Air Algérie (AH)
Compagnie

 

Air Algérie en bref

Air Algérie est la compagnie aérienne nationale algérienne dont le siège est à Alger, la capitale. En 1947, la Compagnie Générale des Transports effectue principalement des voyages allers et retours entre la France et l’Algérie. Après la déclaration d'indépendance de l'Algérie en 1962, la société change de nom et l’État devient actionnaire majoritaire. Air Algérie est une Société par Action au capital de 60 milliards de dinars, soit près de 480 millions d'euros. Au départ de l'aéroport Houari Boumediene, la compagnie propose des vols internationaux vers 43 destinations internationales, sur 4 continents et 32 destinations domestiques en Afrique. La flotte se compose de plus de 56 appareils destinés au transport de passagers, un seul avion est affrété pour les marchandises et la moyenne d’âge totale de la flotte est de 11 ans. Forte de son expérience et de sa politique de modernisation, Air Algérie privilégie la satisfaction de ses clients. En 2018, Air Algérie accroît le nombre de vols à destination des pays africains.

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30

Cliquez sur la destination de votre choix pour vérifier en temps réel
la disponibilité du tarif (indiqué à partir de, TTC, aller et retour)

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Air Algérie

Air Algérie développe ses vols au départ de Montpellier

La compagnie aérienne Air Algérie renforce ses vols à destination du Maghreb cet été. En effet, au départ de Montpellier entre les mois de mars et d'octobre 2018, Air Algérie propose 2 vols Montpellier Alger par semaine. La compagnie aérienne algérienne a également lancé cette semaine une nouvelle route Montpellier Oran. Un vol sera opéré chaque vendredi. Publié le 29/03/2018.

de nouveaux avions pour air algérie

Nouveau projet pour la compagnie nationale algérienne Air Algérie, qui prévoit de faire l’acquisition de nouveaux avions. En effet, d’ici 2025, 35 nouveaux appareils devraient venir renforcer la flotte d’Air Algérie. Une partie sera utilisée pour renforcer la flotte existante et l’autre pour remplacer les avions vieillissants. En 2018, la compagnie dispose de 58 avions de ligne et vise pour 2025 une flotte de 100 appareils. Publié le 16/01/20

Cap sur le marché africain

Avec la fin des travaux d’extension de l’aéroport international Houari Boumediene à Alger, la compagnie Air Algérie va pouvoir étendre sa présence sur le marché africain avec davantage de vols et une franchise bagages très avantageuse. La compagnie dessert déjà plusieurs villes d’Afrique comme Dakar, Bamako, Niamey, Abidjan, Nouakchott et Ouagadougou et souhaite intensifier ce trafic. Publié le 05/12/2017.