Vols Paris-CDG Tokyo

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Tokyo

envolez-vous pour Tokyo

Il vous faudra compter 12 heures de vol pour aller de Paris à Tokyo avec un vol Paris Tokyo. Vous serez forcément dépaysé(e)s dans le pays du soleil levant et sa culture singulière. Tokyo, qui fait partie des plus grandes villes du monde en termes d'habitants est une fourmilière trépidante et électrique. Il existe toutefois des quartiers plus reposants et plus traditionnels. Pour les découvrir, ne manquez pas de réserver parmi les promotions un vol Paris Tokyo pas cher. Plusieurs fois par jour des avions vous emmèneront voir là où le soleil se lève. Alors programmez sans attendre un voyage au Japon !

les vols Paris-CDG - Tokyo

les vols Paris-CDG - Tokyo

Le voyage Paris Tokyo a été inaugurée par Air France, au départ d'Orly, le 04 décembre 1952. Les 15000 kilomètres ont été couverts en 41 heures, dont 37 de vol effectif. A la fin de 1961, Japan Airlines commence son exploitation de la ligne et All Nipon Airways (ANA) le fait en 1990. Deux aéroports à Tokyo sont disponibles pour les voyages des compagnies aériennes, Tokyo Haneda et Tokyo Narita. Narita, plus loin du centre-ville est souvent privilégié mais augmente les temps de trajets pour que les touristes rejoignent la ville. Depuis Roissy Charles de Gaulle, ANA propose des voyages Paris Tokyo tous les jours de la semaine. Japan Airlines opère aussi depuis Roissy et propose également des vols tous les jours, tout comme Air France. Au total, une offre importante de vols Paris Tokyo Japan Airlines allant jusqu'à près de 40 vols directs sont proposés depuis le terminal Charles de Gaulle.

Les Compagnies AériennesParis-CDG - Tokyo

compagnies aériennes

Air France (AF) All Nippon Airways (NH) Japan Airlines (JL)
 

découvrir Tokyo

découvrir Tokyo

Pourquoi faire un voyage Paris Tokyo ? Parce qu’ici tout est différent et forcément intriguant ! Ville récente, quelques monuments possèdent un intérêt historique particulier. Le Palais impérial, résidence des shoguns depuis 1868 se visite mais peu souvent. A Shinjuku on dénombre 23 nationalités dans un décor de gratte-ciels, de restaurants et d’hôtels. Vous aurez un magnifique point de vue depuis le Nishi-Shinjuku, mairie de la ville. Asakusa, son temple Sensoji et sa pagode 50 mètres est plus propice aux promenades, plus détendu. Pour la haute technologie, voyez le quartier Ginza et notamment le Sony building ou encore l’arrondissement de Shibuya et ses boutiques d’objets dernier cri.

Photo du parc impérial de Tokyo au printemps, avec un cerisier en fleurs

agenda des événements

  • 01/04 au 15/05/2017 Fête des cerisiers - Sakura Matsui
  • 14 au 28/05/2017 Tournoi de sumos de mai
  • 13 au 16/07/2017 Festival des lanternes de Tokyo (Mitama Matsuri)
  • 03/11/2017 Fête de la culture au Japon

à voir / à faire

TOURNOIS DE SUMOS DE TOKYO (TROIS FOIS PAR AN)

Vibrez avec le peuple japonais à l'occasion de ce grand événement ! Trois fois par an, en janvier, mai puis septembre, sont organisés des tournois de Sumos. Des sumotoris du monde entier viennent se confronter au cœur du saint des saints de ce sport de combat. Ce sport est considéré de façon quasi religieuse tant par les participants que par les amateurs, et tout autant que le combat, le cérémonial qui l'entoure est important. Ces tournois font partie des plus grands évènements à Tokyo, et les places sont comptées, alors n'hésitez pas à vous y prendre à l'avance pour réserver un vol en même temps que votre billet pour un de ces tournois lors d'un séjour à Tokyo.

FÊTE DES CERISIERS SAKURA MATSURI (01/04 au 15/05/2017)

Découvrez le ravissement que procure la nature à cette période de l'année ! C'est en 1717 lorsque Tokugawa YOSHIMUNE, 8ème Shogun de la dynastie a décidé de faire planter des cerisiers (Sakura) le long de la rivière Sumida. Il fût imité par les habitants d' Edo, le nom de Tokyo à l'époque. Depuis, chaque printemps donne aux Tkyoïtes l'occasion de se retrouver pour célébrer le printemps autour des cerisiers en fleur, dans l'un des parcs de la ville. Le plus célèbre étant le parc Ueno qui se pare à la tombée de la nuit de millier de lanternes, c'est un spectacle féerique à vivre absolument lors de vacances à Tokyo.

FETE DES BATEAUX ANCIENS (21/05/2017)

Appréciez cette fête lors de votre séjour à Tokyo durant le mois de mai. C'est au 3ème dimanche que le festival est organisé au sanctuaire de Kurumazaki, sur la rivière Oi. Une grande parade regroupant environ vingt bateaux ancien reproduit ainsi chaque année une fête millénaire. Cette cérémonie était jadis organisée en l'honneur des visites impériales. A chaque bateau, une vocation. Tout le monde est déguisé et les bateaux sont parés tout spécialement pour cet événement très typique.

routes aériennes

A destination de Tokyo