Vols Bale-Mulhouse Manchester

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Manchester

envolez-vous pour Manchester

Manchester, grande cité du nord-ouest de l'Angleterre, présente à ses heureux visiteurs de nombreux visages, tous attrayants, à moins de deux heures de vol de l'aéroport Bâle-Mulhouse. Ville de tradition industrielle où le football s'est longtemps taillé la part du lion, c'est aujourd'hui une ville qui se distingue surtout par une offre culturelle éclectique et une belle atmosphère, une ville universitaire dynamique et vivante jouissant d'un centre-ville plein de charme, particulièrement appréciable à l'arrivée des beaux jours. N'hésitez pas à réserver un billet d'avion ou à trouver un vol pas cher Bâle-Mulhouse Manchester parmi les promotions disponibles au départ de l'EuroAirport. Avec quasiment un vol par jour, vous n'aurez plus que l'embarras du choix.

les vols Bale-Mulhouse - Manchester

les vols Bale-Mulhouse - Manchester

L'ouverture de la ligne aérienne entre l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg et Manchester a eu lieu en 2007. C'est la compagnie suisse Swissair qui l'a inaugurée avant de l'abandonner quelques mois plus tard. A l'été 2011, Swissair rouvre cette desserte avec un vol quotidien. Le 1er octobre 2012, c'est EasyJet qui investit à son tour et avec avec succès la ligne Bâle-Manchester, à raison de quatre vols par semaine. La compagnie low-cost britannique propose aujourd'hui des vols quasi-quotidiens en fin de journée ou soirée et c'est la seule compagnie à couvrir cette desserte à partir de cet aéroport. Choisissez un vol Easyjet Bâle Manchester pour gagner l'Angleterre depuis le cœur de l'Europe continentale.

Les Compagnies AériennesBale-Mulhouse - Manchester

compagnies aériennes

Easyjet (U2)
 

découvrir Manchester

découvrir Manchester

Pourquoi acheter un billet d'avion pour découvrir Manchester ? Même sans être amateur de football, les bonnes raisons ne manquent pas ici : l'architecture des différents quartiers allie harmonieusement les styles moderne, médiéval et victorien. Castlefield et le fort Mamucium, datant de l'antiquité romaine, entouré de charmants canaux, témoignent ainsi de l'histoire millénaire de la ville. D'autres quartiers, à l'instar de Chinatown ou Canal Street - surnommé The Village - en cristallisent l'énergie, Picadilly Gardens, l'un des nombreux parcs et jardins offrent à Manchester un poumon vert, contrastant avec son image de ville industrielle, héritage de la fin du XIXe siècle.

Vue du centre ville de Manchester

agenda des événements

  • Janvier 2016 Festival de la bière et du cidre au Vélodrome
  • Mars 2016 ¡Viva! Festival du cinéma espagnol et latino-américain
  • Juin 2016 Manchester day
  • Octobre 2016 Festival des sciences

à voir / à faire

PROFITER DE L'ATMOSPHÈRE DE MANCHESTER

Des groupes de renommée internationale comme Oasis, Stone Roses, The Chemical Brothers, the Smiths ou encore Joy Division sont originaires de Manchester. Ce fut aussi le berceau de la musique électronique au début des années 90 et la cité abrite depuis 2006 un festival annuel dédié à ce genre : « The Warehouse Project ». Outre la musique, Manchester est une ville culturelle dynamique ou d'autres formes d'art sont représentées, parmi lesquelles l'architecture. On peut ainsi y contempler des monuments tels que la bibliothèque John Rylands ou le Town Hall (Hôtel de ville) deux bâtiments néogothiques de la fin du XIXe ou encore, sur les docks, l'Imperial War Museum North, chef-d'œuvre contemporain de Daniel Liebeskind. Sir Norman Foster, le célèbre architecte anobli par la reine, est également natif de la ville. Par ailleurs, ses deux universités renommées font de la cité mancunienne une ville dynamique, vivante et particulièrement attractive.

MANCHESTER UNITED et MANCHESTER CITY

Manchester est également réputée pour ses deux équipes de football, toutes deux en premier league et éternellement concurrentes : Manchester United et Manchester City. Et c'est peu dire que le football joue un rôle de premier plan pour les mancuniens. Même Ken Loach, un réalisateur de stature internationale, s'est penché sur le sujet avec « Looking for Eric », une fiction mettant en scène Eric Cantona, ex-joueur star de Manchester United. Alors, si vous êtes amateurs, venez voir un matche dans l'antre mythique du stade plus que centenaire d'Old Trafford jouxtant le Bridgewater Canal et surnommé « Le Théâtre des Rêves ».

LE FESTIVAL DE LITTÉRATURE DE MANCHESTER

Né des cendres du Festival de poésie de Manchester, le Festival de littérature qui se tient sur une douzaine de journées à partir de la mi-octobre, déploie maintenant largement ses ailes et offre des manifestations littéraires "live" de haute qualité à la ville depuis 2006. Différents lieux de la cité offrent un abri aux lectures, discussions et événements spéciaux, qu'il s'agisse de l'exégèse d'œuvres en particulier ou de classiques séances de dédicaces.