Vols Nice Vienne

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Vienne

envolez-vous pour Vienne

Ancien siège des Habsbourg et capitale européenne de la musique et de l'art, Vienne dispose d'un patrimoine culturel et historique très riche. Pendant votre séjour en Autriche, vous pourrez visiter le Palais de Schönbrunn, résidence de Sissi l'impératrice, le Belvedere ou encore l'Eglise Saint Charles. Les passionnés d'art apprécieront le Musée Albertina qui détient l'une des plus importantes collections de dessins ou encore le musée d'art moderne, le Mumok. La capitale autrichienne n'est qu'à 1h45 de vol de Nice. Parmi les nombreux vols proposés par Austrian Airlines, il vous sera facile de trouver le vol Nice Vienne qui vous convient. Alors n'attendez plus et partez en vacances à Vienne.

les vols Nice - Vienne

les vols Nice - Vienne

La ligne Nice Vienne a été exploitée par Austrian Airlines jusqu'en 2010, date à laquelle Air Berlin et sa partenaire autrichienne low cost Niki ont étendu leur réseau de destinations à Nice. Le premier vol Nice Vienne a eu lieu le 26 mars 2010 avec un Airbus A320 de 180 sièges, avec Niki Lauda, lui-même, comme commandant de bord. La compagnie low-cost Niki, fondée par Niki kauda ainsi que sa maison mère Air Berlin ont déposé leur bilan en octobre 2017. Leurs créneaux de vols ont été rachetés en partie par EasyJet, qui assure plusieurs vols hebdomadaires Nice Vienne sauf le samedi avec une escale à Londres. Austrian Airlines opère des vols quotidiens Nice Vienne tout au long de l'année. Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour préparer votre week-end à Vienne.

Les Compagnies AériennesNice - Vienne

compagnies aériennes

Austrian Airlines (OS) Eurowings (EW) Wizzair (W6)
 

découvrir Vienne

découvrir Vienne

Vienne a su se tourner vers l'avenir, même si elle reste très fière et attachée à son passé. Vous avez plusieurs solutions pour visiter la ville : vous pouvez le faire en fiacre dans les quartiers historiques ou en vélo dans le Parc du Prater. Du Palais impérial de la Hofburg au MuseumsQuartier en passant par la Cathédrale Saint-Etienne, le visiteur découvre tous les trésors cachés de la capitale viennoise. Pendant votre séjour à Vienne, goûtez les spécialités locales comme la Sacher-Torte ou le célèbre café viennois ! Vienne est une ville à part, qui perpétue encore des traditions ancestrales comme le bal pendant la saison hivernale. Si vous en avez l'occasion pendant votre week-end, allez danser au Bal Philharmonie. Cela restera un moment unique de vos vacances en Autriche.

Vue du musée de l'Histoire de l'Art de Vienne

agenda des événements

  • DU 26/01 AU 04/02/2018 : Mozart Woche à Salzbourg
  • LE 12/02/2018 : Rosenball (ball des roses) au Palais Auersperg Vienne
  • DU 28/06 AU 13/07/2018 : Jazz à Vienne

à voir / à faire

Le bal de l'opéra (LE 12/02/2018)

Le bal de l'Opéra de Vienne est une véritable institution, qui attire chaque année de nombreux touristes. Entrez, vous aussi dans la magie des ronds de jambes, courbettes et autres pas de danse qui font la réputation de ce bal. Alliant modernité et tradition, cet événement vous laissera un souvenir inoubliable pendant votre séjour à Vienne.

Le Château de Schönbrunn

Ancienne demeure impériale de la famille Habsbourg, le Château de Schönbrunn est un lieu incontournable à visiter pendant votre séjour à Vienne. Le château dispose d'une architecture baroque et d'un labyrinthe végétal, caché au milieu de ses magnifiques jardins. Vous serez séduits par la beauté de l'intérieur du château qui vous replongera au temps de Sissi l'Impératrice.

Le Museum quartier

Lors de vos vacances, attardez-vous dans le quartier des musées. Ce quartier, très typique, regroupe les plus intéressants musées de la ville comme le MUMOK, le Kunsthalle, le Musée d'Architecture et bien d'autres encore. Que vous soyez amateur d’histoire, d'art moderne, de peinture italienne ou de musique, vous trouverez forcement votre bonheur.