Qatar Airways (QR)
Compagnie

 

Qatar Airways en bref

Qatar Airways est la compagnie nationale Qatari. Créée seulement en 1993, elle est aujourd’hui l’une des meilleures compagnies en termes de qualité d’accueil du client. Qatar Airways au départ de Doha n'est plus la seule escale disponible, puisque les vols Qatar Airways sont à destination de plus de 150 villes sur les cinq continents. Les billets Qatar Airways sont achetés par 16 millions de passagers chaque année. Après plusieurs tentatives avortées d’association avec d’autres compagnies, Qatar Airways est devenue le treizième membre de l’alliance Oneworld, le 29 octobre 2013. La compagnie possède une flotte moderne, dont l’âge moyen ne dépasse pas 5,1 ans. Malgré la qualité du service, les promos Qatar Airways permettent régulièrement d'acquérir des billets pas chers. En 2017, Qatar Airways a fêté ses 20 ans. Cette année fut couronnée de sucés avec la création de 11 nouvelles destinations et l'achat de nouveaux appareils. La compagnie qatarie a également reçu par Skytrax une nouvelle fois le prix de la meilleure compagnie aérienne au monde.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Qatar Airways

une belle année 2018 en perspective pour Qatar Airways

2017 a été une année faste pour Qatar Airways : 11 nouvelles destinations, 19 nouveaux appareils et 57 prix gagnés, dont celui de la meilleure compagnie au monde. Cela ne va pas s’arrêter en 2018. Des forfaits billets d’avion/hôtel/billets pour les matchs de la coupe du monde 2018 en Russie vont être commercialisés. En plus de ces offres, de nouvelles destinations comme la Malaisie, la Grèce ou le Pays de Galle seront inaugurées, au même titre que l’Airbus A350-1000. Publié le 12/01/2018.

Fusion Qatar airways et cathay pacific

Cette année, la compagnie aérienne quatari Qatar Airways, poursuit sa stratégie d’investissement. Qatar Airways est entrée dans le capital de Cathay Pacific à hauteur de 9,61% et devient le troisième plus gros actionnaire de la compagnie aérienne asiatique. Pour être plus précis, cela se matérialise par 378.188.000 actions et 662M de dollars. Ceci est le premier investissement d’une compagnie aérienne du golfe dans un pays d’Asie. Qatar Airways a su voir le potentiel de développement du continent asiatique et n'a pas hésité à franchir le pas. Publié le 24/11/2017.

Saint Petersbourg au programme de qatar airways

Dès le 19 décembre, la compagnie Qatar Airways proposera une liaison entre Doha (Qatar) et Saint-Pétersbourg (Russie). Ces vols pourront accueillir 132 passagers, dont 12 en classe affaire. Une excellente nouvelle pour les habitants du Qatar qui y verront sans doute une aubaine avec la coupe du monde de football à venir en Russie dès le mois de juin 2018. La compagnie qatarie détient le monopole sur ces vols, aucune autre compagnie ne proposant cette liaison. Publié le 20/10/2017.