British Airways (BA)
Compagnie

 

British Airways en bref

British Airways, compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni, est l’un des membres fondateurs de l’alliance Oneworld (3ème plus grande alliance des compagnies aériennes). Sa flotte, composée de 268 avions de type Airbus et Boeing, est l’une des plus jeunes et importantes au niveau mondial. Elle transporte plus de 40 millions de passagers par an et est la 3e compagnie aérienne européenne. En 2009, la compagnie fusionne avec Iberia pour devenir le groupe International Airlines Group (IAG). British Airways se positionne comme une alternative au low-cost, car elle propose un service rapport qualité/prix imbattable et un grand nombre de dessertes depuis la France. Le programme de fidélité de l'Executive Club de British Airways permet à ses membres, voyageurs fréquents, d'accéder à des vols pas chers en promotion. En 2018, British Airways dessert plus de 180 destinations à travers le monde et a de nombreux partenariats commerciaux avec d’autres compagnies comme Flybe, Aer lingus, Iberia ou encore China Eastern Airlines.

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30

Cliquez sur la destination de votre choix pour vérifier en temps réel
la disponibilité du tarif (indiqué à partir de, TTC, aller et retour)

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités British Airways

British Airways et la réalité virtuelle

C’est une méthode plutôt originale et surtout futuriste qu’offre British Airways à ses passagers. En effet, les passagers peuvent avoir une vision à 360°C de l’avant des classes affaires. Fournis par la startup Skylights, la compagnie anglaise est la première à utiliser cette technologie et les passagers ayant déjà pu tester cette dernière ont été enthousiasmés. Cela va offrir de nombreuses possibilités à British Airways qui fait clairement un bond vers le futur. Publié le 28/12/2018.

British Airways revient à Montpellier

C’est une bonne nouvelle pour l’aéroport de Montpellier Méditerranée qui voit revenir chez lui la compagnie britannique British Airways. Les Montpelliérains auront donc la possibilité de partir à Londres plus facilement au départ de leur aéroport. Les vols Montpellier Londres Heathrow auront lieu 4 fois par semaine du 15 juillet au 2 septembre 2019, opérés en Airbus A4319. Une route intéressante pour la saison estivale et qui n’a pas de concurrence. Publié le 14/12/2018.

Un vol musical pour British Airways

Une petite note sympa pour British Airways. Lors d’un vol Londres-Sydney la chorale de The Kingdom Choir (choral qui a chanté lors du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle) ont décidé de pousser la chansonnette en accueillant tous les passagers du vol en chanson. La compagnie britannique, habituée à sortir du lot grâce à des campagnes de communication originales, ne s'attendait pas à cela ! Une belle initiative et un coup de com inattendu ! Publié 01/12/2018

British Airways et Freddy Mercury

Si vous ne le saviez pas, avant de rencontrer un succès planétaire et de devenir une super star, Freddy Mercy, chanteur du groupe Queen a embrassé une carrière de… bagagiste à l’aéroport de Londres-Heathrow. C’est la raison pour laquelle la compagnie British Airways a décidé de rendre hommage au chanteur en dansant sur le son « I want to break free » en plein milieu de l’aéroport ! La vidéo est par ici : Hommage à Freddy Mercury Publié le 14/09/2018.

British Airways dit adieu à Boeing

28 ans après avoir reçu son premier Boeing 767, c’est le clap de fin pour les 7 derniers Boeings restant de la compagnie. En effet, British Airways se sépare définitivement de ses avions, sans préciser quel sera leur ‘avenir’. Cette séparation aura lieu au quatrième semestre 2018. On peut supposer que cela advient dans le cadre d’un renouvellement de sa flotte afin d’offrir plus de capacité sur les vols mais aussi, des meilleures conditions pour les passagers. Publié le 03/08/2018.

nouvelle video de sécurité pour British Airways

Avec la collaboration de Joanna Lumley et de Micheal Caine, British Airways a pu revoir sa vidéo ayant pour but de promouvoir la sécurité dans ses avions. Cette vidéo sera diffusée dès le 1er août sur les vols long-courriers et mettra en avant des personnalités connues du grand public. Humour, simplicité et sérieux sont les maîtres mots autour de cette campagne publicitaire. Publié le 09/07/2018.