Vols Paris-CDG Pau

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Pau

envolez-vous pour Pau

Vous ne mettrez qu'1h25 pour rejoindre Pau depuis la capitale. Pendant vos vacances dans le Béarn, vous pourrez découvrir les charmes de cette ville et de sa région. Air France, seule compagnie à proposer des vols directs, assure plusieurs vols Paris CDG Pau par jour tout au long de l'année. Vous n'aurez donc aucune difficulté à trouver un vol Paris Pau pas cher. Avant de préparer votre séjour à Pau, ne manquez pas de suivre l'actualité culturelle, car la ville accueille chaque année de nombreux festivals ; une autre raison d'aller passer ses vacances à Pau.

les vols Paris-CDG - Pau

les vols Paris-CDG - Pau

La route aérienne Paris Pau est bien développée, car elle constitue un point d'entrée dans une vaste région, l'Aquitaine. Les vols Paris Pau sont notamment très empruntés par une clientèle d'affaire. Les entreprises locales comme Total, EADS, Schlumberger ou Safran représentent 70% du trafic, principalement vers l'île de France. Le voyage Paris Pau est aussi fréquenté car il permet d'accéder aux stations pyrénéennes de sport d'hiver et au littoral basque et landais, situés à environ une heure de route. Il faut noter également que le transport de fret Paris Pau a lui aussi considérablement augmenté une hausse de 230 %. Air France détient le monopole sur la ligne. Grâce à sa filiale Hop !, réputée pour ses prix low-cost, trois à quatre vols Air France Paris Pau décollent de Roissy pour la ville du Sud-Ouest. Alors qu'attendez-vous pour partir en week-end à Pau et respirer le bon air de la montagne ?

Les Compagnies AériennesParis-CDG - Pau

compagnies aériennes

Air France (AF) Easyjet (U2)
 

découvrir Pau

découvrir Pau

La région du Béarn est à mi-chemin entre mer et montagne et bénéficie d'une nature exceptionnelle propice aux sports d'extérieurs. Vous aurez le choix entre les sports de montagne tels que la randonnée ou le ski et les sports régionaux tels que la course automobile, l'équitation, le rugby ou encore le golf. Pau possède aussi un patrimoine architectural très riche. Pendant votre week-end à Pau, vous pourrez vous baladez dans le centre-ville et visiter ses principaux monuments comme l'Eglise Saint Martin, l'Eglise Saint Jacques ou encore le Château de la ville. Pau est une ville dynamique, rythmée par de nombreux festivals. Elle a aussi une culture forte et des traditions ancestrales, notamment un vrai sens de l'accueil, qu'elle s'applique à préserver. Alors quand partez-vous à la découverte de la région béarnaise ?

Vue du Gave de Pau sur le centre historique

agenda des événements

  • DU 03 AU 04/02/2018 : Braderie d'hiver de Pau
  • DU 11 AU 13/05/2018 : Grand Prix Moderne Automobile de Pau
  • DU 20 AU 21/05/2018 : Grand Prix Automobile Historique de Pau
  • DU 25 AU 29/07/2018 : Fêtes de Bayonne
  • LE 26/07/2018 : Tour de France 2018 - Etape 18 : Trie-sur-Baïse / Pau
  • LE 21/12/2018 : Concert Mc Solaar

à voir / à faire

GRANDS PRIX AUTOMOBILES DE PAU

La ville de Pau a la passion de l’automobile. Si vous partagez cette passion, vous ne manquerez pas d’assister aux deux grands prix organisés chaque année au mois de mai : le Grand Prix moderne et le Grand Prix Historique. Ces championnats ont été créés au début du siècle dernier. Vous pouvez vous y rendre en famille ou entre amis et mélanger les générations, il y en aura pour tout le monde !

FÊTES DE BAYONNE (DU 25 AU 29/07/2018)

Si vous partez en voyage à Pau à la fin du mois de juillet, vous passerez non loin de la ville de Bayonne, à une heure à peine de route de la ville de Pau. Vous tomberez alors en pleine fêtes de Bayonne, considérées comme le plus grand événement festif de France. Cinq journées et cinq nuits sans sommeil au cours desquelles la musique ne cesse de résonner dans toute la ville. Les chars défilent, les bandas font vibrer les rues au son de la grosse caisse, les vachettes investissent les ruelles. Danse traditionnelle, jeux, alcool à flots sont les ingrédients de cet événement incontournable. Si vous en avez l'occasion, les fêtes de Bayonne sont à faire au moins une fois dans sa vie !

VISITER LE CHATEAU DE HENRI IV

On ne passe pas un week-end à Pau sans faire un détour par le château d'Henri IV. Château fort, datant du Xème siècle, puis résidence royale transformée en château de style Renaissance, il abrite un musée, qui résume l'histoire de Pau et ses principaux événements. Après la visite de l'intérieur du château, vous pourrez vous balader dans le parc. Pour terminer votre journée en restant dans l'ambiance renaissance, nous vous conseillons de dîner dans l'un des restaurants de la vieille ville. En plus de goûter aux spécialités locales telles que le cabri ou le foie gras, vous pourrez admirer, à la nuit tombée, le château illuminé de magnifiques couleurs.

routes aériennes

A destination de Pau