Vols Marseille Alger

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Alger

envolez-vous pour Alger

Pour rejoindre Alger depuis Marseille, une heure et 15 minutes suffisent. Face à la Méditerranée, Alger est sise sur une magnifique colline qui est surmontée de la célèbre Casbah, la forteresse de la ville. Avec plus de trente départs chaque semaine, réserver un vol Marseille Alger pas cher est très simple. Les promotions vous permettront d'accéder à une des plus belles villes du Nord de l'Afrique au climat privilégié et, grâce à son passé, très attachée au cœur de la France.

les vols Marseille - Alger

les vols Marseille - Alger

Le premier vol Marseille Alger a été effectué en 1928 avec l'aéropostale, puis, dès 1934 des hydravions transportent des passagers. En 1947, Air Algérie se lance, à son tour, sur cette route aérienne. Aller à Alger est dès lors devenu un jeu d'enfant : Aigle Azur, Air Algérie, Tassili Airlines et Air Méditerranée se partageant les parts de marché d'une liaison très fréquentée. Un vol Marseille Alger Aigle Azur ou Air Algérie part même chaque jour en direction de la capitale aux maisons blanches.

Les Compagnies AériennesMarseille - Alger

compagnies aériennes

Aigle Azur (ZI) Air Algérie (AH) TASSILI AIRLINES  (SF) Vueling (VY)
 

découvrir Alger

découvrir Alger

A deux pas de la France se trouve une destination ensoleillée propice au dépaysement et aux découvertes. Venez visiter Notre Dame d'Afrique, un très bel édifice religieux polychrome de style byzantin à l'extérieur et mauresque à l'intérieur. Le Jardin d'Essai, réputé pour être un des plus beaux du monde, offre une bouffée d'oxygène et de verdure sur ses 32 hectares. Makam El Chahid, la Grande Poste et la Casbah forment un tryptique de monuments incontournables lors de vos visites algéroises.

Front de mer à Alger

agenda des événements

  • 19/03/2016 Earth Hour
  • 25/05/2016 Journée Mondiale de l'Afrique
  • 06/06 au 06/07/2016 Mois du Ramadan
  • 11/09/2016 au 13/09/2016 Aïd el-Kébir

à voir / à faire

Aïd el-Kébir (11/09/2016)

Durant cette importante fête rituelle du sacrifice, qui est une manifestation autant religieuse que sociale et qui commémore le sacrifice d'Abraham, un mouton est sacrifié. L'animal est consommé lors d'un grand repas de famille. En souvenir de cet événement, la famille sacrifie un mouton. Une semaine avant la fête, d'immenses marchés s'organisent jusqu'au jour de la grande fête. Le sacrifice suit la grande prière collective à la mosquée. La fête donne lieu à des moments de partage. Elle permet de réunir les familles mais également l'entourage proche. Les plus pauvres se voient souvent offrir des moutons, au titre du partage, par les plus aisés.

Yennayer : le Nouvel An des Berbères (12/09/2016)

Premier jour de l'année chez les Berbères, un voyage à Alger lors du Yennayer est l'occasion de voir une fête traditionnelle peu connue. Mythes, jeux et dîners plantureux à base de couscous accompagnent chez les familles berbères le passage à la nouvelle année. Le sacrifice d'un animal, à la fois bouc émissaire et victime propitiatoire, marque l'apogée d'une fête paysanne restée vivace.

Tamanrasset (surtout au printemps)

Un séjour à Alger peut rejoindre la région du Tamanrasset : des dunes de sable s'étendent à perte de vue, entrecoupées çà et là par de petits villages rustiques faits d'habitation traditionnelle. Au Tamanrasset se succèdent les plateaux immenses et rocailleux, les monts hérissés de neige et les plaines interminables, tout comme la fraîcheur des nuits vient après la chaleur du jour. Vous serez là-bas à la confluence des cultures arabes et bédouines, dans une région austère et somptueuse.