Vols Orly Fort-de-France

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Fort-de-France

envolez-vous pour Fort-de-France

Matinik sé an bèl péyi ! Lapli ka tonbé alé Pari, man ka alé fod-fwans ! (La Martinique est un beau pays, il pleut à Paris, je m'en vais à Fort de France). Le vol Paris Fort de France dure 8h et vous emmène sur une des plus belles îles des Antilles, la Martinique. Il est temps de réserver un vol Paris Martinique pas cher pour découvrir Madinina, vous ne le regretterez pas. Que ce soit pour la mer, pour l'ambiance, pour la fête ou le calme vous n'aurez qu'une envie, rester pour un séjour ! Avec quatre ou cinq départs quotidiens, vous devriez trouver vols et promotions pour partir ou revenir en « Matinik ».

les vols Orly - Fort-de-France

les vols Orly - Fort-de-France

En juillet 1947, Air France débute l'exploitation du vol Paris Fort de France à raison de deux vols par mois. Un accident, un an plus tard, stoppe l'activité de cette ligne. En décembre 1965 la métropole est de nouveau reliée à la Martinique par la seule compagnie Air France. En juillet 1986, Minerve reçoit les autorisations d'opérer un vol Paris Martinique. AOM, fusion de Minerve et d'Air Outre-Mer, continue d'exploiter cette route jusqu'à sa fusion avec Air Liberté en 2001 toujours depuis l'aéroport d'Orly. Depuis 2003, Air Caraïbes propose des vols Paris Martinique. Enfin en novembre 2012, un nouveau concurrent apparaît sous le nom de XL Airways. Cette compagnie effectue plusieurs voyages par semaine à partir du terminal 2A de l'aéroport de Roissy. L'alliance Air Caraïbes/Corsair International propose plusieurs vols Paris Fort de France par jour depuis le terminal Sud d'Orly. Enfin des vols Paris Martinique Air France sont opérés une à deux fois par jour depuis le terminal ouest d'Orly. En 2015, plus d'un million de passagers ont acheté un billet d'avion sur cette route.

Les Compagnies AériennesOrly - Fort-de-France

compagnies aériennes

Air Caraibes (TX) Air France (AF) Corsair International (SS)
 

découvrir Fort-de-France

découvrir Fort-de-France

A peine posé sur le tarmac de l'aéroport Martinique Aimé Césaire, la magie opère: vous êtes enveloppé par une douce chaleur qui vous invite à la nonchalance. Plages de rêve, mer turquoise, fleurs chamarrées, vous serez vite sous le charme de ce bout de France subtropical. En plus de ces visions de cartes postales, il y a des champs de canne à sucre à perte de vue, des sentiers qui invitent à la randonnée, des villes et villages préservés du béton. Fort de France vous invitera à faire la fête et à découvrir quelques merveilles comme le jardin de Balata, le jardin de la Savane et de nombreux monuments, tels le fort Saint Louis et la bibliothèque Schœlcher. La saison sèche commence début décembre, pour s'étendre jusqu'à debut mai. Avec des prix inférieurs à 500€ l'aller-retour métropole Fort de France, c'est le moment d'en profiter, ensuite un petit tour sur le site du Comité Martiniquais du Tourisme s'impose!

Photo de la baie des Flamands en Martinique

agenda des événements

  • 10 au 12/12/2016 La Transmartinique, l'ultra trail des Caraïbes - 161km
  • 30/12/2016 Les Boucans de la Baie à Fort de France, festivités de fin d'année
  • 24 au 28/02/2017 27ème édition de la Semaine Nautique Internationale de Schoelcher
  • 26/02 au 01/03/2017 Carnaval de Martinique
  • 2/06/2017 au 4/06/2017 Rendez-vous aux Jardins, dédié à la richesse botanique de Martinique
  • 30/07/2017 au 4/08/2017 Tour de Martinique des Yoles rondes

à voir / à faire

Carnaval de Fort-de-France (26 février – 1 mars 2017)

Importé par les colons aux XVII siècle, le Carnaval est très vite adopté par les esclaves qui y trouvent un exutoire et une manière de moquer leurs maitres derrières les masques et les déguisements. Le carnaval contemporain se veut toujours irrévérencieux envers l’establishment et l’ordre établi. Il connaît ses plus belles parades, ou vidés, pendant les jours gras précédant le Carême. Le dimanche, le déguisement est multicolore, le lundi est burlesque, marquant l'inversion des pouvoirs et de la hiérarchie, le mercredi est rouge et noir, symbolisant les diablotins. Enfin, on incinère Vaval, le roi du Carnaval, le mercredi des Cendres. Le Carnaval est une excellente occasion de découvrir les traditions martiniquaises lors d'un séjour à Fort-de-France.

Plantations, Rhumeries et montagne Pelée (Côte Nord Atlantique)

L’histoire et le caractère authentique de la Martinique s’apprécient également au nord de l’ile. A Sainte Marie, partez à la découverte de la Rhumerie Saint James et vous ne regarderez plus jamais de la même manière les bouteilles de Rhum que vous croisez toutes les semaines dans les rayons de votre supermarché ! Véritable musée installé dans une maison créole, la Rhumerie Saint James dévoile son trésor de machines anciennes. Après la visite du vieux chai et une dégustation bien méritée, visitez ses plantations de cannes à sucre grâce au chemin de fer réhabilité. Plus tard, pour continuer à prendre de l’altitude, empruntez les chemins de randonnées de la montagne Pelée : La richesse et la diversité botanique de la Martinique devraient se révéler à vous et faire leur petit effet ! Vous repartirez avec une autre image que celle des plages de rêve du sud, et certainement avec quelques cuvées spéciales dans vos valises !

Les courses de Yoles , régates martiniquaises (juillet – août 2017)

Les courses de Yoles, organisées à l’occasion de fêtes patronales, offrent spectacles et ambiances festives sur les plages, et sur l’eau où s’affrontent les équipages de ces embarcations aux voiles rectangulaires typiques. Le Tour des Yoles Rondes, ou bébé yoles, est un évènement majeur en Martinique. Cette régate créée en 1966 par Georges Brival est organisée en sept étapes autour de la Martinique. Le fait qu’elle soit effectuée sur des bateaux de pêcheurs traditionnels en fait une des courses nautiques les plus originales du monde. Cette manifestation vous offrira une nouvelle expérience pour vos vacances en Martinique, sur les plages d'arrivée des étapes ou à Fort-de-France.

Plongée sous-marine en Martinique (Toute l'année)

Vous n’avez jamais franchi le pas ? C’est ici qu’il faut le faire, la plongée sous-marine se pratique très facilement de 8 à 88 ans. Profitez des nombreux centres de plongée agréés, situés tout autour des côtes martiniquaises. Bouteilles, palmes, masque et détendeur en bouche vous voilà parti pour faire votre première rencontre avec les fonds marins tropicaux à l’occasion d’un baptême d’une vingtaine de minutes. Essayez, c’est généralement comme ça que naissent les passions ! Pensez à réserver et faire vos plongées au moins 24heures avant votre vol de retour, pour le changement de pression. Plusieurs spots de plongées, les Anses, au sud du Diamant à Sainte Anne, au Nord ou l’Ilet la Perle à Fort de France. Pour plus de renseignements, visitez le site de l’association Plongez en martinique.