Vols Paris-CDG Athenes

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Athenes

envolez-vous pour Athenes

3h30 de vol suffisent pour rejoindre Athènes, le berceau de nos civilisations européennes depuis Paris. La beauté des lieux et la somme colossale de vestiges à découvrir vous donnera le vertige et mérite un, voire plusieurs voyages en Grèce. Pendant votre séjour à Athènes, vous profiterez du soleil grec, de la mer azur, mais aussi des monuments mondialement connus tels que l'Acropole, l'Agora ou encore le Temple de Dionysos. Lors de vos vacances en Grèce, vous serez certainement conquis par la cuisine locale, diversifiée et légère. Prenez un verre d'Ouzo, la boisson alcoolisée grecque au goût d’anis et goûtez les délicieuses grillades et spécialités arrosées de Retsina, un vin additionné de résine de pin. Convaincus ? Athènes et ses trésors vous attendent. Foncez réserver un vol Paris Athènes pas cher et passez un séjour inoubliable en Grèce.

les vols Paris-CDG - Athenes

les vols Paris-CDG - Athenes

La liaison Paris Athènes a été effectuée pour la première fois en novembre 1925 par la compagnie Aéronavale. Air France ouvrira une ligne régulière dès mars 1950. La compagnie à bas prix Transavia est la dernière concurrente entrée en lice le 25 mars 2014 . Elle propose des vols Paris-Athènes quotidiens entre les mois d'avril et d'octobre au départ de l'aéroport d'Orly. Aegean Airlines dessert également Athènes depuis le 12 novembre 2008 depuis Roissy Charles de Gaulle du lundi au dimanche. Plusieurs vols Air France Paris Athènes au départ de Roissy décollent chaque jour. Avec les nombreux vols Paris Athènes quotidiens au départ des différents aéroports parisiens, il vous sera facile de trouver et d'organiser votre week-end à Athènes.

Les Compagnies AériennesParis-CDG - Athenes

compagnies aériennes

Aegean Airlines (A3) Air France (AF) TUI fly Belgium – Jetairfly (TB)
 

découvrir Athenes

découvrir Athenes

S'il y a bien une ville qui mérite un billet d'avion, c'est Athènes ! La ville est remplie de trésors comme le mondialement connu Parthénon, dont la beauté, l'architecture et l'état de conservation valent à eux seul le voyage. Le Musée de l'Acropole et le Musée archéologique recèlent de magnifiques vestiges millénaires. Le centre-ville d'Athènes vaut aussi le détour avec ses ruelles de Plaka et ses tavernes pittoresques. N'hésitez pas à monter sur les nombreuses collines qui entourent la capitale grecque, comme les collines du Lycabette ou de Philopappos. Vous serez conquis par la vue panoramique sur Athènes et sa région. Vous garderez un souvenir mémorable de vos vacances en Grèce et n'aurez qu'une seule envie y revenir !

Vue de la colline de l'Acropole avec le Parthénon (temple d'Athéna)

agenda des événements

  • DU 02 AU 08/04/2018 : Semaine de la Passion et Pâque Orthodoxe
  • DU 24/06 AU 15/09/2018 : Fêtes locales (Panighyria) en Grèce
  • LE 28/10/2018 : Jour du ochi (Fête Nationale en Grèce)

à voir / à faire

Découverte de la ville

Athènes est une ville où se croisent modernité et histoire. Vous y trouverez forcément votre préférence : faire une croisière sur les îles grecques ou bien aller contempler les ruines et les vestiges d’Athènes. Les activités ne manquent pas entre les monuments historiques incontournables, tels que l’Acropole et le Parthénon, temple dédié à la déesse Athéna, et l'animation du centre-ville d’Athènes avec sa multitude de restaurants et de bars. La Grèce recèle aussi de magnifiques paysages bordés par une mer aux eaux turquoises.

LE MARATHON D'ATHÈNES (CHAQUE ANNEE EN NOVEMBRE)

L'histoire raconte qu'en 490 avant Jésus Christ, la guerre faisait rage entre les Grecs et les Perses. L'armée perse était parvenue jusqu'à la petite ville de Marathon, où elle fût vaincue. Un jeune soldat nommé Philippides fût chargé de rejoindre Athènes aussi vite que possible pour annoncer la victoire. Ce qu'il fît en couvrant les 42 kilomètres qui séparent Marathon d'Athènes en courant. Voilà comment est né le premier marathon. A peine avait-il annoncé la nouvelle qu'il mourut d'épuisement. Le marathon d'Athènes suit le même parcours. Les participants auront l'impression de revenir 2 500 ans en arrière !

LE FESTIVAL D'ATHÈNES ET D'ÉPIDAURE

Chaque année, le Festival d'Athènes et d'Epidaure propose une programmation internationale et éclectique de danse, de musique et de théâtre. Cet événement se déroule dans plusieurs lieux de la ville comme l'odéon d'Hérode Atticus, un théâtre antique en plein air, en contrebas de l'Acropole ou encore à Épidaure, dans le Péloponnèse, immense théâtre en gradins de pierre à l'acoustique inégalée. Vous aurez l'impression de remonter le temps et vivrez le spectacle comme au temps de la Grèce Antique.

routes aériennes

A destination de Athenes