Aéroport de Perpignan

Liste des vols directs à l'arrivée de Perpignan

Situé à proximité de Perpignan, au cœur des Pyrénées-Orientales, l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes est une plate-forme aéroportuaire internationale. Il a accueilli plus de 360.000 personnes en 2015, l’aérogare, qui se compose d’un seul terminal, s’étend sur une surface totale de 1 715 m². En termes de stationnement, plus de 750 places de parking surveillées sont par ailleurs mises à la disposition des voyageurs et visiteurs de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes. Outre un bar-snack situé dans le hall de l’aérogare et un distributeur automatique se trouvant à l’entrée du terminal, un service de location de matériel de puériculture est proposé aux passagers qui préfèrent ne pas s’encombrer et voyager léger.

Réservez un vol pour votre voyage à Perpignan et venez découvrir cette cité catalane aux multiples atouts : adossée à la mer Méditerranée, elle jouxte les contreforts des Pyrénées. Elle bénéficie ainsi des activités estivales traditionnelles comme les randonnées, les baignades, auxquelles s’ajoutent les plaisirs de la glisse l’hiver, Font Romeu et les Angles se situant à moins d’une heure et demie. Idéal pour des vacances en toutes saisons. L’influence espagnole a su apporter à cette cité un faste illustré par de splendides monuments : le Campos Santo, ce cloître au marbre d’un blanc étincelant au pied de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, ou encore le palais de rois de Majorque qui domine majestueusement la ville, mais aussi le Castillet de briques et de marbre, un des symboles de Perpignan. Les dizaines de châteaux cathares et plus particulièrement Peyrepertuse et Quéribus, les villages de Collioure, de Cucugnan et les magnifiques Orgues d’Ille sur Tet sont autant de raisons de partir découvrir cette région pour le moins grandiose. De retour à la maison, dégustez quelques anchois frais avec un verre de Banyuls : divin je vous dis ! Et si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Perpignan ou dans un de ces charmants villages.

Actualités de l'aéroport Perpignan

Du nouveau à l'aéroport de Perpignan

le 24/02/2021
Vue de l'aéroport de Perpignan

Dès cet été, l’aéroport de Perpignan ouvre 4 nouvelles routes. C’est Ryanair qui déploie les liaisons reliant Perpignan à Charleroi, Marrakech, Londres et Birmingham. Ces routes estivales seront disponibles du 30 mars au 30 octobre 2021 à condition que les restrictions liées aux voyages soient levées ou assouplies.

Aucune concurrence n’est à noter sur ces liaisons, sachant que la route Perpignan Birmingham a déjà été desservie par la low-cost irlandaise en 2013. Les vols Perpignan Charleroi seront opérés deux fois par semaine les mardis et les samedis, idem pour les vols Perpignan Marrakech avec une reprise des vols le 1er mai pour cette route. Enfin, les vols Perpignan Londres seront, quant à eux, opérés entre 2 et 4 fois par semaine du 1er juin au 30 octobre. Cela permettra au perpignanais de s’envoler vers des zones hors Europe.

L'aéroport de Perpignan propose 8 destinations cet été

le 07/07/2020

La compagnie Transavia France reprend ses vols Perpignan Paris Orly dès le début du mois de juillet. Au départ de Perpignan vous pouvez partir en vacances à Marrakech, Bruxelles, Londres et Birmingham avec Ryanair, à Oran avec ASL Airlines et à Dublin avec Aer Lingus. Vous pouvez aussi réserver un vol Perpignan Paris, Perpignan Lille ou Perpignan Nantes avec Air France ou Volotea .

Réserver un billet d'avion vers Perpignan