Vols Orly Cayenne

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Cayenne

envolez-vous pour Cayenne

Le vol Paris Cayenne met 9 heures pour rejoindre la Guyane et son aéroport Félix Eboué. Après une longue sieste bien méritée, vous vous réveillerez dans le plus grand département français, les pieds dans l'eau et la tête dans la forêt amazonienne. Pendant votre séjour à Cayenne, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer entre la visite des îles Royales et Saint Joseph, du marais de Kaw et des villes de Cayenne et de Kourou sans oublier le Centre Spatial ! Avec les promotions et les nombreux vols Paris Cayenne pas chers, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas faire un séjour en Guyane.

les vols Orly - Cayenne

les vols Orly - Cayenne

En 1949, le 6 décembre, la SATI, Société Aérienne de Transports Internationaux réalise le premier vol entre Cayenne et Le Bourget inaugurant ainsi l'ouverture de cette route aérienne. La compagnie devenue UAT, Union Aéromaritime de Transport puis UTA, Union des Transports aériens après sa fusion avec les Transports aériens Intercontinentaux en 1960, continue d'exploiter la ligne jusqu'à son rachat en 1990 par Air France. La compagnie nationale française prend alors le monopole et le garde jusqu'en 2008, année où Air Caraïbes décide de la concurrencer sur les vols Paris Cayenne. A partir du 15 décembre 2008, trois voyages par semaine sont proposés, lundi, mercredi et vendredi à 12h50 à partir du Terminal Sud de l'aéroport d'Orly. Un vol Air France Paris Cayenne direct par jour relie la capitale française au chef-lieu de la Guyane en un peu plus de 9 heures. Au total, une dizaine de vols Paris Cayenne sont assurés par Air France, ce qui vous laisse le choix pour programmer vos prochaines vacances en Guyane.

Les Compagnies AériennesOrly - Cayenne

compagnies aériennes

Air Caraibes (TX) Air France (AF)
 

découvrir Cayenne

découvrir Cayenne

La Guyane est synonyme de nature vierge et d'authenticité. Profitez de votre séjour à Cayenne pour faire le tour de la Guyane. Si vous tombez à la bonne période, vous aurez peut-être la chance d'assister à la naissance de bébés tortue ou d'entrer en contact avec une tribu amérindienne. Cela sera un souvenir inoubliable de vos vacances en Amérique du Sud. Si vous aimez la nature et les fleurs, vous serez enchantés par la variété des espèces. La Guyane est une terre de contraste, de mélange, largement méconnue, qui séduira les passionnés de voyage et aussi les admirateurs de la fusée Ariane. Alors, quand partez-vous en Guyane ?

Piment de Cayenne

agenda des événements

  • Du 28/02 AU 03/03/2018 : Festival Prix de court en Guyane
  • Le 10/06/2018 : Commémoration de l'abolition de l'esclavage
  • Le 10/08/2018 : Fête patronale à Saint-Laurent-du-Maroni

à voir / à faire

MARCHÉS DE CAYENNE

Pendant votre séjour à Cayenne, nous vous recommandons de faire un tour au Marché. Le Marché de Cayenne est un lieu de rencontre et de découverte. Vous y trouverez de nombreux fruits exotiques, des épices et diverses variétés de punch et de délicieux jus de fruits. Si vous voulez tester une spécialité locale, goûtez la soupe chinoise. On la déguste à la bonne franquette, autour d'une table posée au milieu du marché.Vous ne saurez plus où donner de la tête, tellement il y a des choses à manger et à boire !

KOUROU ET LES ILES DU SALUT

Kourou est le siège du Centre aérospatial. Lors de vos vacances en Guyane, vous pourrez visiter le musée de l'espace, qui rappelle les gloires et les angoisses vécues lors des divers lancements de la fusée Ariane. A soixante kilomètres de Cayenne, se trouve un archipel de trois petites îles offrant un décor paradisiaque. Vous y trouverez un décor de carte postale, où les plages de sable blanc longent une eau turquoise scintillante. Parmi elles, l'île du Diable est un ancien bagne pour déportés.

EXCURSIONS ET BALADES

Pendant votre séjour en Guyane, baignez-vous sur les plus belles plages de l'île, celles de Montjoly. Promenez-vous dans les ruines du fort Diamant sous un ciel azuré. Si vous préférez la randonnée, nous vous recommandons lors de voyage à Cayenne, d'emprunter le sentir du Rorota. Sur un circuit de cinq kilomètres, vous découvrirez la nature tropicale en bordure de la ville et pourrez apercevoir des iguanes, de magnifiques papillons et des singes. Enfin, pour terminer votre séjour à Cayenne en beauté, rendez-vous dans la réserve des marais de Kaw et observez des caïmans et tortues géantes en liberté: un souvenir inoubliable !