Vols Paris-CDG Athenes

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Athenes

envolez-vous pour Athenes

Trois heures et demie suffisent pour relier Paris à Athènes par avion et rejoindre le berceau de nos civilisations européennes constitue toujours un moment privilégié. La beauté des lieux et la somme colossale de vestiges à découvrir vous donnera le vertige et mérite un, voire plusieurs voyages. Bien sûr, à Athènes, il y a le soleil grec et la mer azur... mais aussi l'Acropole, l'Agora, le temple de Dionysos, l'Ouzo et le mézé de l'apéritif et les délicieuses grillades et spécialités locales arrosés de retsina, un vin additionné de résine de pin. Conquis ? Alors foncez réserver un vol Paris Athènes pas cher parmi la cinquantaine de voyages possibles afin de passer des vacances inoubliables.

les vols Paris-CDG - Athenes

les vols Paris-CDG - Athenes

La liaison Paris Athènes a été effectuée pour la première fois en novembre 1925 par la compagnie Aéronavale. Air France ouvrira une ligne régulière dès mars 1950. Plus récemment, EasyJet a programmé cette desserte en juin 2007 mais abandonné cette ligne. La compagnie aérienne à bas prix Transavia est la dernière concurrente entrée en lice, puisqu'elle n'opère des vols Paris Athènes que depuis le 25 mars 2014 en proposant des départs les lundi, mercredi, vendredi, depuis l'aéroport d'Orly. Aegean Airlines dessert également Athènes depuis le 12 novembre 2008 depuis Roissy Charles de Gaulle du lundi au dimanche. Plusieurs vols Air France Paris Athènes au départ de Roissy décollent chaque jour. Au total, plus de cinquante voyages Paris Athènes ont donc lieu chaque semaine au départ des différents aéroports parisiens en direction de la capitale grecque, ce qui favorise l'émergence de nombreuses promotions.

Les Compagnies AériennesParis-CDG - Athenes

compagnies aériennes

Aegean Airlines (A3) Air France (AF)
 

découvrir Athenes

découvrir Athenes

S'il y a bien une ville qui mérite un billet d'avion, c'est Athènes ! Le Parthénon, dont la beauté, l'architecture et l'état de conservation valent à eux seul le voyage. Le musée de l'Acropole, loti à deux pas de là, recèle de magnifiques vestiges millénaires, tout comme le Musée archéologique. Mais Athènes c'est aussi l'ambiance délicieuse des ruelles de Plaka, avec ses tavernes pittoresques, et la colline du Lycabette qui offre une vue époustouflante sur Athènes. La colline de Philopappos ou celle des Nymphes quant à elles débordent de verdure et de points de vue sur le port du Pirée et la capitale grecque. Vous serez de toute façon conquis par vos vacances en Grèce, qu'Athènes soit votre but ou votre point de départ.

Vue de la colline de l'Acropole avec le Parthénon (temple d'Athéna)

agenda des événements

  • 25/03/2016 Fête Nationale Grecque
  • 25/04 au 01/05/2016 Semaine de la Passion et Pâques Orthodoxe
  • 01/06 au 30/09/2016 Festival d'Athènes et d'Epidaure
  • 23/07/2016 Fête de la libération à Monemvassia
  • 28/10/2016 Jour du ochi (Fête Nationale en Grèce)

à voir / à faire

Festival de danse au Théâtre Dora Stratou (20/09/2016)

La fameuse troupe de 75 danseurs sera à l'honneur dans le non moins célèbre théâtre de la colline de Philopappos. Créée en 1953, la compagnie Dora Stratou organise un festival annuel, gardant ainsi vivant le patrimoine culturel des danses traditionnelles de toute la Grèce. Plus de 2 500 costumes peuvent également être admirés lors de la visite des coulisses.

LE MARATHON D'ATHÈNES (11/2016)

L'histoire raconte qu'en 490 avant Jésus Christ, la guerre faisait rage entre Grecs et Perses. L'armée perse était parvenue jusqu'à la petite ville de Marathon, où elle fût défaite. Un jeune soldat nommé Philippides fût chargé de rejoindre Athènes aussi vite que possible pour annoncer la victoire. Ce qu'il fît en couvrant les 42 kilomètres qui séparent Marathon d'Athènes en courant. A peine avait-il annoncé la nouvelle qu'il mourut d'épuisement. Le marathon d'Athènes suit le même parcours et cette course mythique vous fera voyager 2 500 ans en arrière !

LE FESTIVAL D'ATHÈNES ET D'ÉPIDAURE

Tous les ans, une époustouflante programmation internationale et éclectique de danse, de musique et de théâtre est proposée dans le cadre de ce festival dans plusieurs lieux phares d'Athènes dont l'odéon d'Hérode Atticus, un théâtre antique situé en plein air, en contrebas de l'Acropole. Pendant quatre mois, c'est un éblouissement culturel qu'il ne faut manquer à aucun prix. À Épidaure, dans le Péloponnèse, à deux heures d'Athènes en bus, des pièces antiques sont données dans un immense théâtre en gradins de pierre à l'acoustique inégalée et avec le décor naturel des collines et du soleil couchant pour cadre !

routes aériennes

A destination de Athenes