Volotea (V7)
Compagnie

 

Volotea en bref

La compagnie aérienne espagnole low-cost dont le siège social est à Barcelone, Volotea fut fondée en 2012 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros déjà connus pour avoir créé Vueling Airlines. Volotea commence son activité commerciale le 5 avril 2012 par un vol entre Venise et Palerme. Sa flotte est composée de Boeings 717 d’une capacité de 125 places, d'Airbus A319 et de Boeings 737. Ses ambitions sont de relier les capitales régionales et certaines villes d’Europe par des vols directs pour des prix équivalents ou inférieurs aux promotions de la concurrence. En France, ses bases de départ sont situées à Nantes, Bordeaux, Strasbourg et depuis peu Toulouse. En 2017, Volotea a été élue troisième compagnie la plus ponctuelle d’Europe. En 2018 Volotéa ouvre 2 nouvelles bases, qui seront respectivement les onzièmes et douzièmes de son réseau. L'une sera basée à l’aéroport de Bilbao et l'autre à l’aéroport d’Athènes, ouvrant ainsi les portes du marché grec à la compagnie. En 2019, elle propose des billets d’avion vers plus de 80 destinations à travers le monde.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Volotea

Volotea au départ de Marseille

L'été prochain, Volotea lancera au départ de l’aéroport de Marseille 2 nouvelles routes à destinations de la Grèce et de la Sardaigne. A partir du 22 avril 2020, Volotea opèrera plusieurs vols Marseille Athènes directs du mercredi au samedi en Airbus A319. Air France sera concurrente sur cette route. A partir du 12/06/2020, la compagnie assurera un vol Marseille Olbia chaque vendredi et sera sans concurrence sur cette ligne. Avec ces deux nouvelles destinations, Volotea affirme sa position sur l’aéroport Marseille Provence. Publié le 18/10/2019.

Des nouveautés pour Volotea

Quatre nouvelles routes seront à noter pour la compagnie Volotea au départ de l’aéroport de Strasbourg. Des destinations pour le moins ensoleillées qui ne manqueront pas de plaire aux strasbourgeois. Marrakech et Lanzarote cet hiver (du 21 décembre au 25 avril), puis Barcelone et Palma de Majorque l’été prochain (du 10 avril au 30 août 2020). C’est la première fois que Volotea se rendra vers Marrakech et aucune concurrence n’est à noter sur cette route, à l’instar de sa liaison vers Lanzarote. Cela fera donc 19 destinations qui seront proposées au départ de Strasbourg par Volotea. Publié le 11/10/2019.

Volotea vers le soleil

Toujours encline à proposer plus de destinations au départ de villes en France, Volotea va lancer deux nouvelles routes au départ de Lyon Saint Exupéry (6ème base en France pour la compagnie). Dès le printemps/été prochain, vous pourrez réserver un vol Malaga Costa Del Sol à partir du 17 avril avec pour concurrence, Transavia France et Vueling. Dans le même temps et à partir du 22 avril cette fois-ci, vous pourrez acheter un billet d'avion Lyon à Santorin-Thira tous les mercredis, sans aucune concurrence à noter à ce jour. Cela permettra d’avoir de belles destinations pour les vacances d’été. Publié le 07/10/2019.

Un été record pour Volotea

Cet été, la compagnie low-cost espagnole a enregistré sa plus belle saison estivale avec un record de 3 millions de passagers transportés durant l’été, avec un taux de remplissage atteignant les 96% pour environ 270 vols quotidiens ! C’est donc entre le 1er juin et le 31 août qu’une augmentation de 14% a pu être notée par rapport à la même période à N-1. Dans le détail, se sont 1,3 millions de passagers transportés en France et 1,6 millions en Italie. Cela s’explique aussi par l’augmentation de la flotte de la compagnie ibérique, avec 6 airbus A319 supplémentaires qui permet d’atteindre le beau nombre de 36 appareils. Publié le 20/09/2019.

25 millions de passager à Nantes

25 millions c’est le chiffre du jour ! Il représente le nombre de passagers atteint par la compagnie Volotea sur l’aéroport de Nantes Atlantique. Ce chiffre a été atteint en 7 ans par la compagnie et fait de Nantes sa plus grande base française. L’heureuse élue, Charlotte Sugliani, qui comptait embarquer pour Figari, a gagné le droit de voyager gratuitement pendant 1 an sur l’ensemble des destinations proposées par la compagnie aérienne. Aussi, et afin de faire profiter ses passagers, 25.000 billets sont disponibles à partir de 9€ vers 100% des destinations. Publié le 02/08/2019.

Strasbourg Marrakech avec Volotea

Voilà une très bonne nouvelle pour les strasbourgeois en quête de destinations ensoleillées à prix avantageux. Volotea lancera 2 nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Strasbourg : Marrakech et Lanzarote (Iles Canaries). Elles seront inaugurées au mois de décembre prochain, pendant une période très appréciée par les touristes qui préfèrent fuir le froid local le temps d’un séjour. Les vols Strasbourg Marrakech et Strasbourg Lanzarote seront opérés 2 fois par semaine vers Marrakech contre une seule fois par semaine vers Lanzarote. Publié le 12/07/2019.