Réserver un billet d'avion French Bee

A propos de la compagnie aérienne French Bee

Sa flotte est composée d'Airbus A330 et d'Airbus A350. Cette jeune compagnie met un point d’honneur à offrir un service client de qualité et des avions confortables et modernes avec notamment le wifi gratuit à bord. Elle dessert 5 destinations au départ de Paris Orly :  Saint Denis à la Réunion, Toronto au Canada, New York et San Francisco aux Etats-Unis et Papeete en Polynésie. 

French Bee en bref

BF
Régulier
France
2016
5 Avions
N.C.
N.C.

French Bee et le développement durable

Eco-critère French Bee
3.5/5
Compagnie éco-engagée

Compagnie aérienne dont la démarche éco-responsable est engagée grâce à des actions volontaires de compensation de ses émissions carbone et de réduction de son empreinte environnementale.

Evaluation faite en fonction des éléments communiqués par la compagnie aérienne

Âge moyen de la flotte French Bee

3.7 ans

Exemples d’avions les plus performants

Airbus A350-1000
Airbus A350-900

Programme de compensation carbone

La compagnie aérienne French Bee n'a pas de programme de compensation carbone

Recherche et développement dans les carburants d'aviation durables

Aucune information n'a été communiquée par la compagnie aérienne French Bee

Recherche et développement

  • Modernisation de la flotte avec des avions moins polluants.
  • French Bee est la seule compagnie aérienne low cost qui n'opère que des longs courriers et exclusivement avec des Airbus A350-1000 (dernier-né de la famille A350 XWB - eXtra Wide Body - "fuselage extra large"). Ce sont des appareils équipés de Winglets (ailettes qui changent de forme tout au long du vol) optimisant l'aérodynamisme de l'avion et permettant une réduction de consommation de carburant. Cettre stratégie fait de French Bee une des compagnies les moins polluantes du marché. 

Autres démarches environnementales

  • French Bee a développé son projet Fello'Fly qui vise à faire voler des avions longs courriers en V, à la manière des oiseaux migrateurs. Ces vols en formation permettent d’exploiter le phénomène de sillage. Les avions situés à l’arrière profiteront du sillon créé par l’avion à l’avant pour se propulser en utilisant moins d’énergie. Cette technique de vol pourrait réduire la consommation globale de carburant de l'ordre de 5 à 10 % par voyage. 
  • Réduction des déchets à bord.

Vols et billets French Bee au départ de votre aéroport

Europe
Océanie
Afrique