XL Airways (SE)
Compagnie

 

XL Airways en bref

Nommée Star Airlines lors de sa création en 1994, la compagnie française est rebaptisée XL Airways en 2006. Elle opère des vols réguliers moyens et long-courriers et des vols charters en coopération avec des agences de voyages comme Jet Tours ou Karavel. Elle propose des vols très abordables vers des destinations lointaines comme les USA, les Caraïbes et les pays méditerranéens. Basée en région parisienne, la compagnie se développe et est rachetée en 2016 par le groupe Dreamjet Participations, propriétaire de la compagnie La Compagnie Boutique Airlines, spécialisée dans les vols d’affaires. XL Airways garantit un excellent service pour une flotte composée d'Airbus A330, A320 et de Boeings B737-800. En 2016 elle signe un partenariat avec Air Austral et développe son réseau à destination de la Réunion. Elle continue de se développer. En 2019, elle compte une dizaine de destinations en vols directs, vols avec escale et vols saisonniers au départ de 4 aéroports français (Paris CDG, Toulouse, Lyon et Marseille).

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités XL Airways

XL Airways entre Nantes et la Guadeloupe

Cet hiver, la compagnie XL Airways créera une nouvelle ligne entre Nantes et la Guadeloupe (Pointe à Pitre). Elle sera opérée du 28 janvier au 21 avril 2020. Il est d’ores et déjà possible de réserver votre vol entre ces deux villes. XL Airways sera la seule compagnie à proposer cette route. Cette liaison long-courrier vient renforcer la position de XL Airways et permet d’être encore plus un vecteur du tourisme. Publié le 03/05/2019.

XL Airways lance Toulouse Fort de France

Après la Guadeloupe au départ de Bordeaux, XL Airways poursuit le développement de ses lignes à destination des Antilles. Elle lancera une nouvelle route au départ de Toulouse Blagnac à destination de la Martinique. La compagnie opérera à partir du 16 décembre 2019 un vol direct Toulouse Fort-de-France chaque lundi jusqu'au mois de mars 2020. Vous pouvez réserver dès à présent. Publié le 10/04/2019.

Direction les Antilles avec XL Airways

Pour proposer un peu de soleil en hiver, XL Airways ouvrira du 9 décembre 2019 au 24 mars 2020, une nouvelle route entre Bordeaux et la Guadeloupe. Les vols seront opérés en Airbus A330-200 et ce tous les lundis. Pour les prix, ces derniers vont débuter à partir de 198€ pour un aller simple. A savoir que la Guadeloupe est déjà desservie par XL Airways mais au départ de Paris-CDG et Lyon. Cela permettra donc aux bordelais d’aller chercher de la chaleur sur une destination très prisée sur la période. Publié le 09/04/2019.

Xl Airways se met à la réalité augmentée

Toujours à l’affût des dernières avancées technologiques, la compagnie XL Airways a testé des lunettes de réalité augmentée pour les enfants. En effet, les « Skykids » (pour les enfants de 6 à 12 ans) permettront de regarder des films en 3D à 360°C pendant les vols. Les premiers vols équipés de ces lunettes commenceront à la Toussaint (vacances scolaires). Cela a pour but d’occuper les enfants qui s’ennuieraient au bout de 50 minutes de vol (selon une étude). Publié le 26/10/2018.