Vols Paris-CDG Tokyo

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Tokyo

envolez-vous pour Tokyo

12 heures de vol suffisent pour vous rendre à Tokyo depuis Paris avec un vol Paris Tokyo direct. Si vous aimez le dépaysement, le Japon est fait pour vous. Le pays du soleil levant et sa culture singulière vous émerveilleront. Pendant votre week-end à Tokyo, vous vous perdrez sûrement plus d'une fois. L'une des villes les plus peuplées du monde est une fourmilière trépidante et électrique, composée de 23 arrondissements. Il est néanmoins possible de trouver des endroits calmes et plus traditionnels non loin du centre-ville. Pour les découvrir, cherchez parmi les promotions de notre site. Vous trouverez facilement un vol Paris Tokyo pas cher. Alors quand partez-vous en voyage au Japon ?

les vols Paris-CDG - Tokyo

les vols Paris-CDG - Tokyo

Le voyage Paris Tokyo a été inauguré par Air France, au départ d'Orly, le 04 décembre 1952. Les 15 000 kilomètres ont été couverts en 41 heures, dont 37 de vol effectif. En 1961, Japan Airlines commence son exploitation de la ligne, suivie en 1990 par All Nipon Airways (ANA). La ligne Paris Tokyo dessert deux aéroports, Tokyo Haneda et Tokyo Narita. L'aéroport de Narita, plus loin du centre-ville, est souvent privilégié. Néanmoins, ce dernier étant plus loin, le temps de trajet pour rejoindre la ville est par conséquent plus long. Depuis Roissy Charles de Gaulle, ANA propose des vols Paris Tokyo chaque jour tout au long de l'année. Japan Airlines et Air France assurent aussi depuis l'aéroport Paris CDG plusieurs vols Paris Tokyo chaque jour directs et avec escale. Avec la multitude de vols proposés, vous avez l'embarras du choix pour programmer votre prochain séjour au Japon.

Les Compagnies AériennesParis-CDG - Tokyo

compagnies aériennes

Air France (AF) All Nippon Airways (NH) Japan Airlines (JL)
 

découvrir Tokyo

découvrir Tokyo

Pourquoi partir à Tokyo ? Parce le Japon est un pays moderne et traditionnel à la fois, propice au dépaysement le plus total. Pendant votre séjour à Tokyo, vous pourrez vous balader dans les différents quartiers. A Shinjuku on compte 23 nationalités dans un décor de gratte-ciels, de restaurants et d'hôtels. Vous aurez un magnifique point de vue depuis le Nishi-Shinjuku, mairie de la ville. Si vous souhaitez un cadre plus calme, vous pouvez aller faire un tour au quartier Asakusa et visiter son temple Sensoji et sa pagode de 50 mètres. Pour la haute technologie, voyez le quartier Ginza et notamment le Sony building ou encore l’arrondissement de Shibuya et ses boutiques. Avant de partir, ne manquez pas la visite du Palais impérial, résidence des shoguns depuis 1868.

Photo du parc impérial de Tokyo au printemps, avec un cerisier en fleurs

agenda des événements

  • DU 01/04 AU 15/05/2018 : Fête des cerisiers - Sakura Matsui
  • LE 18/02/2018 : Yomiuri Land Jewellumination
  • Septembre 2018 : Tournoi de sumos de septembre
  • LE 03/11/2018 : Fête de la culture au Japon

à voir / à faire

TOURNOIS DE SUMOS DE TOKYO (TROIS FOIS PAR AN)

Lors de votre séjour au Japon, nous vous recommandons d'assister à un tournoi de sumos. Ce grand événement sera l'occasion de découvrir une autre facette de la culture japonaise. Trois fois par an, en janvier, mai et septembre, des tournois de Sumos sont organisés. Des sumotoris du monde entier viennent s’affronter dans la capitale japonaise. Ce sport est considéré de façon quasi religieuse tant par les participants que par les amateurs. Le cérémonial entourant le combat est tout aussi important que la lutte elle-même. Ces tournois font partie des plus grands événements à Tokyo et les places sont comptées. Alors n'hésitez pas à vous y prendre à l'avance pour réserver un vol en même temps que votre billet pour l'un de ces tournois lors de votre séjour au Japon.

FÊTE DES CERISIERS SAKURA MATSURI (DU 01/04 AU 15/05/2018)

Au printemps, la nature transforme le Japon en sorte de paradis des fleurs. Cette tradition est née en 1717, lorsque Tokugawa YOSHIMUNE, 8ème Shogun de la dynastie a décidé de faire planter des cerisiers (Sakura) le long de la rivière Sumida. Il fût imité par les habitants d'Edo, l'ancien nom de Tokyo. Depuis, à chaque printemps, les Tokyoïtes se retrouvent dans les parcs autour des cerisiers en fleur pour fêter l'arrivée du printemps. Le plus célèbre étant le parc Ueno qui se pare à la tombée de la nuit de millier de lanternes. Ce spectacle féerique sera la plus belle expérience de votre voyage au Pays du Soleil Levant.

FETE DES BATEAUX ANCIENS A Kyoto (20/05/2018)

Si vous avez le temps, lors de votre séjour à Tokyo, nous vous recommandons d'aller assister à la fête des bateaux anciens de Kyoto à 3H15 de la capitale en transport en commun. C'est au 3ème dimanche que le festival est organisé au sanctuaire de Kurumazaki, sur la rivière Oi. Une grande parade regroupant environ vingt bateaux anciens reproduit ainsi chaque année une fête millénaire. Cette cérémonie était jadis organisée en l'honneur des visites impériales. Tout le monde est déguisé et les bateaux sont parés tout spécialement pour cet événement très typique. Cela restera l'un de vos plus beaux souvenirs du Japon.

routes aériennes

A destination de Tokyo