Vols Marseille Alger

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Alger

envolez-vous pour Alger

1H15 de vol suffit pour rejoindre la ville d'Alger depuis Marseille. Face à la Méditerranée, Alger est située sur une magnifique colline elle-même surmontée de la célèbre Casbah, la forteresse de la ville. Flânez dans les ruelles de la vielle ville, dégustez un thé à la menthe et prenez le temps de visiter quelques lieux cultes comme Le Jardin d'Essai du Hamma, la Basilique Notre Dame d'Afrique ou encore le Palais des Rais, vous ne serez pas déçus de votre voyage en Algérie ! De part son passé, l'Algérie reste encore aujourd'hui attachée à la France et à ses valeurs. Les touristes français peuvent compter sur un accueil des plus chaleureux. Réservez un vol Marseille Alger pas cher et passez un agréable séjour à Alger, l'une des plus belles villes du Nord de l'Afrique.

les vols Marseille - Alger

les vols Marseille - Alger

Le premier vol Marseille Alger a été effectué en 1928 avec l'aéropostale, puis, dès 1934 des hydravions transportent des passagers. En 1947, Air Algérie se lance, à son tour, sur cette route aérienne. Aller à Alger est dès lors devenu un jeu d'enfant : Air Algérie, Vueling et Aigle Azur se partagent les parts de marché et opèrent des vols Marseille Alger directs quotidiens tout au long de l'année 2017-2018. Il vous sera facile de trouver le vol Marseille Alger qui vous convient et de partir passer vos prochaines vacances à Alger.

Les Compagnies AériennesMarseille - Alger

compagnies aériennes

Aigle Azur (ZI) Air Algérie (AH) TASSILI AIRLINES  (SF) Vueling (VY)
 

découvrir Alger

découvrir Alger

Bénéficiant d'un climat privilégié, Alger est une ville agréable en toute saison : idéale pour des vacances en Algérie reposantes. Elle dispose de nombreux monuments historiques tels que Notre Dame d'Afrique, un très bel édifice religieux polychrome de style byzantin à l'extérieur et mauresque à l'intérieur, ou encore Makam El Chahid, la Grande Poste et la Casbah. Promenez-vous dans les allées du Jardin d'Essai, réputé comme l'un des plus beaux jardins du monde. C'est une vraie bouffée d'oxygène et de verdure. Laissez-vous envoûter par le charme d'Alger, ville ouverte sur le monde et dotée d'un patrimoine historique exceptionnel.

Front de mer à Alger

agenda des événements

  • DU 08 AU 13/05/2018 : Foire Internationale d'Alger
  • DU 15/05 AU 15/06/2018 : Ramadan
  • Août 2018 : Fête du Corail à El Kala
  • LE 21 aout 2018 : Aïd el-Kebir

à voir / à faire

Aïd el-Kébir (21 aout 2018)

Durant cette fête rituelle du sacrifice, manifestation autant religieuse que sociale, les musulmans égorgent un mouton en l'honneur du sacrifice d'Abraham. Une semaine avant la fête, d'immenses marchés s'organisent jusqu'au jour de la grande fête. Le sacrifice suit la grande prière collective à la mosquée. La fête donne lieu à des moments de partage. L'animal est consommé lors d'un grand repas de famille ; les restes sont donnés aux nécessiteux. Elle permet de réunir les familles mais également l'entourage proche.

Yennayer : le Nouvel An des Berbères

Un voyage à Alger lors du Yennayer, premier jour de l'année chez les Berbères, est l'occasion de voir une fête traditionnelle peu connue. Mythes, jeux et dîners à base de couscous accompagnent le passage à la nouvelle année. Le sacrifice d'un animal, à la fois bouc émissaire et victime propitiatoire, marque l'apogée de la fête.

Tamanrasset (surtout au printemps)

Profitez de votre séjour à Alger pour rejoindre la région du Tamanrasset : à la frontière des cultures arabes et bédouines. Vous verrez des dunes de sable à perte de vue, entrecoupées çà et là par de petits villages faits d'habitations traditionnelles. Au Tamanrasset se succèdent des plateaux immenses et rocailleux, des monts hérissés de neige et des plaines interminables ; un paysage dépaysant à couper le souffle.