Vols Orly Brest

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Brest

envolez-vous pour Brest

Le vol Paris Brest ne prend qu'1h10 pour rejoindre la cité bretonne à la porte de l'Atlantique. Que ce soit pour admirer la mer, visiter des aquariums ou déguster des fraises à Plougastel, toutes les raisons sont bonnes pour faire un voyage en Bretagne. Pour acheter un vol Paris Brest pas cher, n'hésitez pas à consulter le site, les nombreux départs quotidiens proposés par la compagnie Air France vous aideront à optimiser vos voyages dans le Finistère et à profiter au maximum de l'ambiance bretonne unique durant vos vacances en Bretagne.

les vols Orly - Brest

les vols Orly - Brest

Le vol Paris Brest est inauguré le 12 janvier 1961. A l'époque c'est Air Inter qui est la seule compagnie à l'exploiter, en proposant deux voyages quotidiens Paris Brest. Entre 2004 et 2006, une compagnie française, Flywest, basée à Guipavas s'est également positionnée sur le vol Paris Brest en proposant des liaisons vers l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Elle connut un certain succès qui s'est malheureusement soldé par la faillite de la société et qui a stoppé son envol. Après l'abandon de la route par EasyJet le 1er octobre 2012, Air France est devenu le seul exploitant sur le site d'Orly. Le trafic sur les vols Orly Brest Air France et Hop! représente environ 500 000 passagers par an. Les vacanciers sont particulièrement attirés par les nombreux festivals de musique qui ont cours toute l'année sur Brest : particulièrement éclectiques, ils sont l'occasion de découvrir les nouvelles tendances de la musique d'aujourd'hui.

Les Compagnies AériennesOrly - Brest

compagnies aériennes

Air France (AF)
 

découvrir Brest

découvrir Brest

Pourquoi prendre un vol Paris Brest ? Parce que loin des idées reçues, la Bretagne ce ne sont pas des gens avec des parapluies et qui parlent une langue bizarre. C’est surtout une région très dynamique au visage moderne mâtiné de traditions : Festnoz et autres fêtes aux consonances celtiques. Brest c’est également une terre de saveurs où le sucré côtoie avec bonheur le salé et l’iode : crêpes au beurre, saucisse de Molène, homard et ormeaux. Un délice ! Qu’attendez-vous pour aller passer un week end à Brest ?

Photo du vieux port de Brest

agenda des événements

  • Du 24/03 au 06/04/2017 : Festival Subito
  • Du 22/06 au 24/06/2017 : The Bridge 2017 (course de bateaux)
  • Du 30/06 au 02/07/2017 : Festival Astropolis
  • Du 13/07 au 16/07/2017 : Les Vieilles Charrues
  • Du 08/09 au 09/09/2017 : Festival Les Mains En l’Air
  • Janvier-février 2018 : Festival Photographique Pluie d'images

à voir / à faire

LE FESTIVAL SUBITO (Du 24/03 au 06/04/2017)

Le festival Subito se déroule sur de nombreuses scènes brestoises, comme L'Espace Vauban, le théâtre le Mac Orlan ou encore l’Avel Vor. Des dizaines de spectacles, des ateliers et des stages vont se succéder autour du concept de l'improvisation. Des invités étrangers viennent se joindre à ces impromptues manifestations, aux dialogues ingénieux, facétieux et toujours imprévus. Venez assister à une compétition de catch verbal, c'est incroyable, et plein d'énergie !

FESTIVAL ASTROPOLIS (Du 30/06 au 02/07/2017)

Le festival idéal pour expérimenter les nouvelles tendances en matière de musiques électroniques ! Les grandes figures de la scène techno sont chaque année au rendez-vous, au total une centaine d’artistes… Une programmation qui devrait ravir les amateurs les plus pointus, et une raison de plus pour passer un séjour à Brest en musique !

LES VIEILLES CHARRUES (Du 13/07 au 16/07/2017)

Les Vieilles Charrues à Carhaix c'est assurément un des plus grands festivals de musique en France. Cette année, vous pourrez entre autres, voir sur scène Justice, Renaud, Manu Chao ou encore Macklemore et Ryan Lewis. Si vous voulez vous faire plaisir en écoutant différents styles musicaux durant vos vacances en Bretagne, ce festival est fait pour vous !