Syphax Airlines confirme la commande de six Airbus A320

Afin d'étoffer son offre de vols et pour atteindre ses objectifs de croissance annoncés, Syphax Airlines a validé la commande de trois Airbus A320neo et trois autres A320ceo. Ces appareils desserviront principalement l'Afrique du Nord et l'Europe, et offriront un avantage non négligeable en matière d'économie de carburant. Le PDG de Syphax Airlines, Mohamed Frikha, est très optimiste sur le chiffre d'affaires prévisionnel des deux années à venir, grâce à ces nouveaux appareils.

Syphax Airlines, le tourisme encore impacté en Tunisie

Après avoir permis de développer le tourisme dans la région de Sfax,Syphax Airlines fait face à des difficultés inattendues. Fondée par Mohamed Frikha, La compagnie aérienne tunisienne vient d'être suspendue du BSP le 29 juillet 2015. Sa cotation à la bourse de Tunis est suspendue également. Ferid Fetni, directeur France, déclare que cette suspension faite par l'association internationale du transport aérien (IATA) affectera principalement ses ventes en agence de voyages.Malgré une légère diminution du nombre de passagers transportés l'an dernier, Syphax Airlines reste un acteur important du transport aérien en Tunisie.