Turkish Airlines (TK)
Compagnie

 

Turkish Airlines en bref

Turkish Airlines est la compagnie aérienne nationale turque. C’est aussi l’une des plus importantes compagnies du monde, justifiant les 62,3 millions de voyageurs transportés en 2015. Turkish Airlines est d'ores et déjà numéro 1 mondial en nombre de destinations en proposant des billets d'avions vers 292 destinations à travers le monde. Durant quatre années de suite de 2011 à 2014, Turkish Airlines a été élue meilleure compagnie européenne. En 2013, elle est élue meilleure compagnie mondiale pour la restauration à bord, grâce à son traiteur Do & Co. Membre de Star Alliance, la compagnie propose le programme "Miles&Smiles", qui permet grâce à des points de fidélité d'obtenir des promotions, des sur-classements ou des services supplémentaires à bord. Turkish Airlines propose donc des vols à la fois pas chers et très confortables. En décembre 2017, elle a fait part de son souhait d’acquérir 3 avions 777F afin de compléter sa flotte. Ces derniers seront livrés en septembre, octobre et novembre 2018.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Turkish Airlines

Turkish renforce ses vols vers le Nigéria

C’est une nouvelle liaison entre Istanbul et Port Harcourt (Nigéria) qui verra le jour cet été pour la compagnie Turkish Airlines. Le premier vol Istanbul Port Harcourt décollera le 25 juin. Cela portera donc à 4 le nombre de destinations vers le Nigeria. La compagnie aérienne opérera 4 vols hebdomadaires. En parallèle, le partage de code avec la compagnie Oman Air à quant à lui été étendu et dans le même temps le partage de code avec IndiGo fera effet dès la troisième semaine de mars. Publié le 15/03/2019.

Plus de confort avec Turkish Airlines

Une bonne nouvelle pour les passagers des classes Affaires de la compagnie Turkish Airlines. En effet, c’est une nouvelle literie qui va venir équiper ses cabines. Nommées Flow Sleeping Set, elle allie design, élégance et surtout confort. Cela permettra aux privilégiés de bien dormir pendant les vols et d’avoir un sommeil réellement récupérateur. Tous les matériaux ont été pensés dans cette optique, avec, en plus des motifs assortis à ceux des uniformes portés par le personnel à bord. Publié le 12/03/2019.

Turkish Airlines vous emmène au Mexique

A partir du 21 août 2019, Turkish Airlines lancera une nouvelle liaison entre Istanbul et Mexico, avec une escale à Cancun. Elle opérera 3 vols hebdomadaires Istanbul Mexico en Boeing 787-9 Dreamliner. Cela faisait un an que la compagnie turque, membre de Star Alliance cherchait à obtenir des accords pour pouvoir desservir le Mexique. A noter que Mexico sera aussi une destination pour les avions de fret de la compagnie. Publié le 11/01/2019.

Direction la laponie pour Turkish Airline

C’est une nouvelle destination que prévoit de lancer la compagnie aérienne turque Turkish Airlines. Dans un an, Istanbul sera reliée à Rovaniemi en Laponie. 3 vols (mardi, jeudi, dimanche) par semaine seront proposés de décembre 2019 à mars 2020. Les réservations ne sont pas encore ouvertes mais devraient l’être prochainement. Cela fait donc la deuxième destination en Finlande après Helsinki. De quoi ravir les personnes désireuses de fouler la terre du Père Noël. Publié le 14/12/2018.

De nouveaux uniformes pour turkish

Pour l’inauguration prochaine (octobre 2018) du nouvel aéroport international d’Istanbul, la compagnie nationale turque a prévu de nouveaux uniformes pour ses équipages en cabine. C’est en collaboration avec le designer Ettore Bilotta - qui a déjà travaillé sur les costumes de l’équipage d’Alitalia - qui a apporté son savoir faire à Turkish Airlines. Pour son 85ème anniversaire, la compagnie s’est inspirée de la culture nationale, arborant ainsi des motifs traditionnels tout en restant classe et sobre. Publié le 28/09/2018.

Turkish Airlines lance une nouvelle vidéo de sécurité originale

C’est une vidéo de sécurité à la fois amusante et ludique que Turkish Airlines a concocté. Ceux sont les équipes à l’origine des films « The LEGO movie » qui ont planché sur cette vidéo avec en tête d’affiche des LEGO. C’est la première fois qu’une vidéo de ce type met en avant des LEGO. Cela a pris 950 jours, près de 3 millions de briques LEGO pour réaliser 30 versions différentes (dans plusieurs langues). Publié le 31/08/2018.

Visitez Istanbul lors d'une escale

Turkish Airlines lance « Touristanbul » un nouveau service à bord de ses avions. Il permettra aux voyageurs qui le veulent de découvrir la capitale Istanbul et sa culture envoûtante. Les conditions pour pouvoir utiliser Touristanbul sont les suivantes : disposer d'une connexion Internet et avoir une escale compris en 6 et 24 heures sur le sol de la capitale. Des visites sur des lieux historiques comme la Basilique Sainte Sophie, sa Citerne ou le Grand Bazar sont au programme. Publié le 28/05/2018.