Vols Toulouse Châteauroux

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Châteauroux

envolez-vous pour Châteauroux

La cité médiévale de Châteauroux dans l'Indre, vous offre une nature vierge et protégée et de nombreux monuments à visiter. Non loin du centre-ville se trouve le fameux château de Chambord, le zoo de Beauval et le Parc du Futuroscope. Que vous partiez entre amis, en couple ou en famille, vous trouverez toujours une activité captivante à faire pendant votre séjour à Châteauroux. La région du Berry a aussi un passé religieux et est traversée par le chemin de Compostelle. Ne manquez pas la visite de l'Abbaye Notre-Dame et de son clocher ou de l'Eglise Saint André. IG Avion a assuré 3 vols Toulouse Châteauroux directs par semaine pendant toute la saison estivale. Cette ligne est susceptible d'être reconduite en 2019.

les vols Toulouse - Châteauroux

les vols Toulouse - Châteauroux

L' aéroport de Châteauroux accueille pour le moment une seule compagnie aérienne : IG Avion. Créée par la compagnie polonaise Skytaxi en 2006, l'ensemble de ses vols sont commercialisés sur Aéroports-Voyages sous le nom de FlexFlight. La compagnie propose plusieurs vols directs à destination du Sud de la France et du Royaume-Uni. Durant l'été, IG Avion a opéré 3 vols directs Toulouse Châteauroux par semaine chaque mardi, jeudi et dimanche jusqu'au 20 septembre 2018.

Les Compagnies AériennesToulouse - Châteauroux

compagnies aériennes

IG Avion-SkyTaxi-FlexFlight (W2)
 

découvrir Châteauroux

découvrir Châteauroux

En 2018 pour vos vacances, découvrez la capitale du Berry. Châteauroux vous offre des paysages naturels riches et variés. Si vous êtes en famille, rendez-vous à la base de loisirs de Belle Isle, le poumon vert de la ville. Si vous voulez faire du sport, partez en randonnée au Parc naturel régional de la Brenne ou visitez le Jardin des Cordeliers. Châteauroux se trouve à 1H30 des célèbres châteaux de la Loire et de leurs jardins et parcs aux arbres centenaires. Enfin, terminez votre séjour à Châteauroux par une visite du Zoo de Beauval, l'un des 10 plus beaux zoo au monde. Que vous soyez grands ou petits, vous serez émerveillés par le nombre d'espèces représentées et vous ne saurez plus où donner de la tête entre les loups d'articque, les pandas ou encore les tigres de sumatra. Alors quand partez vous en week-end à Châteauroux ?

Châteauroux

agenda des événements

  • Ouvert toute l'année: Le Zoo de Beauval
  • Ouvert toute l'année: Parc du Futuroscope
  • Avril 2019: Le Printemps de Bourges
  • Du 25/04 AU 30/09/2018: Spectacle chevaux et rapaces à Chambord
  • DU 05/07 AU 13/09/2018: Visite guidée de Châteauroux à la tombée de la nuit
  • Du 11/08 AU 18/08/2018: Promenade nocturne à Chenonceau

à voir / à faire

Visite guidée de Châteauroux à la tombée de la nuit

En été, la ville de Châteauroux vous propose de redécouvrir son histoire autrement. Chaque jeudi entre les mois de juillet et de septembre, parcourez les rues pavées de la ville, voyez l'évolution des différents quartiers au fil du temps. La visite dure 1H30 et commence à 21H devant l’hôtel de ville. Cette balade nocturne commentée vous fera découvrir comment la cité médiévale est devenue la ville contemporaine qu'elle est aujourd'hui.

Parc du Futuroscope

Ouvert au public en 1987, le Parc du Futuroscope n'a cessé de se renouveler au fil des années. Toujours à la pointe de la technologie et à l'écoute des envies de ses visiteurs, le Futuroscope vous propose de nombreuses attractions qui plairont à toute la famille. Au cours de votre parcours, voyagez dans le temps avec les lapins crétins, découvrez le monde des illusions ou faites un voyage dans l'espace. Si vous aimez les sensations fortes, essayez Sky Jump, la dernière attraction du parc. Si vous préférez des activités plus ludiques, vous avez le choix entre plusieurs expositions comme Futur expo, le Monde de l'Invisible ou le Jardin des énergies. Pour résumer, que vous souhaitiez vivre le grand frisson ou découvrir de nouvelles choses en vous amusant, vous passerez forcement un bon moment au Futuroscope et aurez envie d'y revenir.

Le Printemps de Bourges

Lancé en 1977, le Printemps de Bourges est devenu un événement incontournable de la scène musicale française. La ville de Bourges, située à seulement 1H15 de Châteauroux, se transforme pendant 6 jours en salle de concert: bars, restaurants, hôtels ne désemplissent pas. Ce festival accueille en moyenne 20 000 visiteurs par an. C'est l'occasion d'écouter différents chanteurs, venant parfois de l'étranger et de découvrir de jeunes talents, le tout dans des styles musicaux divers et variés. Que vous soyez entre amis ou en famille, cela restera un moment fort de votre séjour dans la région de Châteauroux.

Spectacle chevaux et rapaces à Chambord

Chaque année pendant la période estivale, le château de Chambord, monument incontournable et fierté de la région, prend vie et vous fait remonter le temps. Entre les mois d'avril et de septembre, visitez les écuries et assistez au spectacle chevaux et rapaces. Ce spectacle vous fera vivre des instants magiques et traverser les siècles. Profiter de votre journée, pour découvrir le domaine. Avec le "passeport Chambord", vous pouvez visiter le château et les jardins, faire une balade en barque ou à vélo autour du domaine et assister au spectacle. Lors de votre prochain séjour à Châteauroux, passez une journée à Chambord. Cela sera sans aucun doute l'un de vos plus beaux souvenirs.

Promenade nocturne à Chenonceau

Cette année, les vols Toulouse Châteauroux vous ouvrent les portes du château de Chenonceau, situé à 1H30 en voiture du centre-ville. Cet été, le château vous propose une visite guidée de ses magnifiques jardins de nuit. Entre 21H30 et 23H, promenez-vous dans les jardins illuminés de Catherine de Medicis et de Diane de Poitiers. Vous serez accompagnés par un concert de musique classique italienne du compositeur Arcangelo Corelli. Cet événement exceptionnel est accessible à partir de 6 euros et gratuit pour les enfants de moins de 7 ans. Pendant votre visite, vous avez aussi la possibilité de goûter les vins du vignoble du domaine. Enfin, vous pouvez aussi déguster un délicieux dîner au restaurant l'Orangerie du château, exceptionnellement ouvert pour cette occasion.