Vols Strasbourg Bruxelles

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Bruxelles

envolez-vous pour Bruxelles

Moins d'une heure suffit au vol Strasbourg Bruxelles pour rejoindre la capitale belge qui offre aux regards des touristes de magnifiques souvenirs : son architecture flamande, notamment la Grand Place lui a valu d'être classée à l'UNESCO. D'autres « classiques » vont vous étonner : un petit garçon qui fait pipi (le Manneken Pis), une énorme molécule et surtout une ambiance, une bonne humeur et une simplicité, rares dans une capitale. Si vous voulez vous régaler les yeux et le ventre, il faut vite réserver, parmi les promotions, un vol Strasbourg Bruxelles pas cher pour un magnifique voyage au pays de Tintin !

les vols Strasbourg - Bruxelles

les vols Strasbourg - Bruxelles

Le vol Strasbourg Bruxelles a été inauguré le 11 février 1919 par la compagnie Farman, société qui vit le jour après la première guerre mondiale et qui recycla des bombardiers en transporteurs commerciaux. SN Brussels Airlines est une compagnie aérienne belge qui s'est lancée en février 2002 sur le vol Strasbourg Bruxelles avant de fusionner en 2005 avec Virgin Express. La compagnie qui en est née, Brussels Airlines, a alors continué l'exploitation des vols Strasbourg Bruxelles. Le vol Brussels Airlines Strasbourg Bruxelles est un vol sans escale qui permet de rallier Bruxelles de façon quotidienne excepté le week-end et ce, deux fois par jour. D'autres lignes low cost comme HOP!, filiale d'Air France, permettent de rejoindre la Belgique, mais en comptant avec une escale à Lyon Saint-Exupéry.

Les Compagnies AériennesStrasbourg - Bruxelles

compagnies aériennes

Brussels Airlines (SN)
 

découvrir Bruxelles

découvrir Bruxelles

Pourquoi prendre un vol Strasbourg Bruxelles ? Parce que l’architecture du centre-ville est simplement exceptionnelle. Sur la Grand Place, l’hôtel de ville et sa voisine d’en face la Maison du Roi sont comme de la dentelle. En ville l’Art Nouveau magnifié par Horta et le style plus classique d’autres façades se marient allègrement et donnent à la cité un caractère traditionnel. Les amoureux de la bande dessinée ne manqueront ni le centre belge dédié au huitième art, ni le musée Tintin. Enfin il ne faut pas oublier que la Belgique est une royauté, alors ne manquez pas de saluer le Roi en vous promenant le long du château durant votre séjour à bruxelles.

Centre historique de Bruxelles

agenda des événements

  • 13/01/2016 au 23/01/2016: Brussels jazz festival
  • 23/01/2016 au 31/01/2016: BRAFA 2016 - Brussels arts fair
  • 15/10/2015 au 20/04/2016: Sarcophagie
  • 20/05/2016 au 22/05/2016: Brussels jazz marathon

à voir / à faire

BRAFA 2016 (23/01/2016 AU 31/01/2016)

La BRAFA, Brussels arts fair est le rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs d'art. Autant s'organiser un temps de vacances à Bruxelles pour avoir le temps de découvrir les sections dédiées aux nombreux courants artistiques marquant les différentes époques et origines de l'art. La BRAFA qui existe depuis 1808 est un événement majeur et de grande renommée attirant de nombreux visiteurs.

CENTRE BELGE DE LA BANDE DESSINEE

Situé au cœur de la ville, le Centre belge de la bande dessinée offre aux visiteurs en week-end à Bruxelles des expositions permanentes pour découvrir l'univers des comics strips. Tintin, Gaston Lagaffe, Blake et Mortimer et bien d'autres encore investissent les 4200 m² d'exposition. Outre les animations et les visites guidées, accordez-vous un temps de pause dans la salle de lecture et ouvrez l'un des nombreux albums.

ATOMIUM

Derrière son look de grosse molécule, l'Atomium de Bruxelles est l'un des points touristiques incontournables de la ville à voir absolument lors de votre séjour à Bruxelles. Crée en 1958 pour l'exposition universelle, il accueille désormais dans sa sphère principale les expositions permanentes, et les temporaires dans 3 autres. Si vous n'avez pas le vertige, profitez du panorama à 360° depuis la sphère supérieure.