US Airways (US)
Compagnie

 

US Airways en bref

US Airways est une compagnie aérienne américaine. Le nom actuel US Airways est apparu pour la première fois le 12 novembre 1996. Avant, la compagnie s'appelait USAir. US Airways dessert près de 92 destinations aux États-Unis, au Mexique, aux Antilles et en Europe avec 3 400 vols par jour. Sa filiale nationale US Airways Express dessert, elle, plusieurs dizaines de destinations nationales. La flotte se compose de 285 avions pour US Airways et un peu plus de 200 autres pour la filiale nationale. Ce sont majoritairement des Airbus qui sont utilisés même s'il y a quelques Boeing en service. La société permet à ses passagers de réserver leurs billets d'avion sur Internet et leur propose aussi parfois des promotions sur les vols.

Vols et billets US Airways au départ de votre aéroport

 
Vols et billets
US Airways

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités US Airways

Fusion entre American Airlines et US Airways

Le ministère de la Justice a accepté la fusion entre American Airlines et US Airways fin novembre 2013. Cette fusion va permettre de créer un géant du secteur mondial qui sera coté à plus de 11 milliards de dollars en bourse. Cela fera de cette nouvelle compagnie, la première compagnie aérienne mondiale. Néanmoins, les deux compagnies ont dû batailler pour obtenir cet accord du ministère. En effet, elles ont dû céder de nombreux créneaux d'atterrissage et de décollage à des compagnies "low-cost" pour ne pas "étouffer" le marché national.

Des équipements électroniques pendant tout le vol

US Airways vient d'autoriser l'utilisation d'appareils électroniques au décollage et à l’atterrissage, suite au feu vert de la FAA. Les passagers peuvent désormais se servir de leur tablette, smartphone, baladeur, console de jeu, durant toutes les phases du vol à l’intérieur des États-Unis. US Airways travaille également pour généraliser cet avantage sur tous les vols de sa filiale United Express. Néanmoins, les ordinateurs portables ne pourront pas être utilisés et il sera toujours interdit de téléphoner durant le voyage.