Vols Lyon Rome

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Rome

envolez-vous pour Rome

En une heure et demie depuis Lyon par les airs, la ville éternelle vous attend. Les raisons de vouloir effectuer un voyage à Rome sont innombrables : musées ou monuments y abondent. Assurément on ne peut qu'être séduit par cette capitale à la richesse architecturale et artistique sans pareille. Si vous ne la connaissez pas, courez réserver l'une des promotions que nous mettons à votre disposition régulièrement sur notre site pour un vol pas cher Lyon Rome. Laissez-vous séduire par le romantisme et l'énergie qui se dégagent de cette ville.

les vols Lyon - Rome

les vols Lyon - Rome

La route aérienne Lyon Rome existe depuis février 2006, date à laquelle EasyJet s'est lancé dans la desserte quotidienne de la capitale italienne. Cette route conduit vers deux aéroports, Ciampino et Fiumicino. Grâce à ses 2 trajets quotidiens, 5 jours par semaine, Hop! est la compagnie privilégiée du trajet Lyon Rome. Profitez d'1h30 du vol Lyon Rome Hop! pour vous détendre et planifier votre séjour, écouter de la musique ou lire l'un des journaux présents à bord. Ne ratez pas le moment de l'atterrissage avec la vue imprenable sur la ville qui s'offre à vous.

Les Compagnies AériennesLyon - Rome

compagnies aériennes

Easyjet (U2) Hop ! (A5) Vueling (VY)
 

découvrir Rome

découvrir Rome

Quelques noms suffisent à justifier un séjour à Rome : Colisée, Forum, Circus Maximus, Vatican, Chapelle Sixtine, Fontaine de Trévi, Place Navonne... La liste est sans fin et chaque monument est un trésor historique, témoin d'une époque grandiose où le pays rayonnait sur l'Europe. Venir à Rome, c'est aussi une expérience culinaire de tous les instants : très variée et souvent à base de pâte et de viande, elle respecte les saisons et sent bon le terroir italien. Pour digérer, quel plaisir de déguster une glace à la tombée du jour pendant la passeggiatta ! Alors, quand partez-vous pour un week-end à Rome ?

Le Colisée à Rome

agenda des événements

  • 03/04/16 : Marathon de Rome
  • 26/04/2016 : Anniversaire de la naissance de Rome (Natale di Roma)
  • 24/06/2016 : Fête de la Saint-Jean (San Giovanni)
  • De juillet à octobre : L'été à Rome (Estate Romana), festivals, théâtres et concerts

à voir / à faire

LE MARATHON DE ROME (LE 3 AVRIL 2016)

Courir le Marathon de Rome 2016 pourrait bien être un très bon objectif sportif et gastronomique pour l'année 2016 ! Objectif sportif tout d'abord, parce que quelle que soit la méthode de calcul, on tombe invariablement sur 42km...et 195 mètres dont nous vous faisons grâce bien volontiers (attention, le juge de ligne sera moins généreux que nous). Bon, si vous pensez que 42 n'est pas un bon chiffre ou que vous n'avez pas atteint votre poids de forme, vous pourrez toujours briller sur le parcours de 5km lui aussi proposé en pleine ville. Objectif gastronomique ? Régalez-vous la veille d'un succulent plat de pâtes à la romaine (pour les sucres lents bien sûr), vous nous en direz des nouvelles...

IL FORO ROMANO

Rendez-vous sur le forum romain. Appelé également Grand Forum ou Vieux Forum, il se situe en plein cœur de la ville. Lové entre le Capitole et le Mont Palatin, ce superbe site archéologique représente le centre historique de la cité antique. Le visiter rendra votre séjour à Rome encore plus inoubliable. Vous évoluerez au milieu de vestiges chargés d'histoire. Promenez-vous sur ce forum et ressentez ces vibrations magiques qui vous traversent.

VISITE DU VATICAN

Vous pensiez venir à Rome sans vous rendre au Vatican ? Quelle erreur ! Même si vous n'êtes pas chrétien, l'île du Vatican mérite que vous fassiez le détour pour en admirer la majesté. Enrichissez vos vacances à Rome par une excursion dans la célèbre Cité État. Admirez la basilique Saint-Pierre, monument inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Ne ratez pas tous les trésors artistiques qu'elle renferme dont la Piéta de Michel-Ange est la pièce majeure.