Vols Marseille Venise

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Venise

envolez-vous pour Venise

A 1h15 de Marseille, Venise, sa lagune et ses ponts légendaires attendent les voyageurs en mal de romantisme et de promenades en gondoles. Trouvez vite un vol Marseille Venise pas cher pour faire le tour de ses îles, pour admirer les palais symboles de la puissance et de la richesse que la cité connue au Moyen-âge puis à la Renaissance. Courrez vite réserver une des promotions Marseille Venise pour vous immerger dans cette atmosphère unique et mystérieuse, assurément vous serez charmés !

les vols Marseille - Venise

les vols Marseille - Venise

La route aérienne entre l'aéroport Marseille Provence et Venise a été ouverte pour la première fois le 25 mars 2011 par la compagnie Air France. Elle relie alors la cité des Doges jusqu'à cinq fois par semaine à l'aéroport Venise-Marco Polo. Les vols Marseille Venise Volotea directs sont disponibles chaque semaine, ainsi que de nombreux vols avec escale chaque jour de semaine avec les compagnies Brussels Airlines, KLM ou Alitalia.

Les Compagnies AériennesMarseille - Venise

compagnies aériennes

Volotea (V7)
 

découvrir Venise

découvrir Venise

Rarement une cité n’a été aussi plébiscitée par les amoureux. Le pont des soupirs, le pont du Rialto, la basilique Saint Marc, le palais des Doges mais aussi le Palazzo Grassi ou l’église Santo Stefano sont quelques exemples de la formidable liste de monuments enchanteurs et mythiques de la cité. Venise c’est surtout une ambiance indescriptible, créée par un dédale de canaux et de ruelles toutes plus attirantes les unes que les autres.

Gondoles sur les canaux de Venise devant la Basilique Santa Maria della Salute

agenda des événements

  • 30/01/2016 Carnaval de Venise
  • 10/04/2016 Su e Zo per i Ponti
  • 25/04/2016 Festa del Bocolo
  • 15/05/2016 Vogalonga
  • 16/07/2016 La Fête du Rédempteur
  • 04/09/2016 Régate historique de Venise

à voir / à faire

LE CARNAVAL DE VENISE (30/01/2016 au 09/02/2016)

Immergez-vous au coeur du carnaval de Venise lors de vacances à Venise. Cet événement, qui date d'avant la Renaissance, a été créé tant pour des raisons économiques que politiques. En effet, l'aristocratie Vénitienne sentant gronder le peuple, lui a fourni avec ce carnaval, l'occasion de retrouver une certaine liberté d'expression. De fait, durant le carnaval, tout le monde étant déguisé, plus aucune barrière sociale n'existe, et tout le monde se défoule ensemble, quitte à moquer les élites. Il était alors un facteur important de paix sociale, autant qu'un immense défouloir. Il reste aujourd'hui, sans doute avec celui de Rio, mais pour d'autres raisons, le plus beau carnaval du monde. C'est le moment idéal pour organiser un séjour à Venise.

LA FETE DU REDEMPTEUR LA FESTA DEL REDENTORE (16 AU 17/07/2016)

Ne manquez pas l'une des fêtes les plus populaires de Venise, qui a lieu chaque troisième week-end du mois de juillet. Appréciez le rassemblement populaire et les innombrables bateaux se retrouvant dans le bassin de Saint-Marc, pour partager un moment festif, coloré ainsi qu'un fabuleux feu d'artifice à la tombée de la nuit. Le lendemain, découvrez les incontournables régates de Gondolini et Pupparini. Cette tradition se perpétue depuis plus de quatre siècles.

LA REGATE HISTORIQUE DE VENISE LA REGATA STORICA (04/09/2016)

Cette fête Vénitienne qui date du XIIIème siècle réunit autour du grand canal toute la population de Venise, mais aussi de très nombreux touristes. Venez admirer ces courses nautiques qui provoquent un engouement très dynamique ! Le clou de la fête étant le passage de la gondole du Doge et de la Reine de Chypre Catarina Corner, accompagnée de celle des nombreux ambassadeurs habitant la Venise d'alors. C'est un spectacle somptueux à ne pas manquer lors d'un séjour à Venise, comme une réminiscence du passé fastueux de Venise. Cette fête donne presque autant que le carnaval envie de venir profiter de Venise et de ses très nombreux attraits à l'orée de l'automne.