Vols Orly Cayenne

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Cayenne

envolez-vous pour Cayenne

Le vol Paris Cayenne prend 8 heures pour rejoindre la Guyane et son aéroport Félix Eboué. Le temps d'une longue sieste aérienne et vous voilà dans le plus grand département français, les pieds dans l'eau et la tête dans la forêt amazonienne. Des îles du Salut, au marais de Kaw et au centre Spatial, les raisons ne manquent pas de chercher des promotions et de réserver un vol Paris Cayenne pas cher sur une des deux compagnies régulières. Vous y êtes presque, encore quelques clics et votre voyage en Amérique du Sud vous attend !

les vols Orly - Cayenne

les vols Orly - Cayenne

En 1949, le 6 décembre, la SATI, Société Aérienne de Transports Internationaux réalise le premier vol entre Cayenne et Le Bourget inaugurant ainsi l'ouverture de cette route aérienne. La compagnie devenue UAT, Union Aéromaritime de Transport puis UTA, Union des Transports aériens après sa fusion avec les Transports aériens Intercontinentaux en 1960, continue d'exploiter la ligne jusqu'à son rachat en 1990 par Air France. La compagnie nationale française prend alors le monopole et le garde jusqu'en 2008, année où Air Caraïbes décide de la concurrencer sur les vols Paris Cayenne. A partir du 15 décembre 2008, trois voyages par semaine sont proposés, lundi mercredi et vendredi à 12h50 à partir du Terminal Sud de l'aéroport d'Orly. Un vol Air France Paris Cayenne par jour relie la capitale française au chef-lieu de la Guyane. Un total d'une dizaine de vols hebdomadaire est donc proposé, pour un trajet durant un peu plus de neuf heures.

Les Compagnies AériennesOrly - Cayenne

compagnies aériennes

Air Caraibes (TX) Air France (AF)
 

découvrir Cayenne

découvrir Cayenne

Venez visiter Cayenne car le sens du mot nature n'est pas galvaudé dans cette forêt luxuriante. Parce qu'ici les animaux, les fleurs, les essences d'arbre sont uniques et ne demandent qu'à être admirés. La vie déborde de vitalité et les gens aussi, quelques jours de carnaval suffiront à vous en convaincre. La Guyane est une terre de contraste, une terre de mélange, largement méconnue, qui séduira les routards, les globe-trotters, et également les admirateurs de la fusée Ariane. Alors, à quand votre prochain voyage en Guyane ?

Piment de Cayenne

agenda des événements

  • 24/02/2016 au 27/02/2016 Festival Prix de court en Guyane
  • 10/06/2016 Commémoration de l'abolition de l'esclavage
  • 10/08/2016 Fête patronale à Saint-Laurent-du-Maroni

à voir / à faire

MARCHÉS DE CAYENNE

Les marchés aux poissons et aux légumes sont des lieux pittoresques et colorés, chargés en senteurs. Au marché aux légumes, les fruits exotiques, les bananes d'un jaune éclatant et les pastèques jonchent les étals, côtoyant les vendeurs de maracujas, un jus à boire. La soupe chinoise est un autre passage obligé lors d'un balade sur les marchés : on la déguste à la bonne franquette, autour d'une table négligemment posée là. Un délice simple, idéal pour se reposer lors d'un séjour à Cayenne animé.

KOUROU ET LES ILES DU SALUT

Des fusées partent de Kourou, le siège du Centre aérospatial. Un musée de l'espace y rappelle les gloires et les angoisses vécues lors des divers lancements de la fusée Ariane. Au large de la petite ville, située à soixante kilomètres de Cayenne, un archipel de trois petites îles offre un décor paradisiaque, ce fameux décor de carte postale, où les plages de sable blanc longent une eau turquoise scintillante. Parmi elles, l'île du Diable est un ancien bagne pour déportés.

EXCURSIONS ET BALADES

Partez aux plages du Montjoly, les plus belles de l'île. Visitez les ruines du fort Diamant sous un ciel azuré, à quelques pas de l'eau. Une autre escapade plaisante, lors d'un voyage à Cayenne, est d'emprunter le sentir du Rorota. C'est la nature tropicale en bordure de la ville ! Sur cinq kilomètres d'un chemin bien tracé, vous apercevrez des iguanes, des papillons fabuleux, et peut-être des singes. Rendez-vous enfin aux marais de Kaw, pour compléter vos vacances à Cayenne: dans cette réserve naturelle se pressent des caïmans et des tortues géantes.