Aigle Azur (ZI)
Compagnie

 

Aigle Azur en bref

Aigle Azur est une compagnie française qui appartient au groupe GoFast. Créée en 1946 par Sylvain Floirat, elle fut la première compagnie privée d'après-guerre. C'est une compagnie relativement modeste, mais qui se développe petit à petit. Son chiffre d'affaires entre 2013 et 2014 était de 327 millions d’euros pour près de 2 millions de passagers transportés. A partir de 2012, la compagnie s’oriente vers un développement international et accélère sa croissance. Hainan Airlines (Chine) entre au capital du groupe et Corsair International devient un partenaire commercial. La compagnie française dispose d’une flotte moderne composée essentiellement d’Airbus A320. En 2019, Aigle Azur dessert plus d'une vingtaine de destinations en Europe et en Afrique.

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Aigle Azur

Aigle Azur: plus de Dakar

C’est une nouvelle qui ne devrait pas forcément ravir les ressortissants sénégalais qui vivent à Marseille. En effet, Aigle Azur a effectué son denier vol entre Marseille et Dakar il y a quelques jours. Suite à une baisse de la demande sur cette route, la compagnie souhaite en effet se concentrer vers des marchés plus porteurs, ce qui explique l’abandon (temporaire) de cette ligne qui proposait deux vols Marseille Dakar hebdomadaires. Cette pause aura lieu pendant la période estivale, du 29 juillet au 16 septembre exactement. Publié le 31/07/2019.

Aigle Azur de Lille à l'Algérie

Afin de préparer la saison estivale et de répondre à une forte demande de la communauté algérienne vivant sur Lille (départ en vacances), Aigle Azur programmera dès cet été 2 vols Lille Alger hebdomadaires contre un seul vol Lille Oran. Ces liaisons seront disponibles du 3 juillet et 18 septembre 2019. Avec 60 vols, cela offrira donc 9000 sièges avec à bord, une prestation identique : snacks, boissons et une franchise bagage de 30kg en soute. Aussi, entre le 11 juillet et le 29 août, Aigle Azur ajoutera un vol entre Lille et Alger tous les jeudis. Publié le 31/05/2019.

Aigle Azur et ASL Airlines vers l'Algérie

Aigle Azur et ASL Airlines vont signer un accord de code share. Il leur permettra de proposer la capacité totale disponible sur l’ensemble des vols à destination de l'Algérie et ainsi d'accroire leur offre. Les compagnies conserveront leur flexibilité et leur qualité de service de haut rang. Les passagers pourront en profiter au départ de plusieurs villes françaises comme Toulouse, Perpignan, Bordeaux, Paris, Lyon ou encore Marseille. Aigle Azur et ASL étant déjà spécialisée sur les vols vers l’Algérie cela ne fera que renforcer leur position sur ce segment. Publié le 24/05/2019.

Pas de Pekin pour Aigle Azur

Faute d’une rentabilité suffisante, la route Paris Pékin n'était plus desservie par la compagnie aérienne Aigle Azur avec l’espoir peut-être de la relancer ultérieurement. Cependant, la nouvelle vient de tomber. Aigle Azur ne reprendra pas cette ligne reliant les deux capitales. Initialement lancée en septembre 2018 avec 3 vols Paris Pékin hebdomadaires, la pause qui devait durer quelques semaines sera au final définitive. Pékin était alors la seconde destination longue distance proposée par la compagnie. Publié le 03/05/2019.

Un magazine pour Aigle Azur

Vous-vous demandez toujours quoi faire pendant vos heures de vol ? Aigle Azur vous offre la possibilité de lire son magazine. Après une absence de quelques années, l‘Aigle Azur magazine fait son grand retour. Il sera lancé quatre fois par an et ce en association avec l’éditeur C2H. Il sera gratuit et disponible sur la totalité de la flotte de la compagnie. Au programme, un mag qui se veut lifestyle et qui vous donnera envie de voyager et de découvrir des villes du réseau d’Aigle Azur. Publié le 03/05/2019.

Aigle Azur vers Moscou

Dès le printemps 2019, c’est une nouvelle destination qui sera proposée par Aigle Azur au départ de l’aéroport de Marseille. Sont prévus, 2 vols Marseille Moscou hebdomadaires (lundi et vendredi) opérés en Airbus A320. Cela permettra à la compagnie de renforcer sa position vers la capitale russe qui est clairement un « pôle urbain et d’affaires » avec un fort potentiel économique et touristique. La compagnie française sera en concurrence avec Aeroflot sur cette ligne. Publié le 18/01/2019.