United Airlines (UA)
Compagnie

 

United Airlines en bref

United Airlines est une compagnie aérienne américaine. Cette compagnie possède plus de 86 000 employés et 1 200 avions (en comptant ceux qui appartiennent à American Express une filiale de United Airlines), cela permet à United Airlines d'être la deuxième compagnie la plus importante au monde. United Airlines dessert plus de 1 000 villes réparties dans 170 pays différents. Cela se traduit par des chiffres hallucinants : 2 millions de vols ont été réalisés en 2012, transportant près de 140 millions passagers. United Airlines est également l'une des compagnies fondatrices de Star Alliance (à ce jour, la plus grande association mondiale de compagnies aériennes avec 28 membres). Enfin, la compagnie permet de réserver à l'avance ses billets d'avion par Internet, et fait profiter les vétérans de guerre de promotions sur les tarifs.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités United Airlines

UNITED AIRLINES MODERNISE SA FLOTTE EN OFFRANT LE WIFI

La compagnie United Airlines annonce l'arrivée dans tous ces appareils d'ici à la fin de l'année du wifi. Cela permettra dans un premier temps à l'ensemble de ses clients de pouvoir surfer sur internet, recevoir où envoyer des mails. Et dans un second temps, de pouvoir se connecter directement à un programme de divertissement proposé par la compagnie.

Une commande en prévision

United Airlines étudie de près le futur Boeing 777X, plus particulièrement la version 9X qui prévoit le transport de 400 passagers ou plus. Le Directeur général adjoint aux finances, John Rainey, est clair à propos de ce sujet : il veut que la compagnie renforce son activité long-courrier pour faire face à la concurrence des pays du Golfe. Néanmoins, si une commande est fortement envisageable, M. Rainey se veut prudent. En effet, la compagnie attend déjà près de 280 avions livrables à partir de 2025, dont des Airbus A350 et Boeing 787.

Autorisation de l'utilisation des appareils électroniques en vol

La Federal Aviation Administration (FAA) a approuvé début novembre 2013 l'utilisation d'appareils électroniques pour les passagers durant le vol (atterrissage et décollage compris). United Airlines peut ainsi laisser ses passagers se divertir ou travailler avec leur tablette, smartphone, console portable... Néanmoins, même si c'est une belle avancée et un confort appréciable pour les passagers, il sera toujours impossible de travailler avec son ordinateur portable dans l'avion ou encore de téléphoner. De même, cette législation ne prend en compte que les vols dans le territoire des États-Unis.