Aigle Azur (ZI)
Compagnie

 

Aigle Azur en bref

Aigle Azur est une compagnie aérienne française qui appartient au groupe GoFast. Cette compagnie dessert différentes destinations internationales comme l'Algérie, le Portugal, la Tunisie, le Mali etc. avec des vols en partance de la France. Aigle Azur, créée en 1946 par Sylvain Floirat, fut la première compagnie privée d'après-guerre. C'est une compagnie relativement modeste, mais qui se développe petit à petit et qui compte bien grandir encore. Son chiffre d'affaires entre 2013 et 2014 était de 327 millions d’euros pour près de 2 millions de passagers transportés. Aigle Azur possède 11 avions dans sa flotte, uniquement des Airbus. Fin 2012, la compagnie a changé la graphie ornant ses avions pour bien montrer son intention de développement vers le long-courrier. Hainan Airlines (Chine) est également entré au capital du groupe montrant ainsi la volonté d’expansion à l’international.

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30

Cliquez sur la destination de votre choix pour vérifier en temps réel
la disponibilité du tarif (indiqué à partir de, TTC, aller et retour)

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Aigle Azur

Nouvelle liaison Bordeaux – Alger

La compagnie française Aigle Azur a annoncé une nouvelle liaison qui reliera Bordeaux à Alger. Ces vols saisonniers seront assurés tous les vendredis du 16 juin au 8 septembre 2017. Le décollage se fera à l’aéroport de Bordeaux Mérignac et l’atterrissage à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene. Cette ligne saisonnière a été pensée pour répondre aux demandes des passagers et pour renforcer la présence de la compagnie dans le Sud-ouest de la France. Publié le 30/03/2017.

Paris – Beyrouth

A raison de trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche), Aigle Azur va assurer des vols directs entre Paris et Beyrouth. Grâce à cette liaison la compagnie permet à ses passagers de rejoindre la capitale libanaise (aéroport Beyrouth-Rafiq Hariri) au départ de l’aéroport d’Orly en un peu plus de 4h de vol. La compagnie sera en concurrence avec Air France et Middle East Airlines qui sont les deux compagnies opérant également sur cette ligne. Publié le 30/03/2017.

Inaugurations des lignes Lyon Saint Exupéry vers Porto et Dakar

La compagnie française Aigle Azur s’envole vers les aéroports de Dakar au Sénégal et Porto au Portugal. La compagnie dessert désormais ces deux aéroports depuis celui de Lyon Saint Exupéry. Les vols sont programmés les jeudis, vendredis et dimanches pour Porto et les dimanches en prolongation de la ligne au départ de Marseille pour le Sénégal. Publié le 30/03/2016.

Nouvelle ligne entre MarseilleProvence et Dakar

Depuis le 19 Décembre 2015, la compagnie Française Aigle Azur a lancée sa toute première liaison avec le Sénégal. En effet des vols reliant Marseille-Provence et Dakar, sont opérés deux fois par semaine. Les vols sont effectués en Airbus A319. Des projets sont en cours d’études quant à la création d’une seconde ligne vers le Sénégal mais cette fois-ci au départ de Lyon. Publié le 21/12/2015

La ligne Paris Faro devient annuelle

La compagnie Française Aigle Azur va établir la ligne Paris – Faro à l’année. Cette liaison était restée saisonnière depuis 2008. Mais la compagnie souhaite intensifier ses efforts sur le marché Portugais, ce dernier étant son deuxième marché le plus important ces dernières années. Les vols se feront à une fréquence de 2 fois par semaine au départ. Publié le 04/12/2015

AIGLE AZUR ABANDONNE LA LIGNE PARIS PEKIN

Après plus de deux ans de développement, la compagnie Aigle Azur annonce renoncer à son projet de vol direct entre Paris et Pékin faute d’avoir trouvé un accord avec les autorités Russes quant au survol de la Sibérie, où la mise en place d’une autre route plus au sud, par le Kazakhstan. Les récents événements en Ukraine, et les sanctions Européennes à l’encontre de la Russie ne sont pas étrangère à cela. La liaison Paris Moscou est également interrompue car n’étant pas suffisamment rentable pour la compagnie, mais également à cause de visa plus difficiles à obtenir depuis le début de la crise Ukrainienne. Toutefois, Aigle Azur va continuer à développer ses vols long-courriers, notamment vers l’Afrique en 2015, en commençant par augmenter ses rotations vers Bamako.