Air Algérie (AH)
Compagnie

 

Air Algérie en bref

Air Algérie est la compagnie aérienne nationale algérienne dont le siège est à Alger, la capitale. Créée en 1947, la Compagnie Générale des Transports effectue principalement des voyages allers et retours entre la France et l’Algérie. Après la déclaration d'indépendance de l'Algérie, la société change de nom et l’État devient actionnaire majoritaire. Air Algérie est une Société par Action au capital de 43 milliards de dinars, soit près de 400 millions d'euros. Au départ de l'aéroport Houari Boumediene, la compagnie propose des vols internationaux vers 39 destinations, dans 28 pays, sur 4 continents et 32 destinations domestiques. La flotte se compose de plus de 42 appareils destinés au transport de passagers, un seul avion est affrété pour les marchandises et la moyenne d’âge totale de la flotte n’est que de 7 ans. Forte de son expérience et de sa politique de modernisation, Air Algérie privilégie la satisfaction de ses clients.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Air Algérie

Vols Montpellier Alger pour l'été 2016

Air Algérie a étendu sa liaison avec l’aéroport de Montpellier-Méditerranée au départ d’Alger. La route sera opérée du 1er Avril au 28 Octobre 2016 avec un vol tous les vendredis au départ d’Alger. La liaison sera effectuée en Boeing 737-800 de 162 sièges. Les prix démarrent à 189Euros en prix d’appel pour la période estivale. Publié le 16/02/2016

Nouvelle flotte et été 2015 au beau fixe pour Air Algérie

Le nouveau PDG d’Air Algérie Mohamed Abdou, qui a pris ses fonctions en Mai 2015, se félicite d’un été 2015 au beau fixe pour la compagnie nationale algérienne. En effet, à la fin du mois d’aout, Air Algérie n’a eu à souffrir d’aucun incident majeur , notamment grâce à ses efforts pour moderniser sa flotte et à la réception de 3 nouveaux Airbus A330. Publié le 28/08/2015

VOL MARSEILLE PROVENCE JILEL FERHAT ABBAS, AIR ALGERIE LANCE UNE NOUVELLE LIGNE

Fort de sa liaison Marseille Provence Alger qui est un franc succès, Air Algérie ouvre une deuxième ligne vers l’Algérie à destination de Jilel-Ferhat Abbas, ville du nord Algérien. Elle opérera deux voyages par semaine vers cette destination en Boeing 737-800, les lundis et vendredis. Air Algérie continue ainsi sa stratégie de développement à l’international après l’ouverture récente de lignes comme Alger Lisbonne, ou encore Alger Vienne.

La flotte d'Air Algérie s'agrandit !

Selon le journal Al Watan, Air Algérie était présente au Salon aéronautique de Dubai à la fin novembre 2013. La compagnie aérienne s'est engagé dans l'achat de 3 nouveaux avions. Les airbus 330-200 commandés ont une capacité de transport de plus de 330 passagers et de 70 tonnes de fret. Ces nouveaux appareils vont permettre à Air Algérie de continuer sa politique d'expansion et de satisfaire les attentes de ses clients.