Séparée de la Corée du Nord, la Corée du sud propose de multiples activités : visite des temples anciens et des gratte-ciels de Séoul, plage animée Haeundae et sanctuaire bouddhiste de Pusan ou la province de Jeju-do. Admirez la vue au sommet de la N Seoul Tower et baladez-vous Parc National de Seoraksan.
Paiement facile et sécurisé
Besoin de souplesse
Remboursement
Espace Personnel
S.A.V.
Découvrir Séoul
Nous recommandons un voyage à Séoul pour ces thématiques
Capitale de la Corée du Sud, Séoul est située au Nord du pays. C'est une métropole dynamique et moderne.
Commencez votre voyage à Séoul en vous rendant à la N Séoul Tower construite en 1975. Haute de 237 mètres, elle offre une vue panoramique sur la ville. Baladez-vous ensuite dans le quartier de Myeong-dong. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et des restaurants servant de la cuisine locale. Ne manquez pas la visite de la Cathédrale Notre-Dame de l'Immaculée Conception, aussi appelée cathédrale de Myeongdong, de style gothique. Si vous souhaitez sortir la nuit, le quartier Itaewon situé à proximité est idéal. Vous y trouverez des bars lounges, des boîtes de nuit et des magasins lumineux.
Profitez de votre séjour à Séoul pour approfondir vos connaissances de la culture coréenne en visitant le palais de Gyeongbok. Ce palais typique de Séoul abrite un lac, des jardins, des temples et des statues. Rendez-vous ensuite au musée des Beaux-Arts Kyung-In. Il est composé d'une galerie d'art, où sont exposées les oeuvres d'artistes modernes, d'une maison de thé traditionnelle et d'un espace extérieur accueillant des animations. Vous pourrez y savourer une large variété de thés coréens, découvrir l'architecture des maisons coréennes et vous baladez dans l’espace naturel aménagé. Découvrez ensuite l'ambiance bouillonnante du marché traditionnel Gwangjang. Testez des spécialités locales telles que le Kimchi, à base de chou et de piment ou le Samgyetang, composé de poulet farci, de jujube, de ginseng et de châtaignes. Le Gyeongdan est préparé à base de farine de riz, agrémenté selon votre choix de pistaches, de noix, de cookies ou encore de cacahuètes. Envie d'un peu de calme, allez au Mont Namsan situé au centre de Séoul. Vous aurez une vue panoramique sur la ville et pourrez profiter de sentiers de randonnée et d’un beau parc. Bonnes vacances à Séoul !
Vols directs Séoul : les principales routes
Informations pratiques sur les vols vers Séoul
Y a t’il des restrictions liées au COVID-19 pour les voyages à Séoul ?
Séoul est une destination accessible à l'heure actuelle. Certaines restrictions pour les voyages vers Séoul s’appliquent. Consultez notre rubrique accessibilité Séoul ci-dessous.
Quelles compagnies aériennes opèrent des vols directs pour Séoul ?
Séoul est desservie par Korean Air, Asiana Airlines, Coyne Airways, Air Busan au départ de plusieurs villes comme Jeju, Busan, Tokyo, Hong Kong… Consultez dans cette page la liste complète des compagnies ou le programme des vols vers Séoul.
Quel aéroport choisir pour atterrir à Séoul ?
Vous pouvez vous rendre à Séoul en atterrissant à l’aéroport Séoul Incheon, Séoul Gimpo. Consultez ci-dessous le programme des vols de tous les aéroports de Séoul.
Quel est le temps de trajet d’un vol vers Séoul ?
Le temps de trajet en avion vers Séoul est en moyenne de 11h02 au départ des principaux aéroports européens. Précisez votre ville de départ à la rubrique vols directs Séoul pour connaitre votre propre temps de vol vers Séoul.
Quel est le meilleur prix pour un vol vers Séoul ?
Le meilleur prix constaté pour un vol vers Séoul est de 799 €. Le prix de ce billet d’avion a été constaté sur Aéroports Voyages pour un vol Paris-Séoul avec LOT. Les prix varient souvent dans le temps et ne sont pas toujours proposés sur des vols directs. Utilisez le moteur de recherche pour obtenir le meilleur prix en temps réel pour Séoul en fonction de votre ville de départ.
Restrictions de voyage en Corée du Sud à Séoul
En ce moment, Séoul est une destination accessible avec quelques restrictions
- Frontières ouvertes
- Ouvert aux personnes vaccinées
- Liaisons aériennes ouvertes
Liens utiles :
- Autorisation électronique de voyage K-ETA est à demander 48h avant le vol
- Formulaire «Accord de mise en quarantaine des installations»
- France Diplomatie - Corée du Sud
- Ambassade de France en Corée du Sud
Restrictions Sanitaires COVID-19
- Quarantaine
- Test PCR
La Corée du Sud est classifiée comme pays « vert » par les autorités françaises, aucun motif impérieux n'est imposé pour s'y rendre. Un test négatif (PCR de -48h ou antigénique de -24h), l'autorisation K-ETA et un certificat médical sont demandés à l'embarquement pour tous les passagers. Après les procédures d'immigration effectuées (celles-ci pouvant durer entre 6 et 24h), le voyageur (quel que soit son statut vaccinal) est soumis à un questionnaire de santé, à une vérification de température et à un nouveau test. Les non-vaccinés sont ensuite tenus de respecter un isolement de 7 jours dans un lieu agréé par les autorités coréennes et devront réaliser un test PCR le dernier jour de l'isolement. Les vaccinés sont tenus de réaliser un test antigénique complémentaire, le 6ème ou 7ème jour après leur arrivée en Corée. Retrouvez ici les conditions actualisées de voyage pour votre retour en France en fonction de votre propre situation vaccinale.
Les aéroports à Séoul - Horaires des vols
Aéroport Séoul Incheon (ICN)
Aéroport Séoul Gimpo (GMP)
Programme des vols mis à jour le 19/05/2022