Aéroport de Rennes

Liste des vols directs à l'arrivée de Rennes

Situé à 8 km de Rennes dans le département de l’Ille-et-Vilaine, l’aéroport de Rennes Bretagne, anciennement Rennes Saint-Jacques, est la 19ème plate-forme aéroportuaire de France (hors Paris) en termes de trafic passagers. Outre les quelques 120 destinations desservies en vols directs ou avec escale, l’aéroport breton opère plusieurs vols quotidiens aller-retour vers des françaises et européennes ainsi que plusieurs vols saisonniers vers les destinations soleil. Entièrement modernisée, l’aérogare est constituée d’un terminal pouvant accueillir 1 000 000 de voyageurs par an. Implantée sur une surface de 12 000 m², cette dernière dispose également d’infrastructures spécialement mises en place pour les personnes à mobilité réduite. Trois aires de stationnement sont mises à la disposition des passagers et visiteurs pour un total de 925 places de parking. En dehors d’un centre d’affaires équipé de plusieurs bureaux et salles de réunion, l’aéroport offre un grand nombre de services disponibles 7 jours sur 7.

Rennes est une cité étudiante à la fois dynamique, culturelle et propice à la flânerie. Pour vos vacances, commencez la visite par une promenade au pied des antiques fortifications : les portes Mordelaises et la tour Duchesne en sont des vestiges remarquablement conservés. Avançons dans le temps : le centre-ville abrite de magnifiques maisons à pan-de-bois qui confèrent une ambiance moyenâgeuse aux rues. Ça vous tente ? Alors réservez un vol pour votre voyage à Rennes et venez découvrir le majestueux Parlement de Bretagne. Entièrement restauré, il illustre, ainsi que l’Hôtel de ville, la troisième période de la ville, celle de la pierre début XVIIIème. Les Champs Libres composés du Musée de Bretagne, de l’Espace des Sciences et de la Bibliothèque forment un impressionnant concentré de savoirs, de modernité et d’attraction touristique au cœur de la cité. Les parcs Thabor, Oberthür, de Maurepas ou des Tanneurs soulignent le côté vert, nature de Rennes, facette qui incite à déambuler et à vivre l’instant. Si vous n'avez pas encore trouvé où dormir, vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Rennes, à proximité d'un de ces lieux. Après la quiétude des jardins, plongez dans l’ambiance ébouriffante du marché des Lices, magnifique de saveurs, de parfums et de couleurs mêlées !

Actualités de l'aéroport Rennes Bretagne

Du nouveau au départ de Rennes pour Noël

Vue aérienne des pistes de l'aéroport de Rennes

En plus de proposer de nouvelles destinations pour les fêtes de fin d’année, l’aéroport de Rennes accueille deux nouvelles compagnies aériennes : Air Arabia et Transavia France. Air Arabia propose une ligne régulière entre la France et le Maroc avec des vols Rennes Casablanca directs. Transavia France, quant à elle, assurera entre 1 et 3 vols Rennes Montpellier directs entre le 14 décembre 2020 et le 02 janvier 2021. Enfin la dernière destination est proposée par la compagnie low-cost EasyJet qui opère entre 2 et 4 vols Rennes Toulouse à partir du 14 décembre 2020.

En plus de ces trois nouvelles lignes, EasyJet proposera à nouveaux des vols Rennes Lyon, Rennes Nice et Rennes Genève. La compagnie Volotea, elle, reprend son vol Rennes Marseille quotidien pour la période des fêtes. Et enfin la compagnie nationale Air France assure à nouveau ses vols Rennes Lyon et Rennes Toulouse avec une fréquence d’un à deux vols par jours. Elle assure aussi un vol Rennes Paris CDG quotidien et des vols à destination d’Amsterdam chaque lundi, vendredi et dimanche à partir du 14 décembre 2020.

Transavia propose pour Noël des vols à destination de Montpellier au départ de l'aéroport de Rennes

L'aéroport Rennes - Bretagne a mis en place une ligne saisonnière pour les vacances de Noël pour la période du 19 décembre au 2 janvier 2021 à destination de Montpellier. Pour la première fois, l'aéroport de Rennes accueillera la filiale low-cost d'Air France, Transavia France. Transavia opèrera deux vols Rennes Montpellier directs par semaine.

Réserver un billet d'avion vers Rennes