Vols Lille Milan

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Milan

envolez-vous pour Milan

Milan n’est pas seulement le royaume de l’élégance, c’est aussi la porte vers l’Italie du Nord et ses lacs aux paysages enchanteurs : le lac de Garde, le Lac de Côme, le Lac de Lugano ou encore le Lac Majeure pour ne citer que les plus connus. Ils font partie, sans nul doute, des plus beaux lieux à visiter en Italie. Réservez votre vol Lille Milan pas cher et profitez de vos vacances au bord d'un de ces lacs, tous situés à quelques kilomètres seulement de Milan. Vous n'aurez aucune difficulté à trouver le vol HOP Lille Milan qui vous convient. Alors n'attendez plus pour préparer votre prochain séjour à Milan.

les vols Lille - Milan

les vols Lille - Milan

La ligne Lille Milan est assurée par la compagnie Hop ! filiale d'Air France. Les vols HOP Lille Milan décollent de l’aéroport de Lille pour atterrir à l’aéroport de Milan Malpensa avec un vol d’une durée de 3H10. Hop propose des vols Lille Milan quotidiens avec une escale, du lundi au dimanche, sauf le samedi. Alors quand partez-vous en voyage à Milan ?

Les Compagnies AériennesLille - Milan

compagnies aériennes

 

découvrir Milan

découvrir Milan

Milan, la capitale de la mode, est aussi une ville chargée d'histoire. En vous promenant dans ses rues, vous découvrirez ses trésors architecturaux comme la Cathédrale Il Duomo, mélange de styles gothiques, néogothiques et néoclassiques ou encore l'Eglise San Morizio. Si vous êtes amateurs d’art ou de peinture italienne, vous serez conquis par les collections de la Pinacothèque Ambrosienne, la Bibliothèque de Brera et celle du Château Sforzesco. Ces musées sont parmi les plus prestigieux du pays. Vous apprécierez aussi de voir La Cène de Léonard de Vinci, célèbre peinture qui se trouve au couvent dominicain Santa Maria delle Grazie. Nous vous conseillons aussi d'emprunter la Galerie Vittorio Emanuele II, reliant la Piazza del Duomo à la Piazza della Scala, le célèbre opéra de Milan. Nous vous recommandons vivement d'assister à l'une de ces représentations. Cela restera un souvenir mémorable de votre week-end à Milan.

Photo du Lac de Côme, au nord de l'Italie, avec ses maison d'époque

agenda des événements

  • DU 06 AU 08/02/2018 : Milano Unica, Salon international du textile haut-de-gamme italien
  • DU 21 AU 27/02/2018 : Fashion Week de Milan
  • DU 17 AU 20/03/2018 : The MICAM, salon international de la chaussure
  • DU 31/08 AU 02/09/2018 : Le Grand Prix de Formule 1 d'Italie
  • DU 16/09 au 19/09/2018 : Mipel The Bag Show, salon international de la maroquinerie
  • DU 05 AU 07/10/2018 : Milan Games Week, salon des jeux vidéos
  • DU 14 AU 15/11/2018 : Architect @ Work, salon de l'architecture et de l'architecture d'intérieur
  • Décembre 2018 : L’Artigiano in Fiera, foire internationale de l’artisanat

à voir / à faire

Visiter Milan – Les incontournables

Lors de votre séjour à Milan, nous vous invitons à visiter les monuments incontournables de la ville comme la Cathédrale Il Duomo, l'une des cathédrales les plus impressionnantes jamais construites ou encore la Basilique San Lorenzo, imposante église de l'époque romaine, entourée d’un beau parc, qui abrite les restes de colonnes romaines. Pour les amateurs de shopping, nous vous conseillons, de faire le Quadrilatero d’Oro. Ce quadrilatère de la mode rassemble plusieurs bijouteries et boutiques parmi les plus importantes maisons de mode. Il se compose de 4 rues la Via Monte Napoleone, le Corso Venezia, la Via Della Spiga et la Via Manzoni. Pour terminer votre journée, faites l'expérience de l’Aperitivo, équivalent italien de l’Happy Hour. Vous pourrez déguster un verre accompagné d’une assiette à grignoter souvent offerte et parfois même avoir accès à un buffet entier.

Faire du shopping à Milan

Milan est la ville de la mode par excellence : Versace, Gucci, Prada, Armani… Toutes les grandes marques vous attendent dans la Via Montenapoleone, la rue la plus chic de la ville. La Galleria Vittorio Emanuele II abrite également de nombreuses boutiques de mode, des cafés et restaurants. Si vous cherchez des boutiques plus abordables, allez plutôt du côté du cours Vittoria Emanuele, Buenos Aires, de la rue Torino ou encore du cours di Porta Ticinese, la rue tendance ! Ne manquez pas non plus, le quartier de Navigli, où il fait bon flâner le long des canaux animés, avec ses restaurants, ses boutiques et ses bars à la mode. Vous passerez sans nul doute un excellent moment.

Séjour en Lombardie dans la région des grands lacs

Profitez de votre séjour à Milan pour aller visiter les lacs italiens ! A seulement 87 km au Nord de Milan, le Lac Majeur est certainement l’un des plus beaux lacs de la région avec ses célèbres îles Borromées. Sur place, vous pourrez aussi découvrir de petits villages typiques. Ne manquez pas la visite des 3 châteaux bordant le Lac de Garde, ou encore le Chateau Venezio du Lac de Côme. Vous pouvez aussi vous promener dans les petites villes de Varenna, Bellano, Colico, ou de la ville de Côme avec ses palais et son célèbre musée de la soie. Après votre séjour, vous comprendrez facilement pourquoi cette région a été choisie pour tourner une grande partie des spots publicitaires d’une célèbre marque de café. Visiter les grands lacs italiens, « what Else » !