Vols Lyon Dublin

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Dublin

envolez-vous pour Dublin

Il vous faudra environ deux heures en partant de Lyon pour rejoindre Dublin, capitale irlandaise. Heureux détenteurs d'un billet d'avion, vous allez découvrir une capitale en pleine transformation, à la jeunesse débordante et à l'atmosphère gaie et cosmopolite. Propice à la flânerie et à la détente, la cité dispose également d'une vie culturelle abondante et d'un passé tout autant riche historiquement. Alors n'hésitez pas à réserver un vol Lyon Dublin pas cher ou à débusquer des promotions et venez vous immerger dans cette culture celtique, en dégustant avec modération bien sûr, une bonne pinte de bière.

les vols Lyon - Dublin

les vols Lyon - Dublin

La route aérienne entre l'aéroport Lyon Saint Exupéry et l'aéroport international de Dublin a été inaugurée en 2003 par Aer Lingus a raison de quatre vols Lyon Dublin par semaine en été et trois en hiver. Depuis lors la ligne s'est maintenue et continue de n'être exploitée que par cette seule compagnie irlandaise à bas prix. Afin de découvrir Dublin et son programme culturel de l'année 2016, 5 vols Aer Lingus Lyon-Dublin décollent chaque semaine vers la capitale irlandaise.

Les Compagnies AériennesLyon - Dublin

compagnies aériennes

Aer Lingus (EI)
 

découvrir Dublin

découvrir Dublin

Dublin présente plusieurs visages tous très séduisants. Temple Bar, vaste quartier regroupant théâtres, galeries d'arts et autres ateliers est un vrai foisonnement culturel, qui le soir venu sera propice à la découverte de la stout, la bière brune, dans un des nombreux pubs traditionnellement très animés. Ne manquez pas non plus le Trinity College ou même encore la fameuse et non moins terrifiante prison de la ville. Enfin si la nature vous manque, partez vous aérer au Phoenix Park et dans les monts Wicklow. Réservez vite votre vol Lyon Dublin.

Vue du centre de Dublin avec un pont

agenda des événements

  • 19/03/2016 : Match du tournoi des 6 nations - Irlande / Ecosse
  • Du 17 au 28/05/2016 : Dublin Dance Festival
  • Du 15 au 19/06/2016 : Bloomsday Festival

à voir / à faire

DUBLIN DANCE FESTIVAL (17 au 28/05/2016)

Profitez d'un séjour à Dublin pour découvrir l'un des plus beaux festivals de danse d'Europe. La capitale irlandaise accueille pendant plus de 10 jours des compagnies et des danseurs prestigieux du monde entier venus présenter leurs spectacles autour de la danse classique, contemporaine et irlandaise. Pour l'édition 2016, le festival accueille de grands noms comme la chorégraphe grecque Patricia Apergi, le collectif Anam ou encore Kidd Pivot et Electric Compagny Theatre.

BLOOMSDAY FESTIVAL (15 au 19/06/2016)

Les amoureux de littérature seront ravis de s'octroyer un weekend culturel et original à Dublin. Le Bloomsday Festival est dédié à la célébration de l'œuvre et de la vie de l'écrivain James Joyce. Pendant 3 jours, les admirateurs du poète se parent d'habits d'époque et défilent dans la rue en citant les plus beaux passages des chefs-d'œuvre de l'artiste. Un voyage dans le temps et la littérature inoubliable.

LA GUINNESS STOREHOUSE

Boisson emblème du pays, la Guinness n'est pas seulement une bière elle fait partie de l'identité et de l'histoire de la capitale irlandaise. Pour déceler ses secrets, découvrir ses subtilités et se mettre à l'heure irlandaise, profitez d'une escale à Dublin pour visiter le lieu mythique de la fabrication de la bière.