Vols Paris-CDG Montreal

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Montreal

envolez-vous pour Montreal

Il vous faudra six heures de vol pour rejoindre Montréal depuis Paris. Vous ne regretterez pas le temps passé dans l'avion. A votre arrivée, vous découvrirez une ville francophone au cœur du continent nord-américain. Attachante en tout point, vous apprécierez ses vieux quartiers et ses parcs tels que le Parc Mont-Royal et son lac, où vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un raton laveur ! Immergez-vous dans la culture et apprenez quelques mots et expressions québécoises ! Lors de votre séjour à Montréal, ne manquez pas la Rue Sainte-Catherine, la Place des Arts, les nombreuses églises ou encore le "Village", le quartier gay de Montréal. Profitez des nombreux vols Paris Montréal pas chers hebdomadaires et passez des vacances inoubliables à Montréal !

les vols Paris-CDG - Montreal

les vols Paris-CDG - Montreal

La ligne aérienne Paris Montréal a été inaugurée le 12 octobre 1950 avec l'atterrissage d'une « constellation » d'Air France. Une liaison hebdomadaire régulière est alors mise en place au départ d'Orly. A l'époque, 15h00 étaient nécessaires pour traverser l'Atlantique. En 1960, trois voyages Paris Montréal par semaine sont proposés et le temps de vol est abaissé à 06h30. En 1984, la fréquence des vols croît encore passant à quatre départs hebdomadaires en hiver et jusqu'à sept voyages Paris Montréal en été puis à 14 en 1997 entre les deux aéroports. Trois compagnies permettent aujourd'hui de réserver un voyage Paris Montréal. Air Canada et Air Transat proposent un vol quotidien Paris CDG Montréal. Air France opère d'octobre à janvier 2018 un vol journalier avec une fréquence doublée le dimanche, puis accélère sa fréquence de février à mars avec un 2ème vol les lundis, mercredis et vendredis. Grâce à la multitude de vols Paris CDG Montréal disponibles, il vous sera facile de préparer vos prochaines vacances au Québec.

Les Compagnies AériennesParis-CDG - Montreal

compagnies aériennes

Air Canada (AC) Air France (AF) Air Transat (TS)
 

découvrir Montreal

découvrir Montreal

Pendant votre séjour au Canada, partez à la rencontre des monuments incontournables de Montréal comme l'Oratoire Saint Joseph, le Musée des Beaux-Arts, le Musée McCord et Stewart ou encore le Château Ramezay. Promenez-vous ensuite sur la Place Jacques-Cartier et sur la Place d'Armes. Ne craignez pas d'entrer dans la Basilique Notre-Dame, les couleurs de son intérieur sont à couper le souffle. Montréal est aussi une ville verte et comporte de nombreux parcs comme le Parc du Mont-Royal, le Parc Olympique, le Jardin botanique ou encore le Parc Jean Drapeau qui font le bonheur des promeneurs. Enfin la ville se caractérise par son métissage américano-européen, visible aussi bien du côté de son architecture que de sa culture. Avant de partir, testez quelques spécialités culinaires comme la tourtière au poulet ou encore le sandwich à la viande fumée, vous ne serez pas déçus. Alors prêt pour un voyage au Québec ?

Vue du centre ville de Montréal à l'automne avec ses erables rouges

agenda des événements

  • DU 04 AU 08/04/2018 : Jeux de Montréal
  • DU 15/05 AU 15/06/2018 : Festival de Musique de Chambre
  • DU 07 AU 16/06/2018 : Franco Folies de Montréal 2017
  • LE 18/08/2018 : Semi-Marathon de Montréal
  • Fin aout début septembre 2018 : Festival des Films du Monde

à voir / à faire

Montréal en Lumière (DU 22/02 AU 04/03/2018)

A la fin de l'hiver, Montréal se transforme et s'illumine de mille feux. Si vous êtes en vacances à Montréal pendant cette période, vous aurez le choix entre une multitude d'activités : des pièces de théâtre, des activités extérieures dédiées à la famille et des événements culinaires. Vous irez de découverte en découverte et n'en croirez pas vos yeux.

Festival des films du monde

Le Festival des films du monde est un festival historique datant de 1969. Il a pour objectif de faire découvrir la diversité et l’éclectisme des cinémas venant du monde entier. A travers le cinéma et la diffusion de films inédits et indépendants, ce festival fait la promotion de la pluralité culturelle. Si vous vous trouvez à Montréal à cette date, nous vous conseillons d'y participer. Vous découvrirez des films d'auteurs inconnus et regarderez le monde autrement.

Un crochet par Québec

Si vous partez au Canada, faites un détour par la ville de Québec, foyer de la présence française en Amérique du Nord. Surplombant le fleuve du Saint-Laurent, la ville regorge de bistrots et de brasseries qui rappellent la vieille Europe, sa grande sœur. Lors de votre séjour, ne manquez pas la visite de l'emblématique Château Frontenac. Les rues pavées nous donnent l'impression d'être revenue à Paris, pourtant à 1000 kilomètres du Québec.

routes aériennes

A destination de Montreal